Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Mai 2021 Var

Désinvitation...

Marie, le 31 Décembre 2019 à 10:27 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir votre avis car je suis un peu perdue et hésitante dans mes décisions. Je vais essayer de faire court !
J'ai donné un Save the Date à une collègue de travail il y a 6 mois pour l'inviter à notre grand jour. C'est une personne avec qui je m'entendais assez bien, il nous est arrivé de faire des sorties hors boulot avec mon chéri. Elle a un caractère assez trempé et entre nous c'est un peu chien et chat parfois. Après de longues hésitations j'ai fini par l'inviter en me disant : "je peux pas ne pas l'inviter étant donné qu'elle est au courant du mariage" et puis je me dis on a quand même des atomes crochus ce serait bête... Décision prise, elle a montré de l'intérêt à son invitation. Le temps est passé et une embrouille de travail est venue perturber ma décision... Elle m'a fait un coup bas, non digne d'une relation amicale. Suite à cet événement j'ai voulu m'expliquer avec elle concernant cet acte mais elle n'a pas attrapé la perche que je lui avais tendue...


Depuis cet été nous nous parlons mais j'ai décidé d'être un peu plus distante et je ne lui parle plus du tout du mariage. Je ne souhaite plus l'inviter car j'ai perdu confiance en elle... Et nous avons décidé depuis le début d'inviter nos plus proches amis... Je me retrouve donc face à un dilemme car je passe toutes mes journées de travail avec elle... Si je ne l'invite plus j'ai peur qu'elle me le fasse payer ou que l'ambiance se détériore encore plus... Et je ne me vois pas non plus qu'elle soit là le jour J après son comportement. Récemment elle a fait une allusion à ce jour en disant qu'il fallait qu'elle se prépare pour le Jour J...


Donc je ne sais pas quoi faire... Et je ne sais surtout pas comment faire pour lui dire qu'elle n'est plus invité. Certaines personnes m'ont conseillé d'attendre qu'elle demande ce qu'il en était mais ça laisse planer un doute qui met mal à l'aise...


Merci à celles qui m'auront lu !

Bonne dernière journée de 2019 😉

17 Réponses

Activité récente par Tytytweety, le 1 Janvier 2020 à 13:47
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un std n'oblige pas à donner une invitation. C'est une annonce.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as complètement raison
    Bonne année à toi !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Var
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos messages.
    Je vais en effet l'inviter et essayer de lui parler.
    Je pense que cette invitation ne peut dans tous les cas que désamorcer la bombe à retardement entre nous 😋
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Var
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. J'ai décidé de l'inviter, en effet comme tu dis l'après mariage risque d'être compliqué si je reviens sur ma décision. J'espère qu'on arrivera à avoir une discussion pour apaiser la relation et repartir sur de bonnes bases !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marie
    Vu qu’elle ne vois a priori pas de problème dans votre relation étant donné qu’elle parle du mariage je pense qu’il faut que tu aies une discussion avec elle pour lui expliquer que tu as été blessée et que tu n’attendais pas ça d’une amie. En fonction de comment tourne la discussion tu pourras lui dire que tu comptes sur elle pour le mariage ou bien que vu votre éloignement et que vous faites un mariage avec uniquement les personnes très proches tu préfères ne pas la convier.
    Bon courage en tout cas et bons préparatifs à toi !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai eu un pb similaire avec une de mes demoiselles d'honneur.
    Je l'ai prise entre 4 yeux et j'ai eu une explication avec elle où je lui disais que dans ces conditions je ne souhaitais pas l'avoir auprès de moi ce jour là. Pas de coups bas entre nous, juste un froid au travail par rapport à nos différences de caractère. Finalement ça nous a fait du bien de parler, on a crevé l'abcès et maintenant ça va mieux. Je ne peux que te conseiller d'avoir une discussion avec elle
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu aurais dû attraper la perche quand elle a fait l'allusion à ses préparatifs pour lui dire ce que tu penses et ton ressenti...
    Et si elle ne reçoit pas de faire part, elle sera bien qu'elle n'est pas invitée ! Mais autant lui dire par toi-même
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que tu devrais provoquer une discussion avec elle, mettre les choses à plat pour vous expliquer et si vous ne vous mettez pas d'accord sur ce qui s'est passé, ce sera l'occasion de lui dire qu'elle n'est plus invitée. Mais il est vrai que niveau ambiance au travail après, ce sera compliqué.
    Le mariage est une journée importante mais ça n'est qu'une seule journée dans l'année. Le travail, c'est tout le reste de l'année... Peut-être peux-tu supporter qu'elle soit là lors de cette journée, de toute façon tu ne la verras que peu, il y a tellement de monde et de choses à faire, afin d'éviter que le reste de l'année soit très pénible au travail. Et puis ça te fera un cadeau en plus, faut voir le bon côté des choses :p
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tu devrais être honnête avec elle et non pas attendre que le sujet vienne d elle.
    Les relations amicales, les vraies n existent pas au travail.... C'est triste mais c'est une réalité, il y a toujours un coup bas un jour où l autre.
    Soit tu lui dit que suite à votre différent votre amitié a changé et que tu souhaites uniquement les personnes très proches à ton mariage et de confiance.
    Soit tu n es pas très honnête et tu inventes quelque chose, par exemple qu en revoyant votre budget vous avez été obligé de réduire la liste des invités...
    De toute façon dis toi que quoi qu il arrive elle le prendra mal. Mais vaut mieux ça que de voir une personne non souhaitable à ton mariage.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'essaierai d'être franche. Je lui dirai ''ecoute j'ai pas digéré le truc de l'autre fois et honnêtement si ça reste comme ça je préfère qu'on garde des relations professionnelles. De ce fait je pense qu'il vaudrait mieux que tu ne viennes pas au mariage'' quelque chose comme ça.
    Soit tu l'invites que au VH.
    Soit je te dirai de lui dire que vous avez revu le budget traiteur à la baisse et donc les invitations.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Var
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais finalement l'inviter et ça permettra peut-être de remettre les choses d'aplomb. J'accorde beaucoup d'importance à cette invitation alors que le jour J je rigolerai bien de toutes mes interrogations passées !!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Var
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi que c'était une perche et qu'elle aussi ne doit plus savoir sur quel pied danser... J'en ai parlé à une amie commune qui m'a conseillé de l'inviter et que notre relation n'a pas toujours été noire. Merci pour ton message, belle fin d'année 2019 !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie. J'ai l'impression qu'elle aussi est un peu perdue car, quand elle a dit qu'elle devait se préparer pour le mariage, c'était à mon sens une perche pour savoir si elle était toujours invitée.
    Comme l'ont dit ďautres FM, il faudrait en parler avec elle franchement pour vider cet abcès qui vous empoisonne. Ensuite, si tu ne veux vraiment pas l'inviter, il suffit de dire que vous avez restreint votre liste ďinvités aux très proches.
    Très belles fêtes de fin d'année et que 2020 vous apporte le meilleur 😀
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux très bien lui dire que vous avez du restreindre votre liste d invités seulement a la famille. Même si ce n'est pas vrai, elle ne pourra pas le vérifier.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,



    Si tu n'as donné que le save the date, suffit de laisser les choses. Et si elle revient vers toi pour plus ample informations sur les horaires etc tu lui dis clairement qu'au vu de la situation, tu ne maintiens pas l'invitation.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,
    Il manque la fin de ton post mais je suppose qu'elle se prépare pour le mariage pas facile donc de juste faire comme si elle n'était pas invitée.
    A ta place , je lui proposerais un rdv , boire un verre juste vous deux et mettre tout à plat . Repasser en revue la base de la dispute et le coup bas car souvent on a des surprises dans ces cas-là, on réalise qu'il y a eu un malentendu . Et si, ce n'est pas le cas, ce sera l'occasion de conclure que, ne réussissant pas à vous entendre, tu ne peux plus l'inviter à ton mariage . Au moins tout sera clair pour vous deux !J'espère vraiment que ce sera la première option et que cela se finira bien ! Tiens nous informées 😊
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé il manque la fin à ton message... peux tu modifier stp?


    Sinon je te conseille de ne pas l'inviter, ça n'a pas l'air très sain comme ambiance, et pis si tu as donné que le STD il n'y a pas de problème Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration