Coucou,
grande discussion hier soir pour avancer un peu dans notre cérémonie laïque et passage en revue des rituels possibles pour nous...
L'idée, au préalable, n'es pas d'en enchaîner des tonnes mais d'avoir des choses qui ont du sens pour nous et qui, détail très important, ne paraissant pas trop cul-cul/bobo à nos invités qui pourraient, de fait, ne pas entrer dans l'émotion que nous cherchons à créer...
Alors, on a regarder, sur le mariage.net et ailleurs ce qui se faisait, évacuant d'office certains rituels, discutant sur d'autres... Cela, en prime, nous a permis aussi de mettre une première trame (assez large) de ce que nos voulions pour notre cérémonie...
Au final, nous en avons retenus quelques uns... reste à voir s'ils entrent dans la cérémonie ou pas !
chacun aura un cadenas gravé à nos initiales, et afin de nous lier à tout jamais, ces deux cadenas seront fermés, l'un dans l'autre sur un objet (un objet décoratif qui ai du sens pour nous, je pense qu'un copain sculpteur pourrait nous faire un petit truc ^^) les clés seront alors jetés symbole de notre engagement sans retour !
Nous mariant à la mairie des mois avant la cérémonie, nous allons demandé à notre amie qui est la maire de la ville, de faire un petit discours avec son écharpe tricolore etc.... rappelant notre mariage, les engagements etc... et à la fin, qu'elle nous déclare officiellement mari & femme mais avec le petit bonus de demander à tout le monde de le dire ensemble "nous vous déclarons mari & femme" .. ça à du sens pour nous et l'approbation de toute l'assemblée de nos famille et amis est importante !
enfin,
Celui-là on a bien parlé... parce qu'il nous plait tout en nous faisant peur mais je pense que l'on a trouvé le bon moyen de la faire !!
les pelotes de laine... parce que la laine, le tricot c'était quelque chose d'important pour ma maman qui nous a quitté il y a quelques années... Elle aurait (comme mon papa qui travaillait avec mon futur beau-père) beaucoup aimé ce mariage et le fait qu'avec Nat nous soyons heureux !!
Donc, l'idée est de distribuer des pelotes dans l'assistance, de chaque côté de l'allée, l'officiant(e) propose alors que ceux qui ont une pelote, tiennent un bout de laine et envoie de l'autre côté la pelote, la personne qui la rattrape, tient le fil, relance etc... créant ainsi, une arche que ceux en bout de rang pourrons lever comme une arche de sortie aux mariés... ceux ne tenant pas les fils pourront souffler des bulles et envoyer des pétales faisant de cette sortie un joyeux bordel !!!
Enfin voilà nos avancées de la soirée !!
Vous en pensez quoi ??