Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme

Désinviter un collègue de travail

Fanny, le 29 Juin 2022 à 17:36 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Voici mon tracas du moment. Peut-être que vous pourrez m'aider dans cette situation délicate Smiley smile

Je regrette d'avoir invité un collègue de travail car nos relations professionnelles ont changé et on ne s'entend plus aussi bien qu'au moment de l'envoi des faire-part Smiley ups . Il a déjà confirmé sa présence (mariage dans 3 mois), il a prévu de venir avec sa femme, et il a même réservé et payé un logement sur place (avec deux autres collègues de travail que je veux maintenir). Je suis très embêtée, car c'est un "petit" mariage (60 personnes). Nous avons fait des choix pour réduire notre liste à 60 personnes, et aujourd'hui, ça ne me plaît plus qu'il fasse partie des privilégiés, je trouve qu'il n'a plus sa place dans cette journée.

Si vous avez une solution miracle, sans que ça puisse endommager le peu de relations professionnelles qu'il nous reste Smiley laugh

27 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 7 Juillet 2022 à 10:22
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben tu sais laisse le bouder dans son coin 😅
    Je pense qu'il est important de faire la part des choses. Si lui n'y arrive pas ma foi c'est ce n'est pas ton pb !
    Et puis ça passera ten fais pas 🥰
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Cynthia,

En effet, je me sens beaucoup mieux !

Bon, l'ambiance au travail est assez compliquée car il lui est à priori difficile de faire la part des choses entre le pro et le perso, mais comme on n'est pas dans le même service, ça n'entrave pas le bon fonctionnement de l'entreprise donc c'est le principal. Quant à la "relation sociale", ça finira bien par s'apaiser un jour Smiley smile

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Fanny

tu as tres bien fait ! il faut se sentir a l'aise avec les personnes invités

j'espère que tu te sens mieux maintenant

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous/tes Smiley smile

L'ambiance était devenue trop pesante, j'ai donc décidé de l'informer de mon choix de le désinviter et de lui rembourser les frais liés à son hébergement, car je n'avais pas envie d'avoir à faire des efforts pour le "supporter" ce jour là.

Bien que vexé, il a à peu près compris la démarche... Pour ce qui est des relations professionnelles, ce n'est finalement pas + tendu qu'avant... Et je ne regrette pas mon choix, je me sens libérée d'un poids !

Merci pour vos précieux conseils Smiley winking

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, et eux aussi se sont éloignés de lui Smiley atonished

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que tes autres collègues de travail ont remarqué que vous vous êtes éloignés ?
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très délicat.... si j'étais lui je préférerais que ce soit vous qui m'en parlez plutôt que d'autres collègues (même pour "tâter" le terrain).

A votre place je dirais tant pis pour moi, c'est de ma faute et ça se trouve les relations s'amélioreront avec cette invitation maintenue.

Mais je comprend aussi que ce ne soit pas votre choix. Soyez le plus sincère possible, personne ne pourra vous le reprocher. Et ne prenez pas d'intermédiaire.

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Fanny, c’est un peu délicat. Il vaut mieux lui en parler le plus tôt possible pour qu’il puisse annuler ses réservations
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui d'accord, vous avez bien fait .
    Bon j'espère que ça s'arrangera
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Des conflits extra-professionnels dont je ne voulais pas me mêler en restant neutre. J'ai donc décidé de m'éloigner de ces histoires pour ne pas être au milieu des tensions. Et ça a donc desserré nos liens.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après peut-être que vos rapports seront mieux en ayant passé du temps ensemble à votre mariage.
    Qu'est qui a fait que vous ne vous entendez plus ?
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans l'immédiat, je vais voir avec les 2 autres collègues pour qu'ils lui parlent et tâtent le terrain. Surtout qu'ils vont partager le logement tous les 3, et que les 2 autres n'ont plus vraiment de lien fort avec lui non plus Smiley ups
    Je vous tiendrai au courant de la suite !

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet, je pense éventuellement "mandater" les 2 autres collègues pour tâter le terrain...

Idéalement, j'aimerai que de son côté à lui aussi, il n'ait plus envie de venir et qu'il n'ose pas le dire (alors que je n'attends que ça Smiley laugh ) mais ce n'est peut-être pas le cas !

Affaire à suivre Smiley winking

Merci pour tes conseils Smiley heart

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te cache pas que je n'espère que ça, qu'il se dise "on s'entend plus aussi bien, je ne vais pas y aller, ce n'est pas ma place" ...

En + il a pris un logement commun avec les 2 autres collègues de travail, donc je peux lui rembourser sa part.

Affaire à suivre !

Merci à toutes pour vos avis et conseils Smiley heart

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que cela va être très délicat comme ton dit les autres FM à moins que cela vous rapproche on sait jamais moi c’est vrai que je ne pourrai pas annuler puisqu’il a déjà tout prévu
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis d’accord avec les filles: à ce stade c’est franchement plus possible! A moins que lui annule en dernière minute…
    Et comme on dit certaines; il faut espérer que le mariage resserre vos liens.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Alors j'ai moi même désinviter des collègues, mais c'était des anciens collègues donc moins délicat que dans ta situation je pense !
    Le plus délicat est qu'il a déjà réservé le logement.. Mais la décision te revient ! Personnellement je ne regrette pas d'avoir désinviter mes anciens collègues, mais tout dépend de toi et les rapports que tu souhaites avoir avec ce collègue à l'avenir
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Fanny,

Ça me parait bien délicat de lui faire par de votre intention car il a déjà tout réservé

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houla en effet c'est compliqué, c'est délicat de lui dire maintenant de ne pas venir d'autant plus qu'il a payé son logement. Peut-être que lui aussi de son côté se s'en plus trop de venir. Peut-être voir avec les autres collègues comme il se sent lui vis à vis de votre mariage !? Peut-être qu'il se confierai aux autres.
    Après ça peu peut-être renforcer votre amitié.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Fanny ! C'est super délicat en effet comme situation ... Il a déjà payé son logement et il s'est engagé donc ce serait malvenu ( à mon avis ) de lui dire maintenant que tu ne veux plus l'inviter ... A moins de trouver une excuse bidon, je ne vois pas comment tu pourrai faire ... Peut être que le fait qu'il vienne à ton mariage renforcera vos liens professionnels, en tout cas, c'est à souhaiter ! Courage dans ta réflexion !

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, compliqué mais c'est lui qui devrait se sentir mal à l'aise d'être présent, toi tu peux l'éviter
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oh voilà, une problématique bien embêtante. Malheureusement, faire machine arrière me parrait risqué, il y a de grande chance que ça entache le peu de relation pro qu'il vous reste.

Soit tu es franche et tu vas lui expliquer que vu que votre relation de travail a changé, tu pense qu'il n'a plus sa présence à vos côtés.Où, tu ne dis rien. Et peut-être que de lui même il ne viendra pas où que ça va améliorer votre relation.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je maintiendrais l’invitation et je prendrais le problème à l’envers en me disant que le mariage sera peut-être l’occasion de renouer des liens plus chaleureux. S’il a payé un logement c’est qu’il t’apprécie sinon il ne viendrait pas au mariage.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comptend tout à fait mais tu t es engagée. Le virer au dernier moment n est pas des plus correcte.
    Bon courage pour lui inventer un mensonge ou avoir le crant de lui dire qu'il n est plus le bienvenu.
    Dis nous ce que tu auras décidé.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement si tu fais machine arrière ça risque d’envenimer la situation. À ta place je ne bougerais pas et ça va sûrement vous rapprocher du moins je l’espère
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il n’y a pas de solution qui n’entache pas vos relations professionnelles, la seule solution est d’être franche si tu ne veux vraiment plus l’inviter
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve sa très délicat surtout si il a déjà payé un logement et tout. Je n’es pas de solution miracle pour toi et à ta place je le garderai mais après à part lui dire qu’en faite comme les relations ne sont plus très bonne entre vous il n’est plus invité je ne voit pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration