Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lorena
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bas Rhin

Désespérée

Lorena, le 19 Juin 2021 à 10:04 Publié dans Bas Rhin 1 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Je devais initialement me marier le 12 juin 2021 dans un château à Strasbourg. Au vu des conditions sanitaires un peu compliquées pour nous, et le château n'ayant pas mis beaucoup de bonne volonté, nous avons préféré reporter la date du mariage.
La nouvelle date est le 10juillet 2021. Le 4 juin, je vois sur la page Facebook du château, qu'ils ont un gros dégât des eaux et qu'ils sont fermés jusqu'à nouvel ordre. 1ere réaction, punaise si on avait laissé notre mariage au 12juin... BrefJe patiente jusqu'au mardi 8 juin, me disant que quelqu'un va m'appeler, bah non c'est moi qui ai appelé pour savoir ce qu'il en était. Fermeture jusqu'à nouvel ordre, avec de gros travaux. Hier, le 18 juin, je n'avais toujours pas d'infos, donc j'ai rappelé... Défaillance du système incendie ils ne peuvent accueillir personne. La personne en charge de l'organisation de mon mariage, m'a dit qu'il prévoit une reouverture potentielle le 3juillet mais sans certitude... Je suis fatiguée de tout ce stress... D'être sans arrêt dans le doute... Elle me propose un autre château, qui se trouve à 1h30 de chez moi. Je ne connais pas le château, nous n'avons pas encore fait de repas test, je ne sais pas si ce château peut héberger mes convives. Je n'arriverai pas à avoir mon curé pour la cérémonie car il a une autre celebration après nous. Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai l'impression d'être prise au piège et de ne pas m'en sortir... D'autres personnes sont ils dans la mm situation ?

7 Réponses

Activité récente par Kaitlin, le 21 Juillet 2021 à 02:18
  • K
    Nouveau Marié Juillet 2022 Bas Rhin
    Kaitlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Purée je me marie aussi au même château mais l'année prochaine et je me demandais comment ils gèrent la fermeture suite au dégât des eaux. Je suis vraiment triste d'entendre qu'ils ont si mal géré la communication. Qu'est-ce que tu as choisi au final ?

    Courage !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolée.

    Je choisirais également l'autre château par sécurité.

    Bon courage à vous.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lorena et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je suis désolée de te lire vraiment...

    Je t'envoie plein d'ondes positives pour ces prochaines semaines !

    Courage Smiley kiss

    • Répondre
  • Lorena
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bas Rhin
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non, le nouveau château est à 1h30 de route de chez nous. La cérémonie a lieu initialement dans le jardin du château.
    Je n'en sais rien... Je n'ai pas encore eu le courage de creuser pour avoir un autre officiant, sachant que très peu de curé célèbrent des mariages hors église.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pensais que le nouveau château était à 1h30 de l'église. L'église est côté du nouveau château?

    il ne peut pas demander à un diacre ou un autre prêtre ?

    • Répondre
  • Lorena
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bas Rhin
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    Le 12 juin la cérémonie était prévu à 16h30, suite au report nous avons dû décaler la cérémonie à 15h car le curé a un autre mariage à 16h15. Du coup il lui sera impossible de pouvoir célébrer notre mariage à 1h30 de route.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lorena,

    c'est vraiment la cata votre histoire!

    Je te conseillerai de choisir l'autre château même s'il est à 1h30 de route. C'est quand même une sécurité! Le château initial n'ayany pas l'air très fiable!

    Une fois ça, tu dois connaître les conditions d'accueil : couchage ou non ? (appelle direct ce château toi-même si ton organisatrice n'est pas capable d'avoir les infos). Tant pis pour la dégustation!

    A quelle heure est la cérémonie religieuse ? Pourquou tu écris que tu ne pourras pas avoir ton curé ? Vous ne gardez pas l'horaire de base ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration