Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sara
Marié Débutant Septembre 2022 Saône et Loire

Désespérée. Je ne trouve pas de salle....

Sara, le 29 Mai 2021 à 23:18 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les (futurs) mariées,
Nous avons reporté notre mariage d’un an, nous devions le faire à l’abbaye de la ferte, qui a totalement refuse de reporter l’acompte déjà versé. Nous nous sommes projeté au château de ROSEY mais celui-ci a augmenté de 1500€ depuis le Covid. Nous perdons espoir nous aimerions finalement un gîte avec une salle d’environ 90/100 personnes assises. Connaissez vous de belle salle si possible avec chambre dans les alentours de chalon ? (Max 4000€...) merci de vos aides. Nous sommes presque prêt à tout annuler avec toutes les personnes qui abusent du Covid 😟. Merci à vous et de vos conseils 💪🏼

13 Réponses

Activité récente par Sara, le 31 Mai 2021 à 19:03
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince oui c’est vrai que ce serait bizarre d’envoyer une étiquette seule 😂.
    Super je vais tenter de les appeler rapidement alors, c’est gentil. Et encore merci à toi 😁👍🏼
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'idée de l'étiquette est intéressante mais les faire-part sont déjà partis, donc pas possible ^^'. Et je ne me vois pas trop envoyer des étiquettes toutes seules pour que les invités puissent eux-mêmes les coller sur leur faire-part Smiley xd .

Pour le château, ne pas hésiter à relancer et à les appeler. Ils ne sont pas toujours hyper réactifs par mail…

• Répondre
  • Mélina
    Admin Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sara et félicitations pour ton mariage ! 😊

Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu vas trouver une salle qui te plaira !

Si tu veux je te laisse une liste de prestataires dans ta zone géographique : Réception - Chalon-Sur-Saône

Sinon tu en es où dans ton organisation ?

Garde le moral et pense au jour J que tu auras bien mérité ! 🥰

• Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Claire,

Encore merci de toutes ses précisions c’est top de tomber sur une personne comme toi je t’assure !!
    Concernant l’abbaye, on devait repayer un acompte mais le premier n’était pas déduit sur la facture finale. Les 1500€ étaient complètement perdus en soit et elle ne voulait pas tenter de proposer la date à d’autre personne. Et les tarifs bien sur n’étaient plus ceux signés mais ceux avec l’augmentation due au Covid... Quoique l’on fasse notre argent était perdu enfaite, donc à contre cœur on a fait le choix de ne pas continuer avec elle. De plus, nous n’avions pas le droit à la musique au VDH, pas d’accès au chambre avant la nuit fin pleins de petits details qui nous ont finalement déplu (surtout que c’est une connaissance de la famille 🙄). Mais tous nos autres prestataires n’ont poses aucun problème pour le report des acomptes donc c’est déjà ça 😁!
    J’avoue que c’est ce qui me fait peur pour la date j’ai déjà écrit au Château de Melin en espérant que la date soit encore disponible 🤞🏼. Mais déjà de savoir que ceux sont des personnes honnêtes ça me rassure tellement. Et le cadre nous plaît à tout les deux beaucoup donc on croise les doigts encore merci de ton beau tuyau car je ne l’avais encore jamais vu !
    Oui c’est vrai que c’est à la fois un soulagement pour s’organiser de reporter mais à la fois démoralisant surtout je pense quand on passera la date du Jour J initial mais comme tu dis si cela arrive c’est aussi le destin et ce sera aussi bien en Juillet voire mieux : espérons que les mesures sanitaires soient là pour faire la fête sans modération 😂. J’ai vu que pour les faires parts (nous ne les avions pas encore fait nous) mais certains prestataires proposent une étiquette pour la date (vraiment bien faite) pour ne pas re-payer la totalité des faires parts —> a voir si c’est jolie et faisable.
    Encore mille merci et n’hésitez pas si tu as besoin aussi ou juste de te défoulée (ça fait du bien desfois lol) encore merci de ta bienveillance et surtout de ton aide. Bonne soirée 🙂
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Sara,

Mais de rien Smiley laugh

Contente qu'il te plaise aussi.Smiley smile

Pour l'abbaye, vous n'avez pas voulu repayer l'acompte une 2ème fois ou ils n'ont carrément pas voulu que vous reportiez le mariage ?

Pour les tarifs du Château de Melin, en précision, si tu ne le loues que pour le samedi, le prix sera inférieur à ton budget du coup. Les 4000, c'est pour le samedi ET le dimanche.

Donc, après tout dépends de ton projet.

J'espère par contre qu'ils ont encore de la place en 2022, et ça, ce n'est pas certains car ils m'avaient dit que justement, ils gardaient des créneaux 2022 pour les reports 2021 (mais pour leurs clients initiaux de 2021, ce qui est logique ^^') donc à voir... Smiley atonished

Après je n'ai malheureusement pas d'autre idée car je n'avais prospecté que 2 lieux avant que nous portions notre dévolu sur le Château de Melin. Et l'autre lieu est hors budget.

Au niveau organisation, ça va. Presque un soulagement après que nous ayons pris la décision... il nous restait tellement de choses à préparer et assez peu de motivation compte-tenu du contexte. Dans un an, ça ira mieux (on croise les doigts !). On a juste "perdu" notre photographe en cours de route car nous n'arrivions pas à trouver de date en commun avec nos autres prestataires. Mais-là aussi ça s'est bien passé, il nous a remboursé notre acompte sans problème et depuis, nous avons trouvé une nouvelle photographe. Pour le reste, juste un peu déçu que nos faire-part ne soient plus à la bonne date et ne pas se marier en juin comme on le voulait au départ ^^. Bon juillet, ça sera bien aussi !

Bon courage dans tes recherches !

Et merci pour tes vœux, je te souhaite aussi un très beau mariage.

• Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anaïs, merci de ta réponse et félicitations pour votre mariage. J’avais vu moulin Madame, effectivement ce lieu est magnifique ! Mais un peu chère pour nous. C’est vrai que nous voulions offrir le couchages pour nos témoins au moins et ça nous faisais un peu chère quand même. Je viens de contacter quelques prestataires trouver hors de l’appli. Vos réponses m’ont reboosté, ça fait du bien de se sentir soutenue et entendue alors merci à toi et toutes les mariées vous êtes top. Pleins de bonheur pour ton mariage dans ce cadre idyllique.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Je me marie le 26 juin à Moulin Madame a Givry. Il y a 25 couchages mais c est 6500 euros le week-end. A voir si tu souhaite faire payer les couchages aux invités ! Mais le lieu est magnifique !!
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Claire, merci beaucoup de m’avoir repondu! Wouahou ce château est superbe ! Et en plus honnête, oui nous avons perdu 1500€ a cause de l’abbaye 😢.... je vais me renseigner auprès d’eux pour voir si les tarifs sont toujours dans nos cordes. Je le trouve superbe. J’espère que toutes vos organisations se goupillent bien, c’est dur de tout reporter 🥲! Encore merci et je te souhaite pleins de bonheur dans ton organisation et surtout le plus beau des mariages 🥰.
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

L'abbaye de la ferté, j'avais regardé mais ne l'avais finalement pas retenu parce que je voulais un château ^^, je vois que j'ai bien fait finalement... Ce n'est vraiment pas commerçant de leur part.

Nous devions nous marier en juin au Château de Melin, vers Auxey-Duresses et avons reporté d'un an, sans aucune difficulté ni coût supplémentaire. Le château n'est pas sur mariage.net mais tu le trouveras en faisant une recherche google ^^.

Ils ont des chambres. Au niveau du tarif, je ne peux pas te dire s'ils ont augmenté ou non pour les "nouveaux" mais si les prix restent les mêmes, tu seras au taquet de ton budget mais tu auras une salle pouvant accueillir ton nombre de convives, des chambres pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes et le parc du château pour le vin d'honneur (voir la cérémonie si tu fais une cérémonie laïque). Ils ont aussi des salons intérieurs en cas de mauvais temps.

C'est un petit château donc un style assez différent de l'abbaye ou du château de rosey mais il a beaucoup de charme Smiley smile

Voilà, j'espère que tu trouveras rapidement ton bonheur !

• Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci de ton message et ton conseil. Je vais tenter de faire appel à Facebook. J’avoue que nous arrivons à bout entre les arnaques, les reports faut vraiment rien lâcher ! Courage à toi aussi et je te souhaite le mariage de tes rêves. 💪🏼😁
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui c’est pour cela et surtout nous voudrions pouvoir dormir sur place les mariés et au moins les témoins. Mais je ne trouve pas de salle dans la région capable d’héberger hormis les gros châteaux où les prix ont flambés... Les restaurants non car nous avons déjà un traiteur... Nous avons regardé au alentour d’1 heure pour que cela reste raisonnable pour l’installation de la table etc. Connaissez-vous de jolie salle dans la région ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le choix du gîte, c'est pour pouvoir payer l hébergement d'une partie des invités ?
    C'est peut-etre ce critère qui va bloquer vos recherches.Pourquoi ne pas rechercher une salle communale, un restaurant...? Et chacun se débrouille pour l hébergement? A quelle distance, temps de route avez-vous fait vos recherches? Peut-être pouvez-vous l augmenter pour élargir vos recherches?
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée nous ne sommes pas de la même région mais j'espère que des filles pourront t'aider. Peut être pourrais tu mettre une annonce sur fb, nous on a un groupe de mariage sur le département et ça fonctionne plutôt pas mal. Bon courage à toi, ne lâche rien vous allez y arriver 💪🙏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration