Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Royer
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Meurthe-et-Moselle

Désinviter quelqu’un

Royer, le 10 Juin 2024 à 05:59 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
N’a rien trouvé sur Internet. Je me dis peut-être qu’ici je trouverai de l’aide je me marie le 7 septembre 2024 pour mon plus grand bonheur.💖💖
Ce week-end du 8 juin, nous avons été invité au mariage d’une amie qui sera présente à mon mariage. Il y avait également une collègue et son compagnon qui seront également présente à mon mariage.M’envoie avant le mariage de ce week-end et au mariage. Elle est très froide avec moi et au mariage. Elle m’a carrément ignoré au point que mon chéri et moi on s’est senti seul. Elle a été danser à plusieurs reprises. Elle ne m’a jamais proposé de venir. elle ne m’a pas adressé la parole de la soirée, du coup je ne me vois plus l’inviter à mon mariage et mon conjoint aussi on ne veut plus qu’elle vienne comment faire pour lui dire de ne pas venir sachant que c’est une collègue de boulot

20 Réponses

Activité récente par Philippe, le 12 Juin 2024 à 22:58
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est toujours super délicat a prendre comme décision... peut etre serait il opportun de discuter avec elle avant pour voir pourquoi elle a eu cette attitude avec vous...

    avant ça allait bien ??? ou alors tu invite tes collègues de boulot "par principe" ?

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord c'est pas vraiment facile, tu as raison bon courage à toi !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaies de lui demander ce qu il ne va pas vu son comportement et suivant sa réponse soit tu l invités soit tu lui dis que ce n est pas la peine de venir à ton mariage
    • Répondre
  • Royer
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Royer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu la personne concernée hier au travail, on ne s’est quasiment pas parlé on s’est juste parlé, parce qu’une autre de mes collègues avait fait une blague que tout le monde a parlé c’est le seul échange que nous avons eu hormis ça rien de la journée. Je lui enverrai un message pour lui dire mon ressenti et pour lui demander ce qui s’est passé, mais que si c’est pour avoir un comportement comme ça, effectivement je ne veux pas qu’elle vienne à mon mariage.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis plutôt du mode sincère donc j'irai la voir en lui disant votre ressenti et en disant que de ce fait vous ne désirez plus sa présence à votre mariage. Moi sa serait ma façon d'agir après je c'est qu'il peut être parfois compliqué d'aller droit au bout. Mais dans tout les cas je pense que tu pourrais aborder le sujet du malaise à son mariage et si tu ne sens pas de la desinvite juste après tu laisse passez quelques jours et tu retourne la voir en disant que suite à cette conversation il serait préférable qu'elle ne soit pas presente car tu ne veux pas de malaise. C'est vraiment personnelle sa car je ne te connais pas ni cette personne d'ailleurs.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors facile à dire mais soit tu lui dites franchement, soit tu "l'oublies" et tu parle de "coupe budgétaire"😅 ça lui ferait les pieds...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas simple


    Je lui aurais posé la question « y a quelque chose qui va pas pour expliquer ton attitude ? »
    Puis autant d’elle même, elle ne viendra pas … mais c’est bête de ne pas savoir
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends totalement.
    Là comme ça la seul chose qui me viens en tête et que tu peux lui dire c est :
    Si tu compte avoir la même attitude a notre mariage ce n ai pas la peine de venir.
    • Répondre
  • Royer
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Royer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des soucis personnels n’excuse pas tout et la on était vraiment inexistant même au vins d’honneur on a même eu l’impression d’être évité
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala pas simple .
    Pose carte sur table et demande des explications.
    Si sa trouve elle as des soucis personnels.Mais tu y est pour rien.Donc voie avec elle et selon ce qu elle te dis tu avisera a ce moment là
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les relations sont souvent en dents de scie..

    comme disaient les poètes NTM " l'amitié c'est fragile"

    Laisse tomber le passé , conserve cette invitation et laisse venir

    daisy-duck-angry.gif


    • Répondre
  • Royer
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Royer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu’on va devoir s’expliquer mais non rien du tout aucune embrouille même pas une petite dispute rien de rien ça a changé du jour au lendemain je n’ai pas compris
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bizarre! Essaie de discuter avec elle et explique lui ton incompréhension.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends que ça a été blessant surtout s’il ne s’est absolument rien passé avant avec elle (une petite embrouille, ou autre)


    Mais comme tu dis tu n’as pas compris pourquoi. Donc je pense que c’est mieux de comprendre pourquoi avant. Et suivant votre explication tu pourra prendre une décision.
    • Répondre
  • Royer
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Royer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle n’est plus la même depuis une semaine et demi, et non on a eu aucun désaccord. Aucune dispute d’où mon incompréhension
    • Répondre
  • Royer
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Royer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer de lui parler.m dans tous les cas on travaille à l’hôpital. On ne se voit pas forcément tous les jours mais assez régulièrement et je n’ai pas envie que l’ambiance soit tendue au boulot. Ce serait trop pénible. Je vais comme lui demander une explication sur son comportement car d’avoir été ainsi ignoré et toute la soirée, je n’ai pas compris pourquoi et c’était quand même assez blessant.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Essaie tout d'abord de connaître ses raisons!
    Est-ce qu'au travail tout ce passe bien, avez-vous eu un désaccord? Moi, je lui poserai la question.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça un peu radical comme décision sans savoir le pourquoi du comment. Est ce qu’il ne serait pas préférable avant de lui parler et de lui dire ce que tu as ressenti? Elle a peut-être une raison (valable ou non - ca c’est toi et ton compagnon qui jugerez) d’avoir eu cette attitude. Et je dirais qu’en fonction de cette raison vous pourrez prendre une décision.


    Mais je pense qu’une discussion est préférable avant. Si ça se trouve elle a vraiment quelque chose contre toi. Si ça se trouve tu as ressenti ça mais ce n’est pas ce qu’elle a voulu… bref il vaut mieux avoir tous les aboutissants avant de prendre une décision qui pourrait vous brouiller pour un malentendu. De plus qu’étant collègues vous allez vous voir tous les jours j’imagine.

    Après bien sûr si son attitude était injustifiée ou tu estimes que c’était « pas valable » tu lui dis tout simplement que dans ce cas là tu préfères qu’elle ne vienne pas à ton mariage.
    • Répondre
  • Royer
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Royer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se dit uniquement des banalités et uniquement pour le travail avant discuter un petit peu maintenant plus du tout
    Mon chéri m’a dit aussi que ça se trouve elle va trouver une excuse pour ne plus venir. J’avoue que je préférerais que ce soit dans ce sens mais une chose est sûre je ne la veux pas à mon mariage car franchement ce week-end j’ai été profondément déçu je ne m’attendais pas à ça.

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour vous. Peut être que si elle a vraiment quelque chose contre toi ou qu'elle vous a simplement montré son vrai visage, elle ne viendra pas.
    Elle trouvera une excuse pour ne pas être présente.
    Quel est son comportement au travail ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration