Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Crinou
Super Mariée août 2017 Bouches-du-Rhône

Désistement

Crinou, le 17 Avril 2017 à 08:19 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, j'ai peur des désistement le jour venu. Effectivement le montant par personne étant important à la salle et il y a des personnes que j'ai malheureusement pas pu invités en rapport du budget j'ai peur de mettre trompé sur certains de mes choix... Comment avait vous gérez cela et surtout combien d'absences le jour J 🤔

16 Réponses

Activité récente par Crinou, le 18 Avril 2017 à 07:00
  • Crinou
    Crinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair Smiley smile mais bon je c'est pas si j'aurais le truc d'envoyer la facture 😅 mais c'est certain que selon l'absence pour rien non importante je railles ces personnes là tempi c'est qu'elle n'en val pas la peine.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour chéri il a été clair ceux qui se désiste alors qu ils ont confirmé leur présence recevront la facture du repas. Au depart je me suis dit qu il abuse c est déplacé mais après tout je me dit 50 balles le repas par personne on peut pas se permettre de payer pour rien .et c est clair qu' ils auront la soupe à la grimace après. (Bien sûr je ne parle pas de désistement justifié par un imprévu comme hospitalisation ,accouchement... )
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement.... après c'est très très malpoli d'annuler une fois confirmation donnée et nous, à part notre ami qui s'est fait refuser son jour de congé (ce n'était absolument pas sa faute le pauvre !), les autres on les a rayés de notre vie, ça permet de faire le tri c'est ce que je me dis Smiley ups
    • Répondre
  • Crinou
    Crinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci marjorie... de toute façon je vais faire le point début juin sur qui vient puis fin juillet 😆 et nous verrons bien de toutes façons comme vous me le dites toutes je pourrais rien faire donc zen attitude...
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas d'autre choix que de faire avec....
    Nous ça a commencé une semaine avant le mariage avec un ami qui s'est vu refuser son jour de congé par son Boss (circonstance exceptionnelle, le Boss était très embêté de lui faire ça mais moitié de l'équipe en arrêt maladie, pas d'autre choix). Puis le jeudi avant le mariage, la grand mère de chéri qui s'était (soit disant) bloqué le dos (mouais, quelques temps après elle partait faire le tour de l'Italie en bus, j'y crois moyen ! Bref), le vendredi (veille du mariage), un ami des parents de chéri qu'on aime beaucoup qui annule sa venue et celle de ses 2 enfants du coup pour une embrouille débile avec un autre invité (on savait que c'était tendu entre eux, chéri les avait appelé tous les 2 pour être sûrs que ça se passerait bien, les 2 avaient dit qu'ils ne manqueraient ça pour rien au monde, qu'ils ferraient abstraction l'un de l'autre, tu parles !).
    Samedi on était déjà à -5 personnes, sans possibilité de ne pas payer leur part du coup. Et ça a continué avec 3 personnes qui ne sont pas venues le jour J, certaines sans explications, d'autres avec des explications que je pense très très fumeuses.
    C'est une fois qu'on a donné le nombre soit disant officiel que les gens se désistent apparemment ! Au pire ce que tu peux faire c'est d'inviter au pied levé les gens que tu ne pouvais pas inviter au départ si jamais tu as des désistements...

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y ai pensé... mais si je dois parler par Skype à mon frère, je vais fondre en larmes. C'est mon témoin, il est très important et je ne pense pas réussir à lui parler ce jour là. Pas que je lui fasse la tête bien au contraire, mais trop d'émotions. On verra...
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Juin 2017 Tarn-et-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me permets de te donner peut être une astuce pour ton frère ! Nous avons le même soucis que toi: le père du marié vit en guyane et vu les derniers événements ça risque d'être compliqué pour lui de venir, pareil pour la soeur du marié qui vit au Canada et qui a de gros soucis financiers... Bref 😥On a pensé a un truc: pourquoi ne pas filmer via skype la ceremonie en direct pour les absents comme ton frère ? Ça peut etre une solution envisageable pour qu'il participe a sa façon et que tu ai la presence de ton frère le Jour J 😉
    • Répondre
  • Crinou
    Crinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair que quand ont fait le VH c'est pratique mais nous du coup il n'y aura pas de VH uniquement l'apéritif suivi du repas, mais comme toi je suis à 90 euros en gros par tête c'est clair que si ont le sais d'avance pour les absents c'est plus simple niveau gestion 😆
    • Répondre
  • G
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont eu beaucoup de mal à l'avoir, idem pour leur deuxième... mais depuis ils se coupent tous seuls du groupe en surprotegeant leur fille. J'ai pas l'intention de me fâcher mais pas non plus envie d'être trop gentille!!! Je lui ferai comprendre et faudra pas qu'elle soit surprise s'ils ont juste une assiette anglaise en bout de table!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien il y a pour moi des desistements ue je comprendrais. Un décès ou hospitalisation d'un proche par exemple. Une amie sera enceinte de 5 mois même si elle ne presente rien d'anormale dans sa grossesse on ne peut jamais savoir. Donc voilà. Je te comprend j'ai des menus a 96€ par personne donc 100€ avec les vins et champagne. J'ai 7 a 8 personnes en VH de mon coté dont 2 collegues et leur conjoint a qui je demandrais de rester si ya ce genre de probleme. Comme ca au moins ca ne sera pas perdu.
    • Répondre
  • Crinou
    Crinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair que ton amie préfère la kermesse au mariage c'est que se n'es pas une amie. Surtout que à la kermesse tu dépenses de l'argent pour des jeux de fête foraine Smiley amazing qu'elle dommage je serai très énervé moi aussi à ta place et je marcherai pas mes mots et si elle comprend pas c'est que se n'es pas une vrai ami Smiley cry désolé.
    • Répondre
  • G
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui. On comprend la complexité quand on se marie. Pour moi il ne serait pas question d'accepter ceux qui viennent à 6 pour 2 invités!!! Par contre on a beaucoup de «on sera là que pour la cérémonie» «... que pour le bal...» c'est la cata d'un côté de ma famille: 43 invités, et seulement 10 présents,!!! Autant dire que je suis très énervée contre eux mais j'ai envie de leur dire allez vous faire foutre! Et une de mes amies qui devait louper 1h du repas pour aller à la kermesse de sa fille, d'après des écho desource sûre ils parlent de rester un peu après le spectacle. J'étais son témoin de mariage. J'ai envie de lui dire «ton témoin se mariera une seule fois, ta fille aura 8 kermesse...» si c'est pour être 2h à la kermesse je ne vois pas pourquoi on leur paierait un repas qu'ils ne mangeront pas! Et pour finir ce qui m'attriste vraiment c'est que l'un de mes témoin ne sera peut-être pas là. C'est mon frère, il vit en Amérique du Sud. Il est en plein divorce et ne sais pas si il pourra revenir. Par contre je ne lui en veut pas car je sais qu'il sera aussi triste que moi si il n'est pas là... désolé pour le pavé.
    • Répondre
  • Crinou
    Crinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Morgui.... C' est clair que c'est ingérable mais bon ont verra bien

• Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement tu ne gères pas... j'ai 3 personnes qui ne sont pas venues le soir... Donc 3 repas perdus... certains les raisons étaient bonnes mais 1 j'attends de le voir afin de lui dire ce que j'en pense...C'était ma hantise mais au final tu ne peux pas gérer la "bêtise" de tes invités
    • Répondre
  • Crinou
    Crinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Kaiserin 😭😭 qu'elle horreur...
    • Répondre
  • Kaiserin
    Mariée Confirmée Mai 2017 Nord
    Kaiserin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai l'impression d'être dans la même situation que toi surtout que ca commence deja : euh finalement nous on sera 6 au lieu de 2 et nous on vient pas et nous on vient mais on part avant enfin je te laisse imaginer sa me fait peur !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer