Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auberie
Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne

Désistement en masse suite report

Auberie, le 8 Avril 2021 à 11:02 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les brides
Comme certaines ont pu suivre nous avons reporté notre mariage du 22 mai 2021 au 24 juillet 2021. Nous faisons un plan B nous avons abandonné notre domaine et allons mettre un barnum dans notre jardin. On vit plutôt bien ce report.
Néanmoins sur les 60 personnes prévues nous avons déjà 15 désistements dont mes 2 demoiselles d'honneur 😔😔😔 et le frère de mon chéri On se dit qu'à se rythme là on faire un mariage à 15 quoi. A la base était prévu 80 90 personnes réduits à 60 pour le plan B et là...On savait que en juillet ça serait une date dite de vacances mais j'ai l'impression que certains ne font pas beaucoup d'effort 😔Pour celle qui ont reporté tous vos invités vous ont suivi ? Avez vous eu beaucoup de désistements ? Comment l'avez vous vécu ? Merci les brides 😊

16 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 10 Avril 2021 à 00:00
  • A
    Mariée Confirmée août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est le contraire. Mariage en août, report de juillet 2020. Les gens sont plus sereins et tous ont décidé de venir si cela est possible et beaucoup tenteront de se faire vacciner avant. Certains qui ne pouvaient être là se sont libérés pour cet été. Après cela sera à nous de voir selon le nombre de personnes autorisées.....
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 31 Juillet 2021 et report de Juin 2020, et pas mal d'invité ne pourront pas être présents cette année.
    C'est pour cela que si nous pouvons maintenir, nous le ferons, car nul ne sait comment sera la situation l'année prochaine
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décalé du 15 mai 2021 au vendredi 2 juillet 2021
    On eu des désistements mais aussi des invités qui venaient pas le 15 à cause du covid qui sont plus sereins pour le 2 juillet (et notamment beaucoup de médecins) donc dans l'ensemble c'est plutôt positif !
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc FM

Qans je lis ton message sa me desole. Un mariage c'est 1 fois dans sa vie quoi (sauf si on est américain ou riche xD).
    On estime sa famille ces amis et eux ils plantes comme sa quand je voie que je suis prete a tout pour ma familles et certains de mes amis si il ne viennent pas pour des raisons a la noix je saurai la prochaine fois qui envoyé chier.
    Rien que le test pcr obligatoire sa derange certains je leurs est dit bah venez pas sa fera plus de place.... Pour lecole ou lavion personne ne rechigne mais pour mon mariage sa bagaie.... Bagayez ailleurs
    Smiley xd j'ai vider mon sac en meme temps mais voila te prends pas la tête abec des gens qui deplacerons meme pas 1 cailloux pour toi
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    D'accord c est une période de vacances... mais enfin ça n est pas très cool de leur part ! Surtout frère, demoiselle d'honneur...😔
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de notre côté on a du décaler du 8 Mai au 30 juillet et on s’attend à être moins nombreux que prévu.
    On a déjà quelques retour de personnes qui ne pourront pas venir, mais beaucoup n’ont pas encore répondu.
    C’est compliqué quand les invités avaient déjà un événement de prévu (autre mariage, voyage à l’étranger), en reportant de trois mois seulement on savait qu’on prenait ce risque. On sait que la famille très proche va s’arranger pour être là, pour les autres on ne sait pas encore.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous attendons à avoir moins de monde que ce que nous avions initialement prévu mais tant pis, on s'amusera quand même ! 😘
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c qu ils sont pas là? Ils partent en vacances? C pas cool en tout cas.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage 2020 reporté à 2021 pour nous
    Ben à la base on devait être 64 on est plus que 53 sans avoir démander les réponses définitive encore ça craint ça m'énerve mais bon c'est comme ça il y en a qui préfère partir en vacances ou alors ne pas venir car il y a leur ex invités au mariage compliqué
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c’est vraiment pas cool dans ces cas là 😒
    • Répondre
  • Auberie
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le pb c'est comme c'est un report on a fait au mieux avec nos prestataires et les dispo
    Après quand ça tombe en plein milieu de vacances je veux bien l'entendre... quand c'est parce que ça tombe le week-end qui suit son anniversaire 🤔🤔🤔 c'est un peu décevant
    • Répondre
  • Auberie
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint est assez déçu pour son frère qui est invité à un baptême d'amis.
    On sait que ce n'est pas évident mais j'espère que son frère se décommandera pour son frère. Je pense que ses amis le comprendrait très bien..
    Et mes demoiselles d'honneur yen a une qui part ce jour là et l'autre bah ca tombe sur son anniversaire 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolée pour toi. Effectivement à cette date c’est compliqué car beaucoup on déjà réservé leur vacances. Juillet et août c’était très compliqué pour nous la plupart avaient déjà réservé c’est pour ça qu’on a choisi septembre
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Auberie, je suis vraiment désolée pour toi... Je n'ai pas encore tout a fait ce cas de figure car je n'ai jamais reporté jusqu'à présent, ça fait bientôt 2 ans qu'on avait fixé le mariage au août 2021, en revanche j'ai des invités qui ont effectivement refusé l'invitation car ils seront en vacances à ce moment là dans leur résidence secondaire "comme tous les ans"... sous entendu on est de gros relous qui ne tiennent pas compte de leurs dates de vacances xD Bien sûr les gens ont le droit de partir en vacances en juillet et août mais bon ça fait plus d'un an qu'on les a prévenu de la date, et s'ils vont dans leur résidence secondaire ils peuvent y aller un peu quand ils veulent, donc c'est que dans le fond ils ont pas très envie de faire un effort pour nous...
    Bref tout ça pour dire que malheureusement c'est le risque avec juillet/août, que ce soit un plan B suite à un report ou un plan A prévu de longue date...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c’est pas top 😞 j’espère quand même que les personnes qui comptent le plus pour vous seront à vos côtés 🥰
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ma pauvre, c'est vraiment pas cool. Je ne comprend pas les gens qui font ca, ce n'est pas comme si vous les preveniez au dernier moment. Certes c'est durant les grandes vacances (nous aussi, c'est le 10 juillet) mais un mariage, c'est qu'une fois, les gens pourraient faire un effort juste pour une journée, je suis désolé pour toi. De notre coté, pour l'instant personne ne nous a dit qu'il ne venait pas, donc a voir, nous n'avons pas encore eu toute les reponses

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration