Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Saône

Désaccord familial changement de date ??

Mélody, le 3 Juin 2020 à 09:40 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Je ne sais pas quoi en penser donc j’ai besoin de vous (et d’un peu de réconfort lol) : je devais me marier en 2018 nous avons reporter car lors des essayages de ma robe ma maman a voulu en essayer une également et a décider qu’elle se marierait (re mariage) donc je me suis « effacer » nous avons ensuite attendu que les choses se tassent et avons choisit de nous marier cette année sauf que cette fois le covid nous a obliger de décaler à nouveau. Nous avions choisit une autre date en Septembre sauf qu’il est probable que nous n’ayons pas de DJ donc nous avons re contacter la mairie salle et autres prestataires pour convenir d’une date cette fois en Juillet. Et là, ma maman s’énerve contre moi car elle me dit que c’est la date de son déménagement qu’il faut que je change. Elle m’a aussi dit que ça ne se faisait pas car elle a été là pour moi elle a eu son rôle de mère etc... donc je devrais changer de date.
Nous ne voulons pas nous marier en Août car déjà beaucoup d’anniversaires prévus et pas début Juillet pour laisser le temps aux personnes de s’organiser et nous pouvoir re caler les rendez vous coiffeur etc... qu’en pensez vous ? C’est moi qui exagère ? Je me sens comme si je devait me laisser imposer la date de mon mariage 😕Pensez vous que les mariages pourront être célébrer le mois prochain avec un retour à là normal ?

23 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 4 Juin 2020 à 09:45
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélody !
    C'est pas sympa de la part de ta maman ! Un mariage est bien plus important qu'un déménagement !

    Tu devrais lui dire le fond de ta pensée, lui faire part de ta déception et lui expliquer pourquoi cette date est importante pour toi..


    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement triste ce genre de comportement... ta maman a du mal à vieillir et le fait de te voir avancer dans ta vie lui "donne un coup de vieux"? Je n'en reviens pas de cet essayage de robe en même temps que toi.... tellement choquant et inapproprié !
    C'est ta date, toi qui choisis.... toujours tubtriuveras des personnes qui prendront un malin plaisir à te culpabiliser mais c'est pas si simple.
    La seule raison pour laquelle " l'excuse" du déménagement serait entendable serait qu'elle a résilié son bail et doit rendre le logement pour en reprendre un autre sans pouvoir y faire quoique ce soit...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup, je pense que tu as été bien gentille jusqu'à présent.... Personnellement, je sais que ma maman ferait tout pour changer sa date de déménagement. Le mariage de son enfanct de fait être plus important que tout le reste, pour n'importe qui.
    Et si tu n'as pas de DJ ce jour là... Est ce vraiment grave ? J'ai deux couples d'amis qui avaient créé une playlist sur un site connu de musique en streaming et les musiques s'étaient enchaînées toute la nuit.... On s'était éclaté !!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Clairement je trouve que la réaction de ta maman incompréhensible. Déjà de base essayer un modèle le jour de l’essayer de SA fille pour SON jour ça ne me traverserait pas l’esprit. Je ne conçois pas qu’elle puisse faire passer un remariage avant votre grand jour, sachant que c’est la 2nde fois elle pouvait attendre, surtout que ça semblait être sur un coup de tête. Et ensuite mettre un déménagement au même niveau qu’un mariage... mystère. Si c’est possible en fonction de son caractère tentez de discuter avec elle et de lui faire comprendre les choses sinon faites la date comme ça VOUS arrange, sans quoi il y aura toujours quelque chose qui ne va pas
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... Clairement elle abuse !! Déjà que tu lui a laissé TA date initiale pour SON mariage, maintenant tu choisis celle que TU veux !


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites ce qu'il vous plaît et pas ce qui plaît à ta mère. C'est votre mariage.
    Concernant juillet, je ne sais pas...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Ta mère n'est pas cool avec vous. Que dis ton fiancé car il a son mot à dire aussi !
    Perso je ne mettrais pas mon mariage pour juillet. Ce n'est que 2 mois après le déconfinement. Pourquoi pas septembre ?
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle n'est pas très cool ta maman pour être polie😠😠😠
    Elle donne l'impression de systématiquement te couper l'herbe sous le pied. Mais ne serait-elle pas jalouse de toi ou de ton couple? Ça donne cette impression!
    Un conseil: choisi ta date de mariage, fais tes préparatifs et seulement après tu lui diras la date et ce sera à prendre ou à laisser 👍🏻👍🏻👍🏻
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis désolée pour toi... La première fois tu as quand même été bien gentille de t'effacer sans rien dire... C'est un peu exagéré sa manière de faire, c'est vous qui choisissez votre date et non pas elle. Si c'est ce jour là où vous souhaitez vous marier alors faites le sans demander l'avis de qui que ce soit ! Smiley smile

    Courage, ce n'est pas simple comme situation !

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, au vue de ce que tu racontes je penses que ta mère va te faire des histoires quelque soit la date que vous choisirez !!
    Et ton chéri il en dit quoi de tout ça ?
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello... Alors désolée mais ouaaah ta maman m'a rendu dingue rien qu'en lisant ton message...
    Déjà très sympa de ta part que tu te sois effacée la première fois (je ne l'aurais ABSOLUMENT pas fait !!!) après avec ce virus de malheur tout est reporté... Mais Marie toi a la date qui te chante ma belle... C'est votre journee à vous et seulement à vous !!
    Profite et lance toi ❤️
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou bon voici ma pensée tu t’es déjà effacer une fois alors que tu préparais ton mariage en 2018 donc la pensée à vous septembre tu peut peut être trouver un autre DJ je pense mais si juillet te semble mieux foncé , après ta maman s’adaptera si elle veux vraiment être la
    Bon courage car pas évident la situation actuelle mais si en plus ta maman te met des bâtons des les roues ...
    Pense à toi ton mariage en fonce sans te poser trop de question si t’es invités peuvent venir prend la date qui TE convient
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je rejoins totalement l'avis des autres, c'est deja pas cool du tout ce qu'a fait ta mere en 2018!!! te voler la vedette comme ca elle aurait du se remarier plus tard je ne sais pas je trouve cela honteux... desolée si je suis trop cash... mais là ne te laisse pas faire ! profite c'est ton mariage et c'est plus important qu'un déménagement namého!

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord. Et votre lieu de réception, quelles sont les conditions? J ai lu dans des post ici, que pour certains lieux , les gens devaient rester assis à table, donc pas de vin d honneur, pas de soirée dansante, tables espacées d 1 m, maxi 10 personnes par table...
    Il faudrait que vous ayiez un max d infos.
    Et pour ta maman, vous connaissiez sa date de déménagement à l avance ?
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais sérieux ???? Elle est en compétition avec toi. Sans vouloir être méchante il faut qu’elle voit quelqu’un.
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Perso je pense que tu as déjà été bien sympa en 2018. Maintenant c'est ton tour ! Et un déménagement est bien plus facile à décaler qu'un mariage. Ne te laisse pas faire cette fois.
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Saône
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement c’est pour tout comme ça : quand je lui ai annoncé qu’on était en projet bébé (suite logique à 23ans) elle a voulu avoir un enfant également. Nous achetons une maison elle fait de même...
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Saône
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie me dit qu’ils n’ont aucunes informations c’est au jour le jour... pour le moment restreint à 10 personnes
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Ta maman est assez égocentrique j’ai l’impression. Le mariage de son enfant devrait être un super moment pour le parent. Là c’est tout l’inverse, elle te casse tous tes projets.
    Il faut penser à vous, faites ce qui vous semble le mieux. Tant que tu préviens tes invités assez tôt pour qu’ils s’organisent c’est bon. Ta maman le prendra comme elle le voudra, tampis.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas trop sympa la maman de te voler la vedette en 2018 alors que vous prépariez le mariage.. 😩
    Sonde tes invités pour juillet voir si ils seraient tous présent mais clairement discute avec ta maman car là on dirait qu’elle veut avoir le dernier mot pour tout avec vous.. Je te souhaite beaucoup de courage tu l’auras ton beau mariage ☀️💐
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites en fonction de vous. Et ta maman s’adaptera. Quelque soit votre décision elle doit la comprendre et la respecter.
    Nous on maintien pour juillet ...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Personnellement je ne choisirais pas juillet. Nous devions nous marier en juillet et nous avons décalé à l an prochain.
    Franchement, septembre serait mieux. Vous aurez plus de chance de faire un mariage dans de bonnes conditions. Vous n avez que le DJ à changer.En juillet, il y aura encore beaucoup de restrictions: port du masque à la mairie et à l église par exemple et d autres..... Et les invités n auraient-ils pas trop d angoisse pour juillet? Viendraient-ils?Quand l attitude de ta maman.... que dire ? Vous avez déjà dû vous effacer. Vous n auriez jamais dû avoir à le faire. Mais bon.... Contacter votre mairie piur connaître les conditions sanitaires imposées au mariage: nombre de personnes, masques, distances.... Vous pourrez ainsi choisir en connaissance de cause.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je comprends votre situation : il faut penser à vous. Si la date en juillet vous convient à tous les 2 foncez. On ne peut pas éternellement attendre les gens. Votre maman devrait comprendre.

    Si septembre est mieux pour vous essayez simplement de trouver un autre DJ.

    Surtout faites-le pour vous et n'attendez pas éternellement car la situation actuelle prouve qu'il faut faire les choses en temps et en heure. Vivez pleinement votre bonheur.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration