Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Septembre 2022 Marne

Désinviter invites

Aline, le 18 Avril 2022 à 14:33 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou a toute, mon mariage devait avoir lieux en 2020 puis 2021 puis septembre 2022 ( on croise les doigts). Deux ans apres la 1ere date prevue il y a des gens ( notamment de ma famille) que je n ai plus forcement envie de voir le jour j car on ne se parle pas en temps normal sauf a noel…(alors que je les avait inviter au depart mais par politesse je pense…)mon conjoint dit que ca ne se fait pas je suis d accord mais en meme temps quel est l intérêt de recevoir des gens si ce n est pas important pour nous ? Vous en pensez quoi? Auriez vous des tournures de phrases courtoises lol. Merciiiii

21 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 19 Avril 2022 à 16:34
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ici mariage prévu en 2020 puis 2021 et enfin 2022 et nous avons des personnes qui venaient en 2020 qui ne viennent plus pour celui de 2022.
    Ce que nous avons fait c'est que j'ai envoyé des nouveaux faire part fait moi même aux invités qui viendront en juin et les autres je le ne les a pas prévenu. Après nous ce n'est pas de la famille mais plus des amis et connaissances qui ne viennent plus.
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est délicat car même si vous ne parlez pas beaucoup à ces personnes peut-être qu'elles ont déjà investi dans une tenue ou même du temps dans une surprise pour vous (oui oui j'ai déjà vu des gens faire des surprises alors qu'ils n'auraient jaaaaammaiiiis pensé ça d'eux cars ils ne voyaient plus).

    Dans tous les cas, si j'étais les invités, je préférerais le savoir de vive voix plutôt que de juste redevoir un nouveau fair-part ou par quelqu'un d'autre. Je comprendrais tout à fait ce genre de décision. Mais j'aimerais que les mariées prennent le temps et le respects de nous l'expliquer. Ce n'est que mon point de vue.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut que tu fasse des nouveaux faire part alors ne leur en envoie pas c’est plus simple
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je rejoins les avis, pas de faire part à ceux que tu ne voient pas.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, je suis bien d'accord 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Vous envoyer des faire-parts qu'aux personnes que vous souhaitez vraiment invités.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2022 Indre
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah tu n'envoie pas de faire part a ceux que tu ne souhaites pas.

    Prend toi pas la tête..

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil que les autres. Si tu n'as pas envoyé de faire part, tu n'en renvois pas et ils se rendront bien compte qu'ils ne sont pas invités. Si le message n'est pas clair pour eux et qu'ils viennent te demander à quelle heure ils doivent venir ou ce genre de trucs alors là oui tu peux leur dire qu'ils ne sont plus invités simplement parce que suite aux reports vous avez décidé de réduire la liste d'invités ce qui est compréhensible. En revanche venir leur dire de but en blanc qu'ils ne sont pas invités alors qu'ils n'ont rien demandé, ça, ça ne se fait pas je trouve. C'est un peu irrespectueux à mon sens même avec une jolie formulation.

    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faut renvoyer un faire part seulement à ceux que vous voulez inviter
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles a la base je pensais envoyer un mess aux gens concernés disant simplement que vu qu on ne se voit pas plus que ca et quand on se voit on a rien a se dire ca ne sert a rien d etre present le jour j . 🤣je cherche juste la forme
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne dirai rien de plus. Pas d'invitation pas de mariage. Chacun fait comme il l'entend et si les personnes ne comprennent pas tant pis pour elles. Vous avez le droit de changer d'avis et après tout si ce sont des gens que vous ne fréquentait pas laissez les parler si sa les arranges!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis d’accord avec Pauline: cela ne sert à rien d’inviter des gens que vous n’avez pas envie de voir.
    Et tu n’as qu’à pas leur envoyer de faire-part. Ils se rendront compte seuls que cette fois ils n’ont rien eu!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j avoue c est pas faux apres ca fait partie de la famille c est toujours delicat vis a vis des blablas lol
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est celle que j'aurais employé, c'est votre mariage c'est vous qui décidez puis si c'est des gens que vous ne voyez jamais ... Nous on a 20 invités ceux qui ne sont pas invités on leur a clairement dit qu'on invite uniquement les gens très proches dont on a des nouvelles régulièrement. Ceux qui se vexent ma foi, on les voit déjà jamais donc ça nous est égal 😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ca se fait je trouve. Tu as le droit de changer d'avis.
    Pretexte la baisse de motivation suite aux nombreux reports et l envie de faire simple avec un mariage en toute intimité, le budget plus serré à cause des augmentations de prix, l indisponibilité des prestataires qui doivent palier à tous les mariages qui tombent en 2022 et donc le choix de traiteur qui gere moins de monde ( on a opté pour une cuisinière particulière. Elle gère jusqu'à 100 personnes pas plus). Ne te prends pas trop la tête, surtout si tu ne les vois pas souvent en plus. Puis s ils n ont pas la nouvelle date, ils n en sauront rien.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan je n’ai rien renvoyer pour 2022 encore je suis pas que se soit clair pour certains lol pas facile
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as déja re envoyé les invitations pour septembre 2022? Si ça n'a pas encore été envoyé c'est parfait. Moi je ne ferai rien de plus je pense. Ça a été annulé l'année derniere, s'ils ne rećoivent rien cette année le message est clair non?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté nous avons mis tout sur le compte du covid. Et nous avons indiqué que nous organisions un mariage covid compatible pour ne pas avoir à tout annuler/modifier du coup nombre réduit d’invités
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta reponse j y ai penser mais je me dis que ca fais vraiment « excuse » lol
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d'accord je n'aurais plus invité non plus. Tu peux simplement dire qu'avec tous ces reports le budget a changé et est devenu plus serré et que côté invités, vous avez restreint et êtes allés à l'essentiel .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration