Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Calvados

Désistement des invités suites au covid

Jennifer, le 5 Janvier 2021 à 21:47 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes et tous !

Comme vous l'avez vu dans le titre, je sais que beaucoup d'entre vous sont confronté à cette situation...

Je me sens assez peiné... Je sais bien que la situation est compliquée, je comprends mais je sens quand même une certaine frustration. Je m'attendais à des désistements mais pas à ce point-là. Nous avons invité 69 personnes et seulement 27 viendront. Et sur les 27, il n'y a que 8 personnes qui sont mes proches.

C'est quand même un jour spécial, on a prévu un beau cadre en plein air, avec pas mal d'espace pour que les gens soient quand même dispersés... J'ai déjà investie pour le couchage pour ceux qui viennent de loin, résultat aucun d'eux ne vient alors qu'ils avaient dit qu'ils viendront dans un premier temps. Si j'avais su, j'aurais pu faire des économies en choisissant un cadre plus simple. Et donc moins couteux, car à ce stade, les seuls économies que je peux faire, c'est niveau traiteur mais rien de plus.

Bref, je l'ai un peu en travers la gorge quand même. Je ne suis plus aussi motivée à poursuivre les préparatifs.

Sans compter la menace du covid qui rôde toujours au-dessus de nos têtes. Je ne sais pas comment ont fait les mariés pour reporter, s'ils ont perdu beaucoup d'argent, si les prestataires ont été conciliants... J'aimerais bien avoir de vos témoignages. Que je puisse me préparer psychologiquement lol

Je suis désolée, j'espère que je ne vous ai pas trop démoraliser. lol Mais chaque mariage est différent... Smiley winking

23 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 12 Mars 2021 à 16:52
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à faite ça ! On se dit la même chose...

    Tu as raison, c'est le point positif que nous devons retenir pour nous réconforter un peu ;-)

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jennifer,
    Je suis d'accord avec toi, c'est totalement irrespectueux. Je ne trouve même pas les mots pour qualifier ces comportements.De notre côté aussi le nombre de désistements augmente. Encore 2 de moins cette semaine. Il reste 5 semaines à tenir...
    Avec mon conjoint, on en vient à se dire vivement le 25 avril pour que tout soit fini et que le stress s'evacue. Ça devait être le plus beau jour de notre vie mais ça devient une plaie...
    Le point positif, c'est qu'on aura pas à payer pour des gens qui ne veulent pas venir. Si ça peut te réconforter un peu 😉


    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Dorothée,

    Effectivement, on est exactement dans la même situation. Nous, dans notre cas, la situation continue d'empirer alors j'espère que pour toi, ce ne sera pas le même cas.

    On est déjà descendu à presque 20 personnes seulement au mariage. Encore un désistement hier soir à un mois avant le mariage. Je l'ai en travers la gorge.

    Je trouve irrespectueux et ça nous sape le moral.

    Merci, à toi aussi !

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mylene. On essaye de tenir informés nos invités mais malgré cela, les invités se désistent. Le covid modifie toutes les réactions des gens hélas...
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être pourrais-tu leur communiquer tout ce à quoi vous avez pensé par rapport au covid comme un protocole:
    Espace en plein air, tables de 6 personnes par exemple, masques pour la cérémonie, gel hydroalcoolique, conseiller aux invités de faire un test pcr deux jours avant....
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je viens de voir ton message et j'avoue qu'on est dans le même cas que toi. Nous nous marierons le 24 avril 2021, nous avons réservé un joli domaine avec gîtes. Nous avions prévu 70 pers au repas et dans les 90 pers pour le vin d'honneur. Au final, une cinquantaine de personnes a répondu présent. Seulement plus le temps passe et plus les désistements arrivent, la liste se réduit de jour en jour. Si ça continue on va être 40 à notre mariage alors que la salle peut contenir 180 personnes assises!!! C'est un fiasco...
    Je suis tellement déçue. Plus le stress de ne pas savoir à l'avance comment ça se passera réellement le jour j, ça devient dur...Bon courage à toi.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer !

    Je suis désolée de te lire...courage à toi et sur la commu tu trouveras le confort nécéssaire ❤️

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2022 Seine-et-Marne
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ton message est super triste, c'est vraiment relou cette période qui n'en finit pas. Si je peux modérer un peu ta déception, je pense que les gens auraient préféré venir à ton mariage que de vivre cloîtrés chez eux. Les repas ont l'air vraiment risqué, et la "vraie" distanciation à un mariage, je n'y crois pas. Certains ont dû avoir peur du monde, si tu partages ta déception avec certains de tes invités je suis sûre qu'ils pourraient revenir sur leur décision.
    Après je comprends ton dégoût, c'est tellement d'investissement !
    Réfléchis à tête reposée et vois avec les prestataires.Bon courage 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien écoute nous nous somme 80 enfants compris au début nous devions être 100 bref j’ai perdu mon papa il y’a 8ans donc de son côté tout le monde a disparu je n’avais que ma mère les sœurs de ma mère m’a demi sœur et ses enfants , et ma grand mère , m’a grand mère et décédé avant mon mariage et écoute bien sûr 80 personne je n’aurai que ma mère m’a soeur et son marie !!!
    Du coup j’ai pris la simple décision de rayé toute personnes de mon entourage qui ne participerons pas à mon mariage ( proches ) je part du principe où un mariage c’est ton bonheur et une seule fois dans ta vie ci l’es personnes que tu invites à fete ton bonnhejr avec toi ne sont pas présent le jour j je ne vois pas se qu’elle font dans ta vie ... avis personnelle bien sûr ( le Covid est une bonne excuse avis perso toujours ) il faut attendre avant de dire non voir qu’elle restrictions, comme si les personnes qui m’on dit non ne se sont pas rué dans les supermarchés pour Noël et les fête ! A d’autre j’arrête sa m’énerve !

    Enfin. Ne te soucis pas des gens tu aura les gens que tu aime et qui t’aime le jour J 😘😍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vraiment triste effectivement...mais ceux qui seront présents profiteront au max avec vous !!!!
    Aller plein de courage 😉
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour répondre, oui ils sont au courant.
    Non, je peux pas reporter car on a un proche âgé et malade et on n'est pas sûr qu'il tienne longtemps malheureusement... Et puis, on perderait de l'argent aussi. Après s'il y a confinement, il faudra reporter, on aura pas le choix.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend les 2 partie. Toi extrement decu et c bien normal. Eux, qu ils veulent se proteger.
    Moi j invite mais je pense que j aurai des desistements aussi.
    Bon courage ce n est pas facile
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprend ... on en est a notre 3ème date .... et c'était prévu pour 140 pers au repas en salle des fêtes par contre c'est l'inverse pour moi ils veulent tous venir mais mon conjoint ne veut plus inviter tout le monde a cause des risques covid .... après 3 ans de préparation de mon mariage de rêve je vais devoir faire mon deuil et me résoudre a le faire en petit comité 22 adultes 7 enfants ... parents témoins frères/soeur et annoncer aux invités que vue la situation nous ne reporterons plus et que nous devons annuler la grande fête ....

    si tu as le courage de reporter fait le les prestataires devraient être conciliants en leur expliquant la situation ... sinon n'est pas de regrets c'est ton jour et meme en petit comité il sera magnifique Smiley heart

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que c’est triste de lire ça.. je pars du principe que comme pour tout si les gens ont envie d’être présent ils le seront. Après je sais que la peur de ce virus est propre à chacun mais je doute fort que toutes ces personnes restent complètement cloîtré chez elle et ne s’autorise aucunes sorties. Car un mariage si les distances, le port du masque etc sont respectés il n’y a pas lieu de s’en faire plus que si on va faire nos courses. Je sais que je suis assez catégorique mais moi je ne décalerais pas pour les gens s’il n’y a pas de « réelle » raison derrière pour moi. Après c’est toujours mieux qu’ils te le disent maintenant qu’au dernier moment tu as le temps de prendre une décision de report ou pas. En tout cas je comprend ta déception courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela doit être vraiment dur de voir autant de proches se désister comme cela, d'autant plus si comme toi on a fait le maximum pour respecter les distances etc.. de manière à minimiser au maximum les risques de contamination. Peut-être que si la situation s'arrange ils reviendront sur leurs décisions. Mon copain hésite pour son témoin, j'ai fait de l'humour noir en disant pas X car il est mort de peur par rapport au covid et il est capable de se désister au dernier moment. Malheureusement c'est plutôt vrai.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vraiment désolée pour toi... Je pense que le mieux est de demander à tes prestataires... Certains sont très compréhensifs et d'autres pas du tout... Situation assez compliquée pour tous... Est-ce que les invités sont au courant des grands espaces prévus et des couchages prévus ? C'est un refus catégorique ? Je trouve ça dommage... La situation peut évoluer et rien n'empêche de venir masqué... D'ailleurs faire ses courses ou venir masqués à une réception je ne vois pas bien où sont les risques 😢 courage ! J'espère que tu trouveras une solution pour limiter les frais inutiles...
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages de soutien les filles, ça me touche beaucoup.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, c'est normal que tu te pose des questions et que tu sois démoralisée. J'ai été dans ta situation en août dernier quand nous avons pris la décision de reporter notre mariage du 19 septembre 2020 au 16 octobre 2021. Ça a été très dur mais j'espère bénéfique. Si veux prendre la décision de reporter, fait le en février mars. Appel tes prestataires et explique leur la situation. Je sais que c'est pas facile pour toi en ce moment. D'ici-là, la situation va peut être s'arranger avec les gens qui commence à ce faire vacciner. Courage à toi.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment pas sympa, c'est de l'argent investi, je pense que beaucoup ne s'en rende pas compte. Faut voir le bon coté, ca permet de faire un tri dans son entourage, au moins vous etes sur que ce sont des personnes en qui il ne faut pas compter

    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée pour toi. Je n ai pas encore eu beaucoup de réponse on.verra. mais sache que tu as tout mon soutien et ma compréhension . C est dur que les gens ne viennent pas alors que tu en as tellement fait. Tout ce que je peux te dire c est profite de ceux qui viendront.. tant pis pour les autres. Profite de ton amour et de Ta journée. .
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhhh.
    Je suis vraiment désolée,
    C'est vrai que c'est décourageant lorsque les invités ne suivent pas.
    Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement car il n'est pas forcemenr possible de changer de lieux 😔
    La période covid n'est pas évidente du tout. Nous perdons vite de l'argent.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il était prévu pour quand ton mariage ? Je suis désolée de lire ça...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour toi et aurait eu la même réaction.. le premier qui me sort ça il vire d'office.
    Je l'aurais assez mal pris je te comprends totalement.. bon courage en tous cas..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration