Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Curieuse Avril 2024 Pas-de-Calais

Désistement inviter

Olivia, le 24 Mars 2024 à 19:42 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


J’ai besoin de m exprimer plus le mariage approche et plus j’ai de désistements. J’ai l impression que tout mon entourage on des conflit et que nous sommes entre deux chaises. Déjà 20 personne en moins.. je commence à stresser de la tournure de la soirée.

20 Réponses

Activité récente par Léa, le 26 Mars 2024 à 10:15
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça... les histoires de familles 😬 au moins ils ne gâcheront pas ta fête... mais c'est sûr qu'on aimerait que les gens invités répondent présent.
    Peut-être cela vaut-il mieux malgré tout !Tu auras tes plus proches !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et alors ce mariage ? 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui haut les coeurs 🥰 c’est un grand jour qui se prépare !!
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Avril 2024 Pas-de-Calais
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponse cela me rassure on croise les doigts pour la suite. Vivement le jour j ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    c'est décevant c'est clair mais pour autant, perso nous avons pris le parti d'inviter les gens sans tenir compte des inimitiés qu'ils peuvent eux avoir entre eux.... C'est notre jour à nous et s'ils ne sont pas en capacité de se tenir autant qu'ils ne viennent pas....

    On ne se parle plus avec mes soeurs et frère depuis le décès de nos parents, je ne voyais pas ne pas les inviter... je sais que la probabilité qu'ils ne viennent pas est haute mais je fais le pas vers eux... après, s'ils ne viennent pas, ce sera de leur responsabilité et je pense qu'ils sortiront définitivement de ma vie mais c'est ainsi, je n'ai pas envie de me stresser a vouloir rabibocher les gens entre eux ou avec nous ... bien trop de trucs à gérer pour se prendre la tête avec cela !!

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    en effet c'est décevant, quand on pense à l'organisation, la dépense..etc pour inviter des personnes qui au final ne viennent pas .

    Concentrons nous sur l'essentiel, d'être avec son amour et ceux qui sont là.

    Encore une fois, la qualité est plus important que la quantité

    • Répondre
  • Anaé
    Mariée Curieuse Mars 2024 Marne
    Anaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on a subi des pertes , dont 2 qui m’énerve fortement la belle sœur qui fait un caprice pour pas venir parce que elle est en « dépression » même si ça l’empêche pas d’aller à Disney mais bref … et la belle mère qui viens pas non plus pour la surveiller…. La belle sœur a 26 pige quand même … bref pti coup de g**** mais je comprends courage. Y’a toujours des pertes à un mariage faut essayer de se focus pour ceux qui ont fait l’effort de venir pour le plus beau jours de votre vie . Des bisous et courage
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous en avions invité une centaine. Environ 60 sont venus. Il faut faire avec ceux qui sont présents.
    Bon courgae
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Olivia !
    Je comprends ta déception...
    On a eu quelques personnes aussi de notre côté qui nous ont dit "Si un tel vient alors je viens pas". Ça montre juste que ces personnes ne savent pas faire la part des choses et que tu n'es pas leur priorité même un jour comme celui de ton mariage.Alors oui sur le coup c'est grave chiant et puis au final dis toi que tu vas gagner de la place dans la salle, sur la piste de danse et aussi de l'argent que tu pourras investir ailleurs pour ton jour J ou même plus tard 😉😁Moi les "chouineurs" je les mets de côté 😂Un mariage c'est le jour où généralement on invite ceux qu'on aime mais s'ils ne viennent parce qu'ils ne sont pas d'accord avec la liste de nos invités, tant pis pour eux, ils vont rater un super moment, un bon repas et une grosse fête 🥳 Ton mariage sera merveilleux avec ou sans eux 😉😍 Le plus important c'est ton FM soit là le jour J mdr le reste peu importe ^^
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’imagine que c’est décevant. Mais vois les choses du bon côté. Tu sera entourée des personnes qui au moins passe outre les tensions et disputes entre eux car votre mariage est plus important.
    Ou tout simplement des personnes pour qui vous comptez.


    Qu’est-ce qui est le mieux? Être entourée des personnes qui seront heureux pour vous, qui vous donneront tout leur amour ou des personnes qui vont tirer la tronche parce qu’ils seront dans la même pièce que telle ou telle personne?

    Allez courage tout va bien se passer.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très décevant j'imagine bien.... Mais dis toi que s'ils ne sont pas capables de passer outre, ils ne méritent même pas que tu sois déçue et que tu paies un repas pour eux franchement....
    Concentre toi sur les personnes qui veulent vraiment être là et te soutiennent
    • Répondre
  • Violetta
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Seine-et-Marne
    Violetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ma plus grande crainte sachant qu'on a déjà très peu d'amis / familles proches... alors certes on paiera le traiteur moins cher mais tous les autres prestataires resteront au même tarif. Je serais déçue de dépenser autant en ayant qu'une trentaine de personnes 😅
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te prend pas la tête.
    Les gens sont un peu égoïste.
    Nous avons peu d'invités et 4 viennent uniquement au VH et 2 ( cousin de mon conjoint ) nous ont jamais répondu.Le positif c'est que tu payera moins chère de traiteur 😅 et que tu écarteras ces gens de ta vie.Moi je suis déçue pour le lendemain du mariage car on a eu des réponses du genre " je ne sais pas "
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Malheureusement, ce sont les alléas d'une journée comme celle-ci! Si, ils se désistent avant la date butoir pour le traiteur tout va bien, parcontre moi j'ai peur que certains invités ne viennent plus à la dernière minute et que nous devions payer quand même leurs parts!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je trouve ça triste, mais en même temps, c'est quelque-chose contre quoi tu ne peux rien... Je te conseillerais donc de te concentrer sur les personnes qui seront présentes et sur tout ce qu'il te reste encore à préparer... Je te souhaite bon courage car tu es vraiment dans la dernière ligne droite 😉🤗
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas de votre faute … ça tri d’ailleurs même si c’est décevant
    Le mariage n’en sera pas moins réussi courage
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n'êtes pas responsables des conflits qui existent. Vous invitez et ensuite les personnes font leur choix et assument ceux ci.
    N y pensez plus.
    Cela évitera les tensions le jour J.
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dites vous que vous n'avez rien à vous reprocher . Sa vous coûtera moins cher et sa montre linteret que vous portent les autres des fois sa permet de faire le tri courage .
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Avril 2024 Pas-de-Calais
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️


    J’espère ne plus avoir d autre annulations 😥
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    J’ai eu les mêmes déconvenues y compris la veille et même le jour même du mariage. Déçue oui encore aussi mais finalement j’ai pu faire le tri et apprendre à ne plus m’en faire pour ceux qui ne faisaient pas d’effort ! Courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration