S
Mariée Débutante Août 2021 Gironde

Désaccord avec mes beaux-parents

Sarah, le 9 Août 2021 à 08:53 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous allons nous marier fin août. Mais beaux-parents depuis le début veulent qu’on invite Intel et Intel on leur a dit que non parce qu’on souhaitait un mariage en petit comité. Du coup on avait dit que le mariage serait avec les témoins les parents et les grands-parents, mon futur mari a voulu rajouter ses frères et sœurs.Mon beau-père veut absolument invité son frère est le parrain de mon futur mari, À plusieurs reprises on leur a dit que non. Surtout que ultérieurement nous ferons le mariage religieux en grand. Ils ne veulent pas comprendre du coup nous nous sommes pris la tête avec eux Après un énième message. Mais bien sûr c’est moi qui passe pour la méchante car mon compagnon ne voulait pas répondre aux messages et que moi j’ai appelé ma belle-mère. En plus de cet conversation elle m’a fait plein de reproches des reproches que je ne comprends pas du couper que mon futur mari ne comprends pas non plus j’en ai également profiter pour lui dire une vérité. Ça lui a tellement pas plu qu’elle c’est pleins à son mari et maintenant les deux m’en veule . Il faut dire aussi que ma belle mère a raconter les choses à sa sauce à mon beau père . Puis L’excuse de ma belle-mère sur le fait qu’on devrait céder à leur demande c’est parce qu’ils nous ont déjà aidé financièrement et parce que en tant que mère elle a toujours été présente pour son fils. Je trouve ce genre de chantage incompréhensible je lui en ai fait part ça ne lui a pas plu. J’aurais voulu faire le mariage ailleurs que chez eux, mon futur mari ne veut pas et mes beaux-parents ne veulent pas ils veulent qu’on fasse comme si de rien s’était passé. Au début mon beau-père avait dit que si on invité pas un tel est un tel il ne viendrait pas au propre mariage de son fils, finalement mon futur mari lui envoyer un message il viendra au mariage car il a dit ça sous le coup de la colère.Seulement Plus on approche du mariage plus je redoute le jour du mariage. J’ai du mal à dormir , je suis épuisé autant physiquement que mentalement , je suis stressée .

21 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 13 Août 2021 à 17:49
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui moi non plus, je n'apprécierais pas qu'elle me dise ça. Dans ces cas là, mariez vous comme vous le voulez tout les deux

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils sont incapable de le comprendre, malheureusement non je me suis rendu compte qu’ils aimaient que leurs fils ma belle mère me l’a bien dit au téléphone quand on c’est prit la tête: « Je t’aime bien parce que t’es avec mon fils et qu’il y a ma petite fille. » Ça fait plaisir à entendre , c’est une vrai faux cul celle la !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité

Si vous êtes d'accord tout les deux, alors ils n'ont rien à dire et surtout pas de chantage à faire car c'est eux qui vous ont proposer de vous aider je suppose et non vous qui le leur avez demander. malheureusement, ils faudra discuter avec eux et leur faire comprendre que vous voulez que le mariage civil soit en petit comité, je suis sûr qu'ils vont finir par comprendre car ils vous aiment quand même tout les deux. Tout va s'arranger.

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non mais c’est phénoménal avant on s’entendait à merveille et depuis la naissance de ma fille je le est devenu horrible avec moi, on en parler plusieurs fois avec mon compagnon non il veut personnes d’autres car on s’était mis d’accord moi j’aimerais bien avoir toute ma famille mais non je fais des concessions et je sais très bien que pour le mariage religieux il y aura tout le monde
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler

Ouh, les problèmes avec la belle mère, je connais ça. A chaque fois que j'ai voulu lui parler de notre mariage, elle m'a dit que ça ne l'intéressait pas et qu'elle ne voulait pas en entendre parler et l'autre jour on en parlait avec mes 2 belles soeurs(ses filles) et d'un coin d'oreille je l'entend dire à mon beau père qu'ils sont au courant de rien, qu'on ne leur dit rien. Un culot monstre!!!

Maintenant elle se rend compte que le mariage aura bien lieu( report de l'année dernière) et elle voit son fils heureux de se marier. Elle ne vit que par sa maladie( elle est mariée avec j'ai l'impression) mais je n'y pense pas. Je sais que c'est pas toujours évident mais parle en avec ton chéri et faites le pour et le contre. Peut être que ton chéri voudrais son parrain pour votre mariage.

perso, quand ma belle soeur c'est mariée, mon beau père a invités quelques un de ses copains( la plupart sont DCD maintenant e je sais qu'il n'oserait pas le faire sans nous demander car c'est nous qui payons notre mariage alors qu'ils avaient payer une partie du mariage de ma belle soeur.

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est quelque chose quand même de ne pas être libre de faire ce qu’on veut le jour de notre mariage 😧
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    On a eu le même souci, du coup on a fait un compromis, nos 50 invités qu'on a choisit pour le repas et 20 de plus qui sont venus qu'à la cérémonie et au VH (en plein air) On a mis l'excuse du covid genre "vos invités sont âgés donc il serait plus prudent qu'ils ne viennent pas au repas" et ça a fonctionné comme sur des roulettes 👍😊
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Ne te laisse pas envahir par des contrariétés extérieures à toi. Pense uniquement à ton grand jour. Comme les filles te l'ont dit, malheureusement ce genre de personnes ne reconnaîtra jamais ses torts. Tiens ferme pour ton mariage et si jamais la personne vient c'est à tes beaux-parents de payer sa part. Pour le religieux si tu peux organise-le loin de chez tes beaux-parents pour être tranquille. Courage !

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est ce que je vais essayer de faire merci ☺️
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est pas faux
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On va essayer mais malheureusement discuter calmement mes beaux parents ne savent pas faire déjà rien que discuter, c’est une famille pleine de bon dit choses que j’ai du mal à supporter. Jusqu’au bout du bout on a refuser qu’ils participent financièrement et un jour ma belle mère a débarquer à la maison et m’a dit qu’elle avait commencer déjà et qu’elle faisait sa ca et sa donc on a laisser couler chose qu’on aurait pas du faire malheureusement. Merci ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Au téléphone, c'est facile de couper court ; face à face c'est différent, elle devra plier

• Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui pour le religieux , moins vous en direz, plus vous serez tranquilles. Mettez des barrières tout de suite et répondez à tout : "c'est une surprise, vous verrez bien". Sinon, vous revivrez la même chose qu'actuellement. Et dites que tout est déjà bouclé , que vous ne pouvez rien changer.

Allez, courage, le mariage va bien se passer. Ne te concentre pas sur eux.

Ne leur réponds plus et laisse ton chéri gérer.

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je penses que c’est ce que je vais faire, l’inviter à la maison est lui expliquer mais je ne sais pas même si elle est en capacité de le comprendre.. Car au téléphone j’ai commencer à lui expliquer elle a couper court. On verra bien.
    Oui c’est sûr que mon futur mari du coup est dans une position asser confortable.
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Franchement ça fait plaisir de voir que ce n’est pas moi qui exagère, qui ne laisse pas asser couler. Finalement ça me rebooste a me dire tu n’est pas en tort , parce que ça fait plusieurs jours que je suis en train de me remettre en question et de me demander si ce n’est pas moi qui est un problème. Merci☺️ Je lui en fais part à mon futur mari que c’était à lui de s’affirmer auprès de ses parents et pas moi mais il perd tout ses moyens une fois devant eux à croire qu’il en a peur.. Toute façon maintenant on sait à quoi s’en tenir. Et pour le mariage religieux on se demande sincèrement si on va les invités ou plutôt pas tout simplement les prévenir que il y aura le mariage au dernier moment en faite , 1-2 semaines avant le mariage comme ça au moins on sera peut-être tranquille.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Et bien explique lui exactement comme tu viens de le faire à ta belle-mère, chacun a ses torts, il faut assumer des deux côtés pour avancer.

Ton futur mari réagira à un moment en voyant que tu ne le fais pas, tu peux me croire ; là il est dans une position confortable puisque tu fais le sale boulot à sa place.

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Malheureusement la chose que j’ai dites à ma belle mère je ne peux pas la retirer car c’est là strict vérités: Quelle soit en partit responsable de ma dépression post-partum. Après comme je lui ai dite j’en suis consciente que de base elle ne voulait pas mal faire que ça parter d’un bon pressentiment. Seulement il y a des manières de faire et dire les choses surtout à une femme qui vient d’accoucher qui est en pleine descente d’hormone et dont l’accouchement ne sait pas passer comme prévu. Malheureusement pour en revenir à mon futur mari honnêtement j’en sais rien si un jour il sera capable de lui même contrer ses parents . Il a été élever à fermer sa bouche à ne pas dire ce qu’il ressent. Et moi tout le contraire.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler

Bonjour Sarah,

je comprends ton stress .

Il faudrait que ton futur mari te soutienne plus devant ses parents. Ainsi tu ne passerais pas pour la méchante. Il doit prendre ses responsabilités!

Vous faites bien de ne rien lâcher , c'est votre mariage, vos invités. Surtout si vous avez prévu d'inviter tout le mond epour le mariage religieux.

Le fait de vous aider financièrement ne donne pas le droit de choisir les invités. S'ils se comportent comme ça pour le mariage civil, imagine ce qu'ils exigeront pour le mariage religieux et la réception ! Ils voudront choisir le lieu, la déco et quoi d'autre?

D ici fin aôut, je te conseille de laisser couler. ne pas remettre d'huile sur le feu. Tu as dit ce que tu avais à dire. Laisse les organiser ça chez eux. Ils seront peut-être plus cool pour vous laisser organiser le religieux après...

Je te souhaite plein de courage . Et surtout , dis à ton futur mari ce que tu ressens.

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    Je suis désolée pour vous c’est en effet une situation bien compliqué. Il faudrait que vous en discutiez calmement peut être en face à face pour essayer d’apaiser les choses mais surtout il faut que se soit ton futur mari qui s’impose car ceux sont ses parents et toi ça te met dans une situation délicate. Après c’est tjs compliqué quand les parents aident financièrement car en effet ils peuvent avoir des souhaits … essayez de parler du « grand » mariage avec tout le monde après pour qu’ils comprennent bien la différence. Courage !
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, je te comprend. Les parents de mon premier mari étaient de ce style là.

La seule chose à faire, et c'est très compliqué, est de les ignorer et de laisser faire ton futur mari. Un jour il en aura marre et c'est lui qui mettra les pieds dans le plat.

Aujourd'hui en vue du mariage tu peux leur dire que tes mots ont dépassé ta pensée si tu veux apaiser les choses mais après il faudra que ce soit leur fils qui les gère.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés