Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwen
Mariée Pro Octobre 2021 Calvados

Des végétariens à mon mariage...

Nolwen, le 3 Février 2021 à 11:33 Publié dans Banquets 0 32
Sauvegardé

(Re) Bonjour les FM ! Smiley ring

Pour continuer sur la lancée "végé", je me demandais si vous aviez des invités végétariens. Avez-vous prévu pour votre repas un menu différent pour ces personnes ?

A vos votes !

Menu végétarien prévu

61%

43 votes

Menu omnivore uniquement

38%

27 votes

32 Réponses

Activité récente par Lenny, le 13 Février 2021 à 20:17
  • Lenny
    Marié Confirmé Mai 2023 Charente Maritime
    Lenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant moi-même végétarien (le marié), on a décidé de faire un menu entièrement végétarien pour tout le monde. Chacun peut faire l'effort de ne pas manger de viande/poisson pendant un repas et de découvrir de nouvelles choses.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura des menus spécifiques pour certains invités
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a au moins une vegetarienne et même si c'est la seule je veux qu'elle apprécie le repas donc menu spécial
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si il y en aura mais avec le traiteur on avait parler d'un menu végétarien pour ceux qui le désire Smiley smile

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis végé, donc c'est une évidence pour moi.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devrions avoir 2 personnes concernées alors oui il y aura un menu pour elles
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sous forme de buffet donc je pense que tout le monde peut y trouver son bonheur... Pas de végé en théorie
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux options seront proposés 😁. Une de mes témoins est végétarienne ainsi que plusieurs amis, je tenais à leur proposer une vraie option.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée ☺️
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y en aura pour tous les goûts, c'est super !
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici pas mal d'invités végétarien et moi-même je mange très peu de viande. On va faire moitié-moitié pour le VH et proposer une alternative pour le plat, certains invités sont aussi vegans et auront un menu à part

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant on a pas tous les retours de nos invités sur la question, mais on a vu avec le traiteur la possibilité de faire un menu végétarien, ou un plat spécial en cas d'allergies par exemple.

    On va aussi s'arranger au niveau du cocktail pour que sa puisse correspondre à tout le monde (des pièces sans pain pour éviter le gluten, d'autres végétariennes, sans porc...).

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être que tu pourrais être surprise et que certains invités demanderont à manger végé pour expérimenter ? ☺️
    C'est super d'avoir demandé à vos invités leurs allergies, ça évitera de prendre des risques !
    Vu ce que tu décris, je suis certaine que ce sera top pour tout le monde 🤗
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aura au choix (on a demandé sur le faire-part que les invités nous disent leur choix à l'avance) un plat omnivore (viande de boeuf, choisi par monsieur), et un plat végétalien (composé par moi-même : enfin non composé par le traiteur ^^ mais basé sur des suggestions de ma part ! ^^). Je suis moi-même végétarienne à forte tendance végétalienne, donc il était hors de question qu'il n'y aie pas le choix à mon mariage et que je me retrouve à manger des haricots verts et des patates Smiley laugh Le wedding cake également sera végétalien ! Smiley smile

    Ceci dit il y aura très peu de végétar/liens à notre mariage (voire aucun) ; je risque peut-être d'être la seule à manger le plat végétalien lol

    On a demandé via le site de mariage aux invités de nous transmettre leurs éventuelles allergies alimentaires ; il me semble que le plat omnivore est sans gluten, par contre le plat végétalien comprend entre autres une tarte tatin donc il n'est pas sans gluten.

    Je pense que globalement tout le monde devrait s'en sortir pour manger à sa faim ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais comprendre et voir ce qu'il se passait vraiment. J'ai pas été déçue du voyage 😅
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, ça multiplie les menus
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous avez eu totalement raison, ça évite les prises de tête en plus 😂
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah ça nous est paru logique. En fait je te fais le chemin de pensées quand on a voulu choisir un plat unique... Ma maman ne mange pas de viande rouge. Mon beau papa est allergique au poisson. Ma demoiselle d'honneur est végétarienne... Alors même sans vouloir faire plaisir à tout le monde ça devenait délicat... Bon bah buffet, ils vont bien trouver de quoi manger 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non mais horrible 😔
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.. j'ai une amie qui ne peut pas manger de gluten non plus, ça fait déjà 3 menus ^^
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça doit être plus compliqués pour les traiteurs de devoir faire plusieurs menus...
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis défoncée la cervelle à coups de vidéos d'abattoir... Donc je comprends 😔
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup ton état d'esprit, merci pour tes invités ☺️
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est toujours... original cette idée de ne pas vouloir manger les bébés mais d'accepter de manger les adultes. Après, chacun ses convictions mais j'ai un peu de mal avec ça 😅
    Je comprends que ça ne donne pas très envie de faire l'effort 🤭
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a au moins un menu végétarien car la chanteuse du groupe que nous avons pour le bal est végétarienne. Pour les invités je ne sais pas encore mais je ne crois pas 🤔
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ! Mon frère laborantin est allé faire des prélèvements dans un abattoir donc ça l'a stoppé net sur la viande..
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On a opté pour un buffet avec stricte séparation de la viande avec les légumes, ainsi que séparation stricte du porc et du poisson avec les autres viandes. Nous avons des végétariens, musulmans, allergiques au poisson. Nous avons donc choisi le buffet afin que chacun y trouve son plaisir mais en insistant sur l'importance de la stricte séparation des aliments. Il est normal et important pour nous de leur permettre de respecter leurs convictions et régimes alimentaires, de la même façon qu'ils le font quand ils nous reçoivent 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas prévu a car pas de végétarien. Mais on a laissé le choix aux invités (gambas ou agneau) et la soeur de Mr a décidé qu'elle n'aimais pas le poisson et ne veux pas manger de bébé animaux (mais les adultes pas de souci.. 🙄) donc a trop laissé le choix, Me veux un menu que pour elle....
    Ils aurait été plusieurs ou elle serait végétarienne je ferais l'effort mais juste pcq elle n'aime pas.

    Elle n'aura que les accompagnements du coup ! 😈
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est de la volaille. Après c'est très copieux donc ça ira tout le repas pour tout le monde.


    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas de végétariens à notre mariage 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur peut en prévoir, mais il nous a dit que c'était exceptionnel (5 invités max par exemple)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration