Pour continuer sur la lancée "végé", je me demandais si vous aviez des invités végétariens. Avez-vous prévu pour votre repas un menu différent pour ces personnes ?
Étant moi-même végétarien (le marié), on a décidé de faire un menu entièrement végétarien pour tout le monde. Chacun peut faire l'effort de ne pas manger de viande/poisson pendant un repas et de découvrir de nouvelles choses.
Ici pas mal d'invités végétarien et moi-même je mange très peu de viande. On va faire moitié-moitié pour le VH et proposer une alternative pour le plat, certains invités sont aussi vegans et auront un menu à part
Pour l'instant on a pas tous les retours de nos invités sur la question, mais on a vu avec le traiteur la possibilité de faire un menu végétarien, ou un plat spécial en cas d'allergies par exemple.
On va aussi s'arranger au niveau du cocktail pour que sa puisse correspondre à tout le monde (des pièces sans pain pour éviter le gluten, d'autres végétariennes, sans porc...).
Voir message cité
Peut-être que tu pourrais être surprise et que certains invités demanderont à manger végé pour expérimenter ? ☺️ C'est super d'avoir demandé à vos invités leurs allergies, ça évitera de prendre des risques ! Vu ce que tu décris, je suis certaine que ce sera top pour tout le monde 🤗
Il y aura au choix (on a demandé sur le faire-part que les invités nous disent leur choix à l'avance) un plat omnivore (viande de boeuf, choisi par monsieur), et un plat végétalien (composé par moi-même : enfin non composé par le traiteur ^^ mais basé sur des suggestions de ma part ! ^^). Je suis moi-même végétarienne à forte tendance végétalienne, donc il était hors de question qu'il n'y aie pas le choix à mon mariage et que je me retrouve à manger des haricots verts et des patates Le wedding cake également sera végétalien !
Ceci dit il y aura très peu de végétar/liens à notre mariage (voire aucun) ; je risque peut-être d'être la seule à manger le plat végétalien lol
On a demandé via le site de mariage aux invités de nous transmettre leurs éventuelles allergies alimentaires ; il me semble que le plat omnivore est sans gluten, par contre le plat végétalien comprend entre autres une tarte tatin donc il n'est pas sans gluten.
Je pense que globalement tout le monde devrait s'en sortir pour manger à sa faim !
Voir message cité
Bah ça nous est paru logique. En fait je te fais le chemin de pensées quand on a voulu choisir un plat unique... Ma maman ne mange pas de viande rouge. Mon beau papa est allergique au poisson. Ma demoiselle d'honneur est végétarienne... Alors même sans vouloir faire plaisir à tout le monde ça devenait délicat... Bon bah buffet, ils vont bien trouver de quoi manger 😂
Voir message cité
C'est toujours... original cette idée de ne pas vouloir manger les bébés mais d'accepter de manger les adultes. Après, chacun ses convictions mais j'ai un peu de mal avec ça 😅 Je comprends que ça ne donne pas très envie de faire l'effort 🤭
On a au moins un menu végétarien car la chanteuse du groupe que nous avons pour le bal est végétarienne. Pour les invités je ne sais pas encore mais je ne crois pas 🤔
Mariée VIP
Octobre 2022
Hérault
Léna ·
Signaler
Masquer contenu
Oui ! Mon frère laborantin est allé faire des prélèvements dans un abattoir donc ça l'a stoppé net sur la viande..
On a opté pour un buffet avec stricte séparation de la viande avec les légumes, ainsi que séparation stricte du porc et du poisson avec les autres viandes. Nous avons des végétariens, musulmans, allergiques au poisson. Nous avons donc choisi le buffet afin que chacun y trouve son plaisir mais en insistant sur l'importance de la stricte séparation des aliments. Il est normal et important pour nous de leur permettre de respecter leurs convictions et régimes alimentaires, de la même façon qu'ils le font quand ils nous reçoivent 😊
On a pas prévu a car pas de végétarien. Mais on a laissé le choix aux invités (gambas ou agneau) et la soeur de Mr a décidé qu'elle n'aimais pas le poisson et ne veux pas manger de bébé animaux (mais les adultes pas de souci.. 🙄) donc a trop laissé le choix, Me veux un menu que pour elle.... Ils aurait été plusieurs ou elle serait végétarienne je ferais l'effort mais juste pcq elle n'aime pas.