Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire

Désistement des invités

Amélie, le 27 Décembre 2024 à 18:46 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,J'ai besoin ce soir de partager ma colère envers deux invités à notre mariage. Le contexte : ce sont des gens, amis avec moi depuis l'université (15 ans quoi!), mais un peu perdus de vue depuis quelques années. Pour notre mariage, j'ai hésité à les inviter au repas du soir, pour finalement les inviter seulement au vin d'honneur (on fait un plus petit comité que prévu et il a fallu faire des choix).Ils habitent tous à 1H30-2H de route, donc pas très très loin. Prévenus à l'été 2023 de notre mariage en juin 2025, ils m'annoncent (après m'avoir dit qu'ils viendraient) hier et aujourd'hui, que finalement, ça leur fait trop de route pour venir "seulement au vh"! Je précise que quand ils ont besoin, je fais la route sans problème pour eux...je suis vraiment déçue de leur attitude!!!
Bref, désolée pour ce petit billet d'humeur, mais j'avais besoin de l'écrire Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 31 Décembre 2024 à 10:37
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de ne pas rester là dessus. Le mariage comme d'autres et évènements de vie, permet de faire du tri, de voir le lien que l'on a vraiment avec les gens. Il ne faut pas que ça devienne un enjeu. C'est leur problème, leur choix. Avance, passe à la suite, ne t'attarde pas là dessus. Ça n'en vaut pas la peine !
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà fait plus de 3h de route pour un vin d'honneur mais souvent le frein des gens c'est route plus enfants.
    C'est énervant je te comprends tout à fait.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'ils tenaient vraiment à venir à ton mariage, ils seraient venus peu importe le temps de route...
    Ta colère passera avec le temps... le mariages ou les naissances montrent souvent la vraie personnalité des gens... ceux pour qui tu comptes vraiment seront là et c'est ca le principal 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Curieuse Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En même temps faut aussi se mettre à leur place, 1h30-2h pour l'aller juste pour un VH puis ensuite refaire 1h30-2h ça fait cher et long pour si peu

C'est compréhensible d'être triste de ne pas avoir certaine personne qui nous tiennent à coeur présent au mariage mais faut le prendre du bon côté les meilleurs seront la et ça réduit quelques peu les dépenses dès qu'il y a des retours négatifs
    • Répondre
  • H
    Marié Débutant Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Hureau Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h30 pour un VH je ne le ferais pas non plus honnêtement…C’est pas à côté, 1h30, surtout si on boit un peu…Bon, je te l’accorde, ils n’étaient pas obligés de te le dire aussi ouvertement. Mais ils se sont peut être senti blessés aussi…Souvent, les gens invitent au VH les gens qui habitent dans le coin ou qui sont plus des connaissances que des amis, donc…En tout cas, ne te prend pas la tête pour ça, tu hésitais à les inviter !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être ont ils été vexés de n'être invités que pour le vin d'honneur. On n'a pas toujours conscience des coûts et contraintes associées à un mariage (avec le recul, j'ai été une invitée odieuse malgré moi, et j'en ai tellement honte aujourd'hui ! Je ne me rendais pas compte).
    Au moins, ils t'ont prévenue à l'avance, et tu ne te rendras même pas compte de leur absence le jour J !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c’est courant … le frère de mon chéri qui est au courant depuis 2023, que c’est sur un bateau et que c’est loin (il vit en corse) nous dans le sud de la France s’est désisté.

Alors que lui même s’est marié en République tchèque … enfin bon.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens ne pensent qu'à eux maintenant c'est leur petite personne avant tout. Je viens encore de me rendre compte que souvent ça ne fonctionne que dans un sens malheureusement. Tu seras entourée de personnes sincères. Il vaut mieux être moins nombreux et bien entourée
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends…
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii !! Tu verras le jour J tu n'y penseras même pas 😉👌 Il y a tellement de choses à vivre en même temps ce jour là 😂
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'avoue que c'est surtout ça au final qui me blesse

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis un peu rancunière, je peux comprendre qu'ils ne souhaitent pas venir, mais il y a en effet de grandes chances que ça marche maintenant dans les deux sens!

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est aussi ce que dit mon amoureux, les personnes les plus importantes viennent

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Claire, allez, je me mets en condition "zéro regrets"...

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est ce que je me dis avec un tout petit peu de recul, tant pis, on va faire un peu de tri dans les copains Smiley winking

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’excuse de « seulement pour le vh » est raide …. Quel manque de délicatesse…
    Les caractères se révèlent …
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Gironde
    Marine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!

Personnellement, je pars du principe que c’est ton JOUR et tes CHOIX.
    Ils ne veulent pas venir tant pis pour eux, ils vont rater un très bon moment. En tout cas, je serais à ta place je ne me déplacerai plus pour eux, si 1h30 de route, une fois dans l’année c’est trop compliqué, laisse tomber et passe à autre chose.Ne te prends pas la tête pour ça, tu as autre chose à penser 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des déceptions des choses qui se passe pas comme prévu mais rien ne doit ruiner ton moment . En vrai le jour j tu n’en auras que faire . Les personnes les plus proches seront là tu n’auras besoin de personne.C’est ton jour tu le rendras exceptionnel avec ou sans eux .
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je comprends ta déception mais en même temps je les comprends aussi...
    De toute façon tu avais hésité à les inviter donc n'aies pas de regret et puis ce n'est pas comme s'ils prévenaient "à la dernière minute" non plus. Ne te fâche pas pour ça. Il vaut mieux le jour J n'avoir que des personnes heureuses d'être là que des personnes présentes par obligation. D'ici le mois de juin, tu connaîtras d'autres péripéties 😉💪Courage !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vas-y, défoule toi ici! 😁

J’avoue que 1h30 ce n’est pas énorme comme temps de trajet. Et puis c’est pas juste pour se voir 5 minutes. Même si c’est « que » pour le VH, c’est quand même pour le mariage d’une amie.

Dis toi que déjà tu avais hésité pour le repas et que vous vous étiez un peu perdus de vue et que donc ceci explique cela. Ces amis se sont peut-être un peu plus détachés de toi que toi à eux pour en arriver à faire l’impasse sur ton mariage.

Le jour J tu sera entouré des personnes qui auront vraiment envie d’être là!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration