Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Confirmée août 2022 Yvelines

Désespérée...

Delphine, le 5 Mai 2022 à 14:33 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté,

J'espère que vous allez bien et que vos préparations se déroulent sans encombres.

Je n'ai pas l'habitude de poster et encore de me confier mais ces temps ci c'est un peu dure moralement cette préparation de mariage. Nous sommes à M-3 et j'ai déjà envie de tout envoyer valser et de me marier finalement juste avec mes témoins et mes parents.

J'ai été principalement déçue par la famille. Quasiment tous les amis ont répondu présent alors que du côté de la famille c'est pas trop ça. Il y avait pour moi des personnes qui comptent beaucoup et pour moi il était évident qu'ils seraient présents pour mon grand jour. Et je me retrouve avec un non encore incertains car leur travail passe avant. Avec du recul je peux comprendre car il viennent juste de lancer leur food truck et que l'été est leur grosse saison. Pourtant ce que je retiens c'est que je passe après le travail et ça me rend triste de ne pas les avoir. Il s'agit de mon oncle et ma tante qui étaient pour moi comme mes 2ème parents. En grandissant on s'est un peu éloigné mais ils ont une place cher dans mon cœur. Et puis à côté il y a la famille qui ne vient pas sans donner aucune raison ou encore ceux qui ne sont pas décidé entre leur vacance ou mon mariage, et même qui ont choisi les vacances... Bon je m'y fais. C'est moins grave pour moi et c'est leur choix.

Ensuite je me marie le 6 août. J'ai choisi notre date de mariage pour que ma meilleure amie puisse être présente car étant institutrice il fallait que ça tombe sur des vacances scolaire. Mais voilà elle est enceinte et ne pourra pas être à mon mariage. C'est un 2ème coup au cœur. Je ne lui en veux absolument pas hein ! Mais c'est juste la tristesse de ne pas l'avoir à mes côtés.

Et maintenant je suis à la recherche d'une coiffeuse et d'une fleuriste, et je me heurte à un problème que je n'avais pas anticipé : beaucoup sont en congés sur cette date, cette date choisit pour mon amie qui ne pourra pas être là !

J'ai encore ma liste de to do longue comme la manche. J'ai peur pour l'EVG de mon fiancé où rien n'est encore fait malgré ma relance. J'ai peur pour ma robe, qu'elle ne me plaise plus. On a fait un WE relance pour la présence le WE dernier et je me suis rendue compte qu'il y avait quand même pas mal d'inconnus pour moi à mon mariage (car du côté de monsieur) et ça me stresse encore plus. Je me dis je vais être encore plus jugé car ils ne m'ont jamais vu... Je stresse parce que j'ai aussi décidé de faire mon maquillage moi-même. Je stresse de ne pas être jolie pour mon jour.

Et pour finir côté boulot c'est dure aussi...

Bref c'est tout un ensemble qui mis bout à bout pèse... Merci de m'avoir lue jusqu'ici pour les plus courageux ! Je sais que cette communauté est incroyable et bienveillante. Je vous lis très régulièrement, voire tous les jours ahah. Voila je profite juste de ce post pour soulager un peu ma conscience...

26 Réponses

Activité récente par CINDY, le 6 Mai 2022 à 13:09
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens!

Je vis la même chose en ce moment, de mon côté j'ai quasiment 10 personnes qui ne viennent pas, avec des excuses bidons. J'ai en rage, mais mon conjoint m'a calmé en me disant, s'ils ne veulent pas venir ,laisses tomber ça n'en vaut pas le coup et ça fera des économies! J'ai laissé passé la pilule et je n'oublierais pas. De plus dans la famille de mon conjoint, des coussins étaient invités aux dessert et idem ils ne viennent pas prétextant le travail, les faire-part ils les ont depuis 8 mois en avance, alors ils auraient pu s'arranger!

Laisses tomber ne fais pas d'histoires et concentres toi sur les bonnes personnes!

C'est ton jour!!!!

• Répondre
  • Hélène
    Super Mariée août 2024 Mayenne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprend je que tu ressent ,
    Dit toi que c'est ton jour a toi et que les personne qui sont présente sont là pour vous c'est vous jour il faut le vivre a fond et pour ce qui ne peuvent pas être là tu peux toujours faire un repas avec eux quelque jours après 😉
    Sa va bien ce passé
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Delphine,

Je suis vraiment navrée de lire ta déception et ta tristesse... 😥 Pense aux gens qui seront présents à tes côtés et qui te feront passer une merveilleuse journée !

Concernant ta chevelure, tu as demandé à ton coiffeur habituel s'il pouvait te coiffer pour ton mariage ? Si non, tu peux également contacter les prestataires de cette liste 👉 Coiffure de mariage dans les Yvelines 😘

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprend se que tu ressens se n’es pas exactement pareil mais j’ai aussi plein de problème familiaux qui me stresse et du coup j’ai décidé que ceux qui m’embêteraient ou qui ne serais pas sûr ou pas très chaud pour venir et bien ne viendraient pas. Je préfère me marier seulement avec mon FM et mes témoins si c’est pour des personnes qui ne feraient pas d’effort pour moi.
    Vide ton sac autant que tu veux. Toutes les personnes présentes sur se site sont ravis de te remonter le moral tout le monde en a besoin à un moment ou un autre surtout quand c’est un mariage (sa amener toujours plein d’émotion et de stress)Je te souhaite bon courage et de bonne préparatifs.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je comprends ton sentiment.
    Nous avons eu beaucoup d'amis qui ne sont pas venus car leurs enfants, nés pendant la Covid, se retrouvent être malade en voiture ou ne supportaient pas d'être séparés de leurs parents... La plupart sont des amis proches de monsieur qui a très peu de famille. Il a eu beaucoup de mal à accepter.
    Pour ta coiffure, je ne sais pas si elle sera en vacances à ta date mais essaie de voir avec E-clo (tu la trouveras sur Mariage.net). Elle fait aussi maquillage.
    Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie de rester optimiste, relativise et dis toi que c'est ton mariage, tu dois en profiter au maximum des préparatifs au jour J, tampis pour les absents.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    On passe toutes et tous par là....souffle un bon coup et ça ira.
    Je sais de quoi je parle. Notre mariage a été reporté suite au covid, nouvelle date précisée il y a plus d'un an , il y a quelques mois certains venais encore et puis du jour au lendemain ils travaillent où on une excuse bidon....ce ne sont que des gens de ma famille. Moi qui ne suis pas très famille...bah ça conforte le fond de ma pensée.. et si je n'avais pas relancé j'en serais encore à me poser la question de leur venue ou pas.J'ai balancé mon plan de table et j'avais aussi envie de tout faire valser car rien a été simple. Les rdv on tous été annule reporté etc depuis le début. Boutique fermée suite aux mesures gouvernementales ensuite c'était certains artisans racheter etc. Puis nous avons eu le covid pile au moment de la préparation a l'église etc etc...Nous sommes à j -8 et aujourd'hui je ne sais tjs pas comment passer la musique a l'église car toutes les personnes sont injoignable 😥Mais ça va le faire on trouve des plan b on s'organise et on s'entoure d'amis bienveillant. J'ai aussi démissionné de mon travail dernièrement et commencer mon nouveau taff il y a 2 jours 🤣🤣 autant dire que niveau stress c'est pas mal surtout que mon départ c'est très mal passé bref....il faut faire abstraction..... tu seras très belle dans ta robe on doute toutes aussi ( la mienne est rangée dans la chambre depuis plusieurs mois et j'ai la même angoisse) . Il faut se dire que ceux qui ne viennent pas se prive.... moi ma journée je vais la vivre comme je l'imagine et entouré de gens qui en valent la peine. Chacun a ses priorités même si on peut être déçu...mais il ne faut pas que ça te fasse douter....tout sera parfait. 💪
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Delphine
    Tu te maries pour toi ! Oublie ce qui t’attriste et ne pense qu’à toi. Aussi pour plus tard garde en tête de toujours faire tout pour toi ! Courage !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    B oui mais s’y il sont là le lendemain ça sera déjà bien. Bon courage
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Delphine, désolée que tu te sente triste. Durant les préparatifs on a souvent des coups de mou mais tu verras ça passeras. Ne t'inquiète pas pour ta robe, ta coiffure et ton maquillage, on est toutes pareilles mais de toute façon tu seras la plus belle aux yeux de ton mari. Essaye de prendre un peu de temps pour toi, histoire de te changer les idées.
    Je souhaite de bons préparatifs et un magnifique mariage.
    PS : je vois qu'on est toutes les 2 de Poissy ^^
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut vous rassurer je pense que vous ne êtes pas la Euler a avoir eu des déceptions notamment concernant l implication de la famille. Nous même avons été très déçu car une partie de la famille de mon chéri a chois de ne pas venir il s agit quand même de sa tante et de ses cousins dont il était assez proche durant son enfance. Ma propre cousine et je n en ai qu une a également décliné l invitation car elle préfère garder le budget pour partir en vacances. Vous voyez on a aussi eu le droit à nos désillusions. Je ne parle même pas de ma mère qui m a plombe ma joie en étant pas enthousiaste et très critique sur tout. Enfin bref il faut passer au dessus de tout ça le plus important c est votre futur mari et la belle vie qui vous attend. Courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial son implication. Et je comprend bien son soucis pour le trajet à 8 mois de grossesse.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos messages, vous êtes toutes adorables Smiley heart

Ca me remonte le moral et j'avoue avoir presque lâcher une petite larme en vous lisant. Je vais prendre un peu recul sur le mariage et tacher de m'aérer l'esprit.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ça me touche Smiley smile

Oui l'essentiel c'est que je me marie avec l'homme que j'aime ^^

j'espère que ça sera aussi magique que ta journée !

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi non plus je ne comprends pas leur réaction, surtout quand c'est pour faire un choix avec des vacances. Je me dis leur destination sera toujours là après, ils pourront toujours y aller quand ils veulent !

Pour mon oncle et ma tante, je ne suis pas à leur place mais ça semble bien fonctionné. Et oui je me dis aussi que pour 1j ils pourraient se libérer. Ils auront potentiellement des contrats sur cette période. Donc en soi, ils connaissent la date de mon mariage et s'ils prennent quand même des contrats sur ce jour c'est en connaissance de cause... Après je n'aime pas être insistante et je veux leur laisser ce choix.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton message

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Céline Smiley smile

Les amis c'est la famille qu'on choisit c'est vrai !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est beaucoup d'émotions tous ces préparatifs et notre moral passe son temps à faire des montagnes russes, avec le stress en plus par dessus.. Je crois qu'on passe tous et toutes par là à un moment des préparatifs.. Pour ce qui est du fleuriste et de la coiffeuse je suis sûre que tu va trouver.. Même si ce sont les vacances pour bcp, certains plus malin en profite pour prendre plus de clients 😊. Ton maquillage sera réussi par ce que tu te connais bien et bcp mieux que n'importe quelle maquilleuse. Ton mari te trouvera magnifiquement belle parsque tu resplendira d'amour et de bonheur ce jour là. Et même si tous ceux que tu aiment ne pourront pas être de la fête, le jour même tu ne t'en apercevra même pas tant tu sera porter par plein d'amour et de bonheur. Ma marraine, mon oncle et ma tante avec ma cousine n'ont pas pu venir non plus. Mon meilleur ami (et accessoirement témoin) n'a pas pu venir à cause d'un nouveau boulot duquel il a démissionné 4 mois plus tard. Une amie et témoin de mon mari pareil pour cause de querelle irrémédiable avec l'autre témoin. Ça fait de la peine sur le moment et puis ça passe.. on a partagé ça avec eux plus tard et c'était chouette aussi. Et vraiment le jour du mariage c'était tellement génial et magique que ça n'avait plus d'importance, ni les absents, ni les petits couacs, ni toutes les prises de tête des préparatifs.. Alors respire un bon coup et profite des derniers préparatifs.. Je te souhaite plein de bonnes choses
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton message !

J'y avais pensé à leur demander de réaliser notre brunch du lendemain mais je voulais qu'il profite de notre mariage, qu'il s'amuse sans penser travail. Quand il m'ont dit non, je me suis dis que j'aurais peut être du finalement ahah

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui on hâte d'être sur notre petit nuage de l'amour Smiley smile

Oui elle sera à 8 mois de grossesse et surtout à 800km de chez moi ! C'est pas du tout conseillé de faire de long trajet à ce stade. Elle reste ma témoin malgré tout et s'implique dans mon EVJF et dans les animations où elle ne sera présente à ni l'un ni l'autre. Elle fait du mieux qu'elle peut et ça reste une amie extraordinaire Smiley smile

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta tristesse.
    Pour te permettre de prendre du recul, il y a beaucoup de FM qui sont confrontés au même type de difficulté. L’absence de réponse ou les non touchent et peuvent blesser.
    Un de mes oncles ne vient pas et n’a pas pris la peine de nous appeler. Il l’a dit à mon grand père de 99 ans. Une de tantes de mon chéri nous a confirmé sa présence une semaine avant le mariage car elle a attendu d’avoir son planning pour savoir si elle travaillait. Elle n’a pas demandé sa journée. Donc c’était le hasard du planning qui donnait la réponse. Mon chéri a été très déçu quand il a su qu’elle n’avait pas demandé sa journée (pas forcément un congé mais un planning adapté). Je ne comprends pas forcément la réaction des gens car les mariages sont rares autour de nous. Le mariage est un révélateur. L’absence de réponse ou le non comme le oui signifie qqch de la personne. Mon oncle a des pbs depuis le décès de sa femme. La tante de mon chéri est déçu que ses filles ne soient pas invités. Pour ton oncle et ta tante, cela vient peut être de leur stress lié à cette nouvelle activité, la peur de ne pas y arriver qui leur gâche la vue de l’essentiel. Essaie d’en parler avec eux et de leur dire l’importance que leur présence a pour toi. Leur clientèle ne les laissera pas tomber s’ils ne sont pas présents un we ; ils peuvent communiquer nous sommes heureux de participer au mariage de notre nièce nous reviendrons la semaine prochaine. Échange avec eux il est tjs possible de trouver des solutions et à plusieurs nous sommes tjs plus créatifs.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolé pour toi mais il faut que tu rebondisse n’écoute pas des quand diras ton tu seras la plus belle 🤩 ça c’est sûr puisque ton futur époux t’a choisi toi et si vous vous mariée c’est que vous en aviez envie d’on ne réfléchit pas et fonce ce qu’il ne viennent pas tant pis pour eux moi aussi au début ça m’a froisser et je me suis dit c’est pas grave après tout il y a pire . Après je penser que ce qui ouvre leur food trucks tu aurait pu peut-être les faire travailler soit le jour même si tu na pas de prestataire ou le lendemain ça serait sympa. Eh les fleurs tu peux toujours en trouver des sécher si vraiment tu ne trouves pas mais je suis sûr que tu vas trouver des solutions. Je te souhaite que du courage
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends très bien après je trouve pas cool le refus de ta famille ça ne coûte rien de demander 1 jour . Après monsieur à invite des collègues qui ne m ont jamais vu et comme je suis une personne costaud j ai peur d être critiquée surtout pour mon futur mari. Après pour le maquillage ne t inquiète tu seras toujours belle pour ton homme même si tu n étais pas maquillée les autres n a aucune importance. Soyez égoïste et pensez à vous. Prenez soin de vous et donnez de vos nouvelles .
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,

Oh non, je suis désolée pour toi pour tous ces événements qui te rende triste alors qu’un mariage apporte de la joie.
    As-tu pris le temps de dire à ton oncle et ta tante tout ce que tu nous a écris ?
    Il te faut trouver un petit moment pour toi te ressourcer, te changer les idées . Tu aimes marcher la nature ? Une balade peut te faire du bien et te permettre de souffler.
    Je comprends que tout n’est pas toujours facile, mais rappelle toi d’une chose, ton mariage sera le plus beau jour de ta vie 🌸🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dis souvent que c'est lors de l'organisation de mariage ou de jubilé qu'on se rencontre pour qui on est important. Pour ton oncle et ta tante, je comprend ta déception et je comprend également qu'ils ont une raison valable. Y a t'il pas moyen qu'ils arrivent quand même à être présent à un moment même si il est court.
    Pour vos autres invités qui ne viennent pas ne te prend pas la tête. Vous aurez autour de vous que les gens qui vous aime.
    Pour ta meilleure amie, elle ne pourra pas être présente car elle sera au terme de sa grossesse ?
    Ne te mets pas trop la pression en pensant que les gens que tu ne connais pas vont te juger. Ce jour là, tu seras la plus belle pour au moins 3 personnes (ton mari et tes parents), les avis des autres il faut pas t'en occuper. Et dans tout les cas, tu seras belle car sur le nuage de l'amour☺️.
    Pour le reste, je pense que tu vas trouver des prestataires libre.
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu as bien fait de vider ton sac, l'organisation peut vite nous faire beaucoup stresser

Déjà rassure toi pour ton maquillage, ta robe, tu sera magnifique parce que c'est toi qui les a choisi, l'important c'est que tu te plaise à toi en premier et pas aux invités même inconnus, reste toi même Smiley heart

Pour ceux qui ne peuvent pas être là je comprends ça fait mal mais pense aussi à tous ceux qui sont là pour vous, nous aussi on a remarqué que nos amis étaient plus présents que notre famille

Essaye de prendre un peu de temps pour toi, pour relâcher la pression et pouvoir prendre du recul

Je te souhaite du courage pour la fin de tes préparatifs.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis désolée que tu te sentes triste comme ça.

On ne refait pas sa famille et on ne la choisit pas, contrairement à ses amis : il va falloir que tu acceptes le fait que certaines personnes ne seront pas là et que tu penses à toi avant toute chose.

Tu vas trouver les prestataires qu'il te manque, je ne m'en fais pas.

Tu cumules les mauvaises expériences et ça plombe ton moral ; relativise et pense à toi surtout.

Je te souhaite un bon courage pour tes derniers préparatifs.

Et surtout, vis ta journée de mariage à fond, peu importe les absents, ce sont eux qui s'en mordront les doigts

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration