Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée VIP Mai 2018 Aisne

Des traditions de mariage différentes entre vous?

Marina, le 19 Décembre 2016 à 09:35 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Je me demandais s'il existait des traditions différentes entre vous, concernant le mariage. Est-ce que ça crée des tensions?
Par exemple, vous voulez un mariage le matin mais monsieur a l'habitude des mariages l'après-midi, monsieur veut un mariage en petit comité mais vous avez l'habitude des très grands mariages...

Dans ma région par exemple le vin d'honneur est sucré et bien ça a fait rire ma belle-famille qui ne connaît que les vh salé. Bon on va pas sa fâcher pour ça, mais ça pourrait générer des accrocs si tout le monde campent sur ses positions.

20 Réponses

Activité récente par Mandine, le 9 Janvier 2017 à 12:58
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la faudra que je lui demande,.. J'ai pas cherche plus loin! J'etais juste depitee au recit de la soiree de sa tante!
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca vient d'où cette tradition??? J'ai jamais vu ça

• Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non! Une vivante! Horrible! Puis ses parents tt fieres de me raconter comment sa tante a galere le jrs de leur mariage avec sa chevre qui voulait tjrs manger et faisait pipi partt,... Et compagnie! Me vendre le truc en me disant que c'etait trop marrant! Mon d*** ! Vive les traditions!
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non!! Ça existe ça ? Je me vois bien prendre une chèvre (morte donc) au dessus de ma témoin qui est seule.
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La pire qu'il mets sorti c'est la chevre! Il voulait prendre une vraie chevre pour tenir compagnie a une personne non marie! Mais oui, biensur, une chevre a mon mariage!
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah c'est quoi ces traditions paillardes ? Nous on est d'accord pour la jarretière et la soupe à l'oignon : on n'en veut pas!
    • Répondre
  • Shani
    Mariée Experte Décembre 2016 Jerusalem
    Shani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça a était le henné en dehors que Mr n'aime pas ça , de son côté il non pas l'habitude . Alors que cher moi c'est une tradition 8 jours avant on fait un henné Compris entre les deux - un henné pendant le mariage .Comme ça moi je suis heureuse et pour lui ça dure pas trop longtemps
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi! Le VH est salé chez eux, chez nous c'est sucré, on fera les deux donc ;-) Et il a pas mal de tradition paillarde, hors de question de les faire pr moi, lui y adooore ca! Lol! Mais hors de question quand meme! Alors pr moi il m'a dit gentiment que c'était mon jrs de princesse alors il passera dessus! Ouf! J'avais vraiment pas envie de faire de compromis la dessus!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vin d'honneur. AHHHHH. Le seul couac jusqu'à présent. Dans sa famille c'est un apero géant (donc avec pastis, whisky etc..), dans la mienne c'est plus 1 ou deux cocktail, le vin (rosé /blanc) et des softs. Comment dire que ça a été compliqué. Mais ils ont respecté ma décision, chéri s'en tape parce qu'il ne boit pas d'alcool. Et j'espère refaire un grand apero avec eux en été.
    • Répondre
  • Leana
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Leana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cheri aurait préférer quon se mari le matin et moi l'après midi. La mairie à régler le problème car elle ne marie que l'après midi donc pas de dispute ahah
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je voulais pas de dragées mais des bonbons mais chéri est très traditionnelle donc j'ai pas insisté pour le reste on est toujours d'accord enfin pour l'instant
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool alors si vous êtes sur la même longueur d'onde. Il faut juste défendre votre projet avec les proches. De toute façon c'est votre mariage donc ils ont pas le choix! Smiley winking

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais nous c'est tout vu. Le vh sera sucré et salé. On est pour ménager la chèvre et le chou.
    Et on est d'accord à la base pour un mariage de journée : cérémonie le matin suivie du VH, repas à rallonge qu'on fait à notre sauce et soirée dansante.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon compagnon est d'origine algérienne et moi française donc effectivement la mariage devra allier les 2 traditions. C'est plutôt sympa on arrivera à faire quelque chose de bien. Par exemple, chez les algériens il n'y a pas de cinéma d'honneur ni d'ouverture de bal... Bah nous on le fera. Et pour le côté traditionnel algérien, je porterais 2 robes algeriennes Smiley smile . Ça sa fait beaucoup dans les mariages mixtes, et les gens adorent
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que vous vous posiez et que vous décidiez ensemble de ce que vous allez faire. Compromis compromis.

Vous n'avez qu'à mélanger ces deux traditions. Par exemple je suis sûre que vous pouvez trouver un traiteur qui propose un vin d'honneur sucré et salé. Vous pouvez faire la mairie le matin et l'eglise ou récéption laique l'aprem.

Je suis sûre que vous allez vous en sortir! Et surtout n'écoutez que vous deux et pas les autres personne qui de toute façon ont toujours quelque chose à redire!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non rien de tout ça on fait tout en accord et sans prise de têteSmiley smile on ne veut pas d'un mariage grandiose on veut un mariage qui nous corresponde simple sobre chic et retro on sera 70 on voulait un château et du rock on aura un château et du rock ^^
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

les invités néérlandais vont peut être lancer la mode de la noce "à la française" aux Pays bas! Ahahahahah

• Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Octobre 2016 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que nous sommes un couple mixte, chéri est néerlandais et moi française, nos cultures sont complètement différentes.
    Aux Pays-Bas, ils font la cérémonie avec tout le monde, ensuite le dîner at17.30, se fait en tout petits comité (parents et témoins), les invités rentrent chez eux ou s'occupent autrement puis à 19:00, tout le monde revient pour la soirée avec DJ, snacks et boissons. Tout se termine à minuit.
    Nous avons donc fait un mariage à la "française", cérémonie, vin d'honneur, réception jusqu'à 6:00 du matin et rebond le lendemain. Et comme plus de la moitié des invités sont arrivés le vendredi et quelques uns sont repartis le lundi, nous avons eu un mariage de 4 jours.
    Mon chéri a adoré ainsi que tous les néerlandais Smiley laugh
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On prépare notre mariage juste à deux, justement pour éviter que nous parents imposent leurs visions du mariage. Mon mari a l'habitude des mariages très euh... vieille France on va dire, et justement il a été traumatisé par ce genre de mariage! C'est même ça qui l'a bloqué pendant des années, c'était la raison pour laquelle il ne voulait pas de mariage religieux, il était convaincu que si on se marie à l'église, on est obligé de se taper le château, les 300 invités "bien comme il faut " de sa maman, le foie gras, etc... Jusque là on vait juste fait un mariage civil bâclé.

Donc oui on a des vision très différentes de ce que peut être une noce, mais justement il voulait éviter à tout prix de reproduire ce qu'il avait connu Smiley laugh

• Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors nous on a eu quelques disputes au début de l'organisation du mariage! Dans ma famille on fait des petits mariages (mon père s'est marié seulement en présence de ses témoins et au mariage de ma mère nous étions 12), voire on se marie pas du tout! J'aime pas trop être le centre de l'attention et surtout je ne me voyais pas dépenser plusieurs milliers d'euros dans une seule journée mais voilà: chez mon homme et ma belle famille (d'origine portugaise) le mariage est très très important et il faut que ce soit une fête grandiose!!! J'ai cédé... Smiley xd
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration