Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Débutante Septembre 2024 Haute-Garonne

Desinvitation

Sonia, le 18 Juin 2024 à 17:29 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,


Je me vois dans une situation difficile.. quelqu'un que j'ai invité à mon mariage n'a pas souhaité bon venir à mon evjf et en plus à visiblement systématiquement dit que le programme proposé n'était pas adéquat. Finalement pour ne pas venir. Je n'ai pas eu de nouvelles de sa part depuis longtemps et quand je tente de la voir (elle n'a toujours pas rencontré mon futur époux) elle n'est jamais dispo (enfants enfants enfants).
Une fois ou deux je peux comprendre mais quand c est systématique?
Mon Chéri a vu les échanges avec mes sœurs et les autres invitées. Il ne me demande rien mais je me dis que je ne peux pas la laisser venir.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
Merci d'avance

13 Réponses

Activité récente par Philippe, le 19 Juin 2024 à 11:49
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça 😉friends-joey-tribbiani.gif

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Septembre 2024 Haute-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    lmao-spit-take.gif
    Ah oui mais c'est mieux!
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n arrives pas à discuter avec elle et bien tu la rayés des invités. Moi pour l instant une bonne amie que je n invite pas. A chaque fois que l on fait quelque chose elle parle pas et tire la gueule donc pas invitée au mariage. Je n ai pas besoin de personne qui rien ne va jamais
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la team « pas de prise de tête avec les relous »… les pénibles, les jamais contents, les critiques… ça dégage !!!disney-encanto.gif

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme toi, j’ai eu des doutes et je n’ai pas réagi a temps. Si tu penses qu’elle ne t’apportera rien de positif et qu’elle est source de stress, enlève la de ta liste. Cela fera un plat en moins à jeter quand elle ne se présentera pas.
    Bonne chance!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Essaie de discuter avec elle! Et sinon pas de prise de tête avec les reloups. 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Une bonne discussion s'impose entre vous pour mettre les choses au clair afin que tu puisse y voir clair dans ta relation avec cette personne.
    Il faut dire les choses clairement, on dis souvent qu'il n'y a que la vérité qui blesse, certes, mais je pense que les vrais amis peuvent tout se dire, les bonnes commes les mauvaises, sans pour autant se disputer, c'est a cela que l'on reconnaît les personnes pour qui on compte vraiment.
    Les grands événements font souvent ressortir des comportements inconnus mais cela permet de faire le tri autour de soi et de garder des personnes de qualité dans son entourage.
    Bon courage surtout
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que tu ne lui dois rien et visiblement, ton mariage n'est pas si important que ça pour elle ; fais du vide et invite VRAIMENT les gens que tu as envie de voir 🤗
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Mai 2024 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme on dit, il n'est jamais trop tard ! Mais évitez vous des désagréments et du stress le jour j!
    Il en a été de même avec la mère de ma chérie, qui nous a bien pourri la vie... Nous avons pris la décision de la desinviter en janvier a 4 mois du mariage... Et même avec ça, elle a joué... Jusqu'au jour j où elle s'est pointée sur le parking de la mairie... Heureusement il n'y a pas eu de vague et on l'a aperçu de loin qu'en sortant pour aller faire nos photos ...
    Actez et gardez votre opinion ! C'est votre mariage et votre décision ! Le tri se fait de toute façon naturellement quand vous annoncez votre mariage ! Entre les jaloux, les pas d'accord... Et j'en passe... Évitez au maximum le stress ! Vous aurez d'autres choses à penser et a vivre le jour j !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Septembre 2024 Haute-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement mon Chéri a intégré la discussion et il était prêt à supprimer du groupe les gens qui envoyait des mauvaises ondes et elle a quitté le groupe d'elle même visiblement. Votre Femme a bien fait de statuer sur la chose.. je suis un peu trop bonne trop ******... d'où ma prise de conscience tardive..
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Septembre 2024 Haute-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour, je vais faire ça prendre le temps de lui dire ce qui m'a vexé et mettre les pieds dans le plat. J'espère réussir à lui dire de ne pas venir car finalement avec le recul, ça fait des années que c'est que dans un sens..
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Mai 2024 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous avons été dans cette situation avec l'une des témoins choisies par ma chérie. Au moment de notre EVJF, elle nous l'a fait a l'envers et ma chérie a clairement pris la décision de l'enlever de notre mariage, de toute l'organisation et encore plus de notre vie. Nous étions beaucoup plus apaisée ! Nous avions deja assez de soucis avec la belle mère ... Ne pas hésitez à dire les choses ! C'est votre mariage et croyez-moi, ça fait le tri autour de nous ! Mais dites-vous qu'il n'y a que les personnes qui vous aiment vraiment qui seront là le jour j et c'est le principal ! Oui c'est délicat et parfois difficile mais on s'en porte tellement mieux le jour j et on évite les problèmes !
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ça a été le cas pour un anniversaire avant le mariage.
    Ce que j'ai appliqué c'est 1 déjà fait le point si ça vaut le coup de sauver les meubles si cette personne est dans ton entourage juste par ce que c'est la femme de machin ou que s'était ta copine en maternelle et que vous n'avez plus rien à faire ensemble je dirais next tu lui dis directement qu'elle t'a profondément vexé et ne souhaite plus la voir. Si cette personne a compté vraiment pour toi alors il faut mettre les pieds dans le plat. Prends le temps de lister ce qui t'a vexé et dis lui qu'elle compte pour toi mais qu'elle doit te dire ce qui a justifié son absence réellement et ne pas se cacher derrière ses enfants(on est d'accord que si le petit dernier était aux urgences ça se comprends) . Si elle ne répond pas c'est évident que tu peux enlever son marque place. En étant directe elle devra l'être aussi par contre tu peux la récupérer en pleur expliquant ses problèmes perso ou te dire qu'elle n'approuve pas votre union ou que sais je mais au moins tu seras fixée et n'auras plus de scrupule à lui dire de ne pas venir. Les grands événements permettent parfois de resserrer des liens ou de faire le tri ce n'est pas un bon moment à passer mais tu as besoin d'aller sereinement à ton mariage c'est ton jour. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration