COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Elise
Membre d'Honneur Mai 2021 Drôme

Désinviter certains convives 😱

Elise, le 5 Avril 2021 à 21:06 Publié dans Organisation du mariage 2 14
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonsoir la Commu. J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques !

Je voulais juste vous partager aujourd'hui ces 2 images, que j'ai trouvé sur Pinterest, qui aident à savoir qui on invite mais aussi qui on désinvite... Avec la crise sanitaire actuelle, nous sommes nombreux à devoir revoir à la baisse notre liste d'invités et c'est pas toujours facile de savoir comment faire.
J'espère que ça en aidera certains, n'hésitez pas à partager vos astuces également. D'ailleurs, avez-vous eu à diminuer votre nombre d'invités ? Et comment l'avez vous annoncé aux intéressés ? Désinviter certains convives 😱 1
Désinviter certains convives 😱 2

14 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 9 Avril 2021 à 00:37
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Ici, très compliqué de faire des choix. De mon côté, ils ne sont pas nombreux. Mais du côté de mon homme, c'est beaucoup de gens auquel il rend service (il est mécanicien donc je vous passe les détails de nos week-ends). Dernièrement, comme beaucoup sur le site le savent, nous avons reçu pas mal de "leçons de morale" donc de colère j'avais réduit la liste de 30 invités à 15 invités. Mon homme l'a très mal pris bien sur donc j'ai laisser la liste comme elle était au départ. Je suis devenu rancunière mais avec la situation actuelle, je me rend compte que beaucoup ne voient que le profit. J'aime bien quand vous avez fait référence à "untel" nous vivons le même cas: une personne que l'on a vu qu'une fois dans notre vie, durant quoi? 2/3h? Et bien, mon beau frère a trouvé la bonne idée de l'inviter à notre mariage, on ne la connaît même pas, on sait juste que c'est la nièce de la nouvelle femme de mon beau-frère 😆 mon homme de son côté, a décidé d'inviter la femme et les enfants d'un de ses amis qui en l'occurrence, nous ne les connaissons pas, pareil cette femme et leur enfants, nous les avons vu qu'une fois, il y a plus d'un an
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Coraline, merci pour ton message qui m'a bien fait rire 😂
    J'ai malheureusement pas pu éviter tous les indésirables. C'est pas faute d'avoir essayé mais j'ai une belle famille très hypocrite les uns avec les autres avec cette fameuse politique de "Ah mais si t'invites pas Untel il va être vexé, fait le au moins par politesse, de toute façon il va décliner", tu parles ils ont tous dit oui les Untels qu'on voulait pas 😅
    Heureusement le Covid est passé par là et nous a bien aidé à diminuer le nombre d'invités. Idéalement j'en enlèverai encore une petite dizaine mais bon... Ahah la cousine et la tante que personne n'apprécie et ne voit jamais mais qu'il faut quand même inviter, c'est un classique... J'espère qu'elles ne gâcheront pas votre journée. Moi j'ai décliné toutes responsabilités auprès de mes beaux-parents, je les ais prévenus, ils ont voulu inviter des gens que je ne voulais pas, ils assumeront le fait que je les calcule pas plus que ça. J'ai d'autres invités bien plus importants dont je préfère m'occuper et surtout ce jour là ! De toute façon je sais pas faire semblant et ces gens là savent que je ne les porte pas tellement dans mon coeur 😂Pareil s'il y a de nouvelles restrictions, je sais qui faire sauter au moins 😈
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Alpes-Maritimes
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    Salut Élise,
    On a choisi de trancher dans le vif dès le début ! Hors de question d'inviter des gens qu'on n'aimait pas ou qu'on ne voulait pas voir à l'exception de deux personnes malheureusement. On a réussi à virer tous les indésirables à l'exception de la tante et la cousine de mon compagnon car c'est la seule famille restante de mon futur beau père (alors que personne ne les apprécie et ne les voit jamais..) car il a fait une crise lorsqu'il a appris qu'on ne comptait pas les inviter.. Mais bonne chance à lui pour les gérer le jour J, nous on s'en lave les mains (elles sont ce qu'on appelle des cagoles dans le Sud 🙄).
    Pour le reste nous avons réussi à caser nos invités sur 6 tables et c'est parfait : une table d'honneur, une table pour sa famille et une pour la mienne, une table pour les amis communs, une table pour ses amis et une table pour les miens. Et si jamais on doit réduire la liste, je sais déjà qui va sauter.. 😈
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Peut être qu’on aura des reproches après le mariage effectivement, car du côté de Mr aucun membre de se famille n’est invité. Personne n’est même au courant pour le moment. Mais une fois mariés ils l’apprendront forcément donc si je pense qu’on aura le droit à des reproches mais on saura bien leur expliquer le pourquoi du comment. Hors de question d’avoir des personnes qui nous apportent du négatif dans notre vie de tous les jours le jour de notre mariage 😉
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est une super manière de faire "le tri" comme ça aussi ! J'espère aussi que tu pourras avoir tous tes invités mais c'est vrai qu'on est obligés d'anticiper et d'éventuellement prévoir d'en enlever certains... On croise les doigts pour pas avoir besoin de le faire 🤞🤞
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello, c'est top ! C'est vraiment le mieux je trouve, et ça simplifie les choses !
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    Coucou Élise,
    Comme Roxane, petit mariage où nous sommes partis du principe qu'il était hors de question d'inviter quelqu'un par obligation. Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On sera 140 avec enfants (20 enfants) si tout le monde vient 😂 Bah en fait c’est assez complique, on a tous les 2 une grande famille donc on a du faire du tri mais ça monte vite, puis on a nos amis en plus (environ 30) donc le nombre d’invités a grimpé vite 😄
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Merci du partage Smiley winking
    Pour ma part je me marie en août et je crois toujours en la possibilité de faire mon mariage sans restriction du nombre de personnes Smiley winking MAIS comme on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises, j'ai commencé à faire une liste de "désinvitation", où sont inscrits ceux qui nous disent que notre mariage a peu de chances d'avoir lieu/qu'on devrait reporter et affilié... si si mon mariage aura lieu, au pire sans ces personnes aux ondes négatives Smiley winking et je pense aussi que seront gardés en priorité la famille proche et les invités qui auront été au taquet pour répondre, car à mon avis c'est un gage de leur enthousiasme et de leur motivation !
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Nous on repoussera pour inviter ce qu on avait decidé d inviter
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui en effet 😂
    Après j'espère que vous ne vous êtes pas forcés à inviter des gens que vous ne vouliez pas quand même 😟 ? Tu as combien d'invités du coup ? 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, c’est vrai que c’est quelque chose qui fonctionne pour inviter les gens mais à chaque fois que j’arrive à non c’est écrit « les parents paient » et là la réponse est oui donc on invite 😂😂 Bon j’exagère un peu mais si ça tenait qu’a moi on serait pas beaucoup 😄
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Roxane, j'aurais tellement aimé pouvoir faire ça... 😅 De mon côté j'ai à peine une dizaine d'invités (famille et amis confondus) mais du côté de Mr, c'est inconcevable... Aucun n'apprécie vraiment aucun mais pour la façade, il faut toujours inviter tout le monde 😂 Le fameux "si jamais j'invite Untel, je suis obligé d'inviter Untel sinon il sera vexé" 😂 Voilà comment on est passés de 30 invités à 80... Mais merci Covid on est retombés à 50... 😂
    Tu n'as pas eu de personnes qui t'ont fait des reproches pour ne pas avoir été invitées?
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Coucou Élise ☺️
    Pour nous la question ne s’est pas posée car nous prévoyons un mariage d’une petite trentaine 😌 il était tout simplement hors de question pour nous d’inviter une personne parce qu’on se sentait obligé de le faire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés