Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Nouvelle Mariée Avril 2022 Côte d'Or

Désaccord avec le traîteur

Virginie, le 5 Avril 2022 à 09:13 Publié dans Mariages.net 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, mon traiteur ( (qui est auto-entrepreneur et a un boulot à côté), je préfère donner toutes les infos🙂)) nous demande de louer, à notre charge, une étuve pour réchauffer les plats tout en sachant qu'il y a une armoire maintien au chaud dans la cuisine de la salle. Nous sommes 47 personnes à notre mariage. J'estime que si il veut l'étuve,il la loue lui même, qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses

18 Réponses

Activité récente par Lili, le 6 Avril 2022 à 17:56
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Virginie,
    Je partage ton avis!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet l’étuve est plus adaptée à un repas chaud on réchauffe d’abord les plats en étuve et ensuite on peut éventuellement les maintenir au chaud avec l’armoire. Mais l’armoire est peut utiliser par les traiteurs.
    Ça ne me choque pas qu’ils vous demandent de la louer cela peut se faire. au niveau de sa trésorerie ça doit l’arranger plutôt que d’avancer lui même les frais de location il vous laisse le gérer mais je suis d’accord pour vous ce n’est pas très confortable
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Pro Juin 2022 Liège
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut regarder votre devis sinon ce n'est pas à vous de vous en occuper. Il aurait dû se renseigner auprès de vous ou mettre une clause.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Ben il faut que vous lui disiez que ce n’est pas à vous de vous en occuper. En fin à mon avis!
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Côte d'Or
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons pas de contrat, juste un devis signé. Et il veut une étuve pour réchauffer et pas pr maintenir au chaud
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si dans le contrat il n’y a rien de note concernant la location éventuelle de matériel, vous n’aviez pas à vous en occuper!
    Si celui de votre lieu de réception ne lui convient pas il se débrouille de son côté.
    Il vous a donné une raison d’ailleurs de pourquoi il en voulait un autre?
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je pense qu’il faut regarder ce qui est marqué dans le contrat. Pour nous il y avait une partie justement sur les besoins du traiteur au niveau de la cuisine:· Un « coin office » séparé de la salle de réception et équipé d’un point d’eau.· Dans ce coin office (ou à moins de 8 mètres de nos véhicules), 3 ou 4 prises en 220 VoltsPour un menu composé de plats chauds, le matériel de chauffes devra être fourni dans le coin office.Dans le cas contraire, vérifier la présence d’une prise en 380 Volts (comportant 3 phases, 1 neutre et la terre), 32 Ampères par phase (soit une puissance équivalente de 15 KW) pour l’installation du matériel de chauffe. (Location à prévoir en supplément) » Notre lieu avait ce qu’il fallait donc pas de soucis mais si il n’y avait pas eu le matériel alors la location aurait été à notre charge.
    Après je ne m’y connais pas assez pour savoir si l’armoire de maintien au chaud équivaut à l’étuve ou s’il y a réellement une différence.
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous la salle que nous avons prix n'est pas équipé d'une cuisine équipée elle a juste 2 frigo et congélateur et malheureusement c'est à nous de louer comme là nous avons pris des fours à notre charge sinon pour que nous ne payons rien il faut trouver des menus qui permettent pas de l'utilisation de plaque ou four
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si sur ton lieu il y a ce qu'il faut, je ne vois pas l'intérêt. Après si le matériel sur place est insuffisant c'est différent. Par contre, je ne vois pas pourquoi ça serait à vous de vous en occuper. Nous, il n'y avait pas le matériel suffisant sur place donc le traiteur s'occupe de louer l'etuve et nous la facture mais c'est lui qui s'en charge.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il s'agit de son matériel donc oui ce serait à lui de le louer, sauf stipulation contraire dans le contrat

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as tout à fait raison ce n'est pas normal. Mais comme te l'on dit d'autre FM regarde ton contrat
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais lol.
    Tu dois aussi fournir les épingles à cheveux et le maquillage et le fil pour les retouches de ta robe peut être. On marche sur la tete
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    C'est pas très cool, de sa part. Surtout si dans ton lieu il y a du matériel, il doit faire avec!!!

    S'il est professionnel, il doit avoir le matériel selon son activité!

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est au professionnel de prévoir tout son matériel. Les mariés ont autre chose à penser qu'à l'étuve du traiteur.
    Cependant, consulter bien votre contrat voir si la location est à charge du client.
    Je pense qu'une discussion de mise au point est nécessaire.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si il y a de quoi dans la salle je ne vois pas pourquoi tu te tracasses il peut bien faire avec . Ou tu lui dit qu’il y a de quoi dans la salle
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais comme Géraldine. Avez-vous un contrat avec lui et y a t'il quelque chose de mentionner concernant éventuellement le besoin de matériel.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous lui dites simplement de faire sans si vous ne voulez pas la louer tout simplement. Attention quand même au respect des températures (chaîne du froid et maintient au chaud) car les bactéries se propagent vite ce serait dommage que tout le monde soit malade
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui si il en souhaite une c'est à lui de la louer ou d'en acheter pour son travail
    Dites lui que vous n'en voulait pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration