Hello hello,
Ce poste n'a rien de bien intéressant, je crois que j'ai juste besoin d'un défouloir suite au fait d'avoir desinvité une personne (que nous appelerons P) que je pensais être chère. Qui, certes, n'a pas jusque là passé beaucoup de temps avec mon FM. Mais s'est dit que ce serait une bonne idée de me balancer UNE FOIS LE FAIRE PART EN MAIN en main que mon FM ne lui inspire ni du positif, ni du négatif, mais que ça ne deviendra probablement jamais une amitié, du moins que mon FM ne lui inspire pas de feeling poussant à devenir pote avec. Tout ça parce que P. pense que mon FM n'a pas de convictions politiques compatibles avec les siennes. Alors qu'ils n'ont même pas échangé de mots à ce sujet, mais qu'on s'est quand même croisés à la même manif et que mon FM est une crème au sucre tellement il est ouvert d'esprit et s'intéresse aux autres. Vraiment blessée, je lui confirme par message par la suite que nous ne pouvons lui accorder de +1 (ce que j'avais déjà commencé à lui dire oralement, mais j'avais préféré dire que nous devions réfléchir à ça pour faire bonne figure), et je n'ose vous résumer tout le condensé de condescendance et de suppositions mal placées envers nous deux que je me suis récolté en retour.
Je n'ose même pas vous résumer à quel point j'ai pourri cette personne en retour, dont je ne comprends pas la malveillance soudaine alors que c'est elle même qui m'a indiqué espérer être invitée (malgré notre mariage en petit effectif, qui ne nous garantissait pas une très grande flexibilité sur les invités hors famille proche, mais nous avions fait des pieds et des mains pour cette personne). Mais j'ai beau avoir fait définitivement une croix sur P., on ne peut pas s'empêcher de ruminer, surtout quand cela fait 15 ans d'"amitié" et qu'on se prend un coup de poignard venu de nulle part !
Pour les autres bride-to-be, ou même ceux/celles qui souhaitent vider leur sac sur l'ingratitude d'un ou d'une convive, allez y ! 🔥
Pour les
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
Idées de mariage civil en petit comité : 30 idées pour un...
Si vous cherchez à sublimer une célébration intime, de nombreuses options...
Le marié
Tenue de mariage homme été : idées et conseils pour un look...
Comment s’habiller avec style sans souffrir de la chaleur ? Découvrez nos...
Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
Gâteau de mariage de luxe : 6 modèles extraordinaires pour...
Le gâteau de mariage de luxe incarne plus qu'un simple dessert, c’est un moment...