Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Yvelines

Désistement

Anne-Laure, le 11 Mai 2022 à 13:45 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
J’espère que tout avance pour vous. Je viens vers vous pour savoir comment vous gérez psychologiquement les désistements des invités? Nous avons eu une vague de désistements, que ce soit amis ou famille, plus ou moins proches… et parfois ça fait vraiment bizarre.
Merci pour votre soutien Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Anne-Laure, le 12 Mai 2022 à 14:22
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ça a été plus ou moins facile. On savait qu’avec la distance (la plupart des invités vit en Bretagne) tout le monde ne viendrait pas. On se mariait sur un pont l’an dernier et avec le report, ça n’a pas été possible cette année. Mais j’ai eu plus de mal à gérer cette année car toute ma famille du côté de ma maman décédée n’est pas venue, avec des excuses plus ou moins valables.
    J’ai d’ailleurs fait une crise d’angoisse la veille en partie à cause de ça. Mais ça a finalement été une très belle journée.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je me dit juste tant pis pour eux il rateront quelque choses et tant qu’il y y’a mon conjoint et mon fils je m’en fiche
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. J'ai eu du mal au début sincèrement surtout que c'est surtout de mon côté et après x relance..même pas le courage de le dire en face.
    Aujourd'hui je relativise je me dit que je serais entourée que des meilleurs que ce sont eux qui se prive d'une super fête lol. Et puis maintenant je sais quoi faire la prochaine fois que je les vois.
    Bon courage.
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes pour vos retours tous réconfortants les uns que les autres.
    C’est une super appli Smiley smile.
    Nous avons eu différentes raisons (soit financièrement c’est compliqué, 3 grossesses, plusieurs mariages en même temps que le nôtre, un voyage prévu ou bien la santé… et d’autres plus bidons). Il faut vraiment que je passe au dessus de tout ça et que je me concentre sur les présents. ❤️ Je vais me remotiver afin de tout préparer. Merci à vous.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je vais sûrement choqué.
    Nous faisons un petit mariage et nous avons invité que les plus proches.
    Toute personne n ayant pas de raison valable nous ne les côtoieront plus. Pour le moment pas de désistement
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne-Laure,
    Moi j’ai du mal à digérer certains désistements parce que ça fait plus de 2 ans que les gens sont prévenus et quand on nous dit « ah mince je serais en voyage » bin ça reste en travers de la gorge
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je peux comprendre qu'en fonction de l'importance qu'on accorde à certaines personnes leur desitement blesse.

Après, quand les raisons sont bonnes, bon c'est la faute à pas de chance. Pour les autres ça montre juste que vous n'avez pas la même importance pour eux, qu'eux on pour vous.
    Lors de mon 1er, les seules désistement qu'on a eu ont été 2 tantes et 1 oncle à mon chéri le jour même sans avis. A leur place, j'ai pris 3 copines qui était au VH pour le repas. Et je regrette absolument pas.
    Pour le 2eme, j'ai eu que mes beaux-parents qui sont venu qu'à la cérémonie mais pas à la suite.
    Et pour celui-ci avec mon chéri nous avons été hyper sélectif. Mais on est pas à l'abri 😉.
    Il faut relativiser 🧘‍♀️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement il y en aura toujours, il faut te dire que ce sont eux qui le regretteront pas toi.
    Une raison particulière à cette vague de désistement ?
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous .80 invités. On fini à 54moi je dis .tampi pour eux
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2022 Indre
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement j'ai pas eu de désistement mais je peux te confirmer que certains n'ont pas la notion du temps que cela prend et de l'organisation que cela peut être. Malheureusement tu ne peux pas forcer les gens a venir.

Rien ne changera pour toi, ce sera le plus beau jour de ta vie

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l ai très mal pris au début mais on ne va pas courir après les gens et tant pis pour ceux qui ne viendront pas. Apres vous dire que je m en fiche non je l ai en travers mais bon on n y peut rien donc on avance et on fera avec ceux qui veulent passer cette belle journée avec nous.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'étant pas encore à cette étape des préparatifs, je ne sais pas encore ce qui m'attends cependant si nos témoins et familles proches sont présents, c'est l'essentiel à nos yeux. J'espère juste que les invités absents sauront se désister avant que cela n'engendre des frais tels que le traiteur par exemple.

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Les désistements des invités, dont certains le jour J et sans réelle excuse, est un sujet malheureusement récurrent sur le forum.

A chaque post, on sens bien le désarroi des FM face à des personnes, parfois des proches, choisies pour participer à leur mariage et qui se désistent.
    Les raisons sont parfois légitimes, mais souvent on a l'impression qu'il n'y en a pas...
    Pas évident à gérer, sinon faire contre mauvaise fortune bon coeur et se dire que ceux qui partageront votre bonheur sont les meilleurs, que vous ferez des économies qui vous permettront de faire un plus beau voyage de noces...
    Courage à vous deux.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends le plus grand désistement fut de ma propre témoin 1 mois avant le mariage (qui avait lieu à Séville) elle m’a annoncé qu’elle ne pouvait plus venir parceque son vol avait été avancé au jeudi matin (initialement prévu en fin de journée le jeudi pour un mariage le vendredi midi) et elle ne pouvait pas prendre un jour de congés de plus. Elle a n’a même pas essayé de trouvé une autre solution elle a demandé le remboursement de son vol et m’a fait par la suite beaucoup de reproches. Bref un gros choc pour moi j’étais vraiment malheureuse de cet abandon. Depuis nous nous adressons plus la parole. Heureusement le Jour J j’avais tous les autres invités qui ont rendu cette journée exceptionnelle
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne-Laure cela n’est pas toujours facile d’avoir de mauvaises réponses de la famille qui ne viennent pas mais malheureusement il faut faire avec surtout que la plupart nous disent que c’est à cause du Covid il a bon dos ou bien directement qu’il parte en vacances donc qu’il parte en vacances même quand bien leur fasse
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi, certaines personnes ne viennent pas. Je suis triste de ne pas pouvoir partager ce moment avec elles, mais je peux comprendre…
    Certaines m’ont donné des excuses bidon…. C’est la vie.Bon courage
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Avec deux reports et des désistements le jour j y compris un conseil tu passes outre et tu profites à fond de ton mariage et des invités présents. Les autres par leur absence prouvent que ton mariage ne les intéresse pas (dans mon cas sauf maladie grave on a compris ce que les gens étaient et depuis on fait attention).
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d’accord avec toi. Je pense qu’ils ne se rendent pas compte de ce que ça fait ou de toute l’organisation derrière un mariage.
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois oui, alors qu’on aurait adoré avoir ces personnes auprès de nous. 🥺 Et d’autres moins, mais peu d’importance. C’est vrai que lorsque l’on enchaîne les désistements, sur le moment, c’est pas simple à encaisser alors qu’on a prévu notre mariage depuis 2 ans. Mais c’est comme ça et on se dit que ceux qui seront présents sont les plus importants.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense que ça dépend de la raison évoquée... Si c'est vraiment grave, je comprends. Dans le cas contraire, je me poserais de bonnes questions sur la personne... En même temps je sais que certains ne se rendent même pas compte... comment on se sent en ayant un refus, ou quand les gens tardent à répondre....
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a eu des réponses négatives (plutôt peu valables) qui nous touchés et finalement on s'est dit que c'était des personnes pour qui on ne devait pas vraiment compter et que ce n'était pas grave.
    Il y a des vraies raisons à ses désistements ? Ce sont des personnes à qui vous tenez particulièrement ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration