Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M&s4love
Mariée Pro Avril 2015 Nord

Désistement témoin

M&s4love, le 2 Septembre 2014 à 23:13 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello les brides,

J'espère ne pas faire de doublon mais je veux vous faire part de mon désarroi...
Je commence tt juste depuis une dizaine de jours à apprécier de nouveau les préparatifs et à me réjouir, à être tte énervée (dans le sens joyeux du terme)....

Et voilà que le 2nd témoin de chéri (son parrain) nous annonce que suite à sa mutation il ne peut avoir ses congés pr le mariage car son collègue à déjà posé et qu'il ne peut décaler.....
Perplexe car sa compagne faisait déjà des manières à l'annonce de la date fin 2013 (mariage le 25/04/2015) sous entendant qu'elle ne serait pas présente ...
Il a donc contacté chéri samedi à l'heure du repas pour lui annoncer ça et autant dire que mon Loulou a été très attristé même si il ne l'a que très peu montré...

Il va donc demandé à son meilleur ami si il souhaite être son témoin mais j'ai peur qu'il prenne ça pour un plan de secours même si ce n'est pas le cas car il était initialement prévu de le prendre lui + le frère de chéri,,,

Bref tout aurait pu s'arrêter là mais 2 jours après cette nouvelle nous avons eu mes beaux parents au téléphone (accompagnes des grands parents) pour prendre des nouvelles (l'air de rien)..
Nous en sommes donc arrivé à ce sujet et ils nous ont avoués être au courant depuis 15 jours (mais ne voulaient pas nous avertir.. Ce n'est en effet pas leur rôle) et que comme nous (sans que l'on évoque cette idee) il pense que c'est la compagne de cet ex témoin qui fait des siennes (d'après beaucoup une histoire de jalousie) ...

Bref désolé pour le roman mais vous comment l'auriez vous pris ? (Ce même parrain n'a été présent à aucune communion de loulou car saisonnier)
Comment faire comprendre au meilleur ami de Loulou qu'il n'est pas un "bouche trou" et que ça nous tient sincèrement à cœur que ce soit lui ?

D'avance merci et bons préparatifs

9 Réponses

Activité récente par Kathleen, le 13 Septembre 2014 à 11:07
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire Atlantique
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui et elle ne l'a pas du tout mal pris au contraire!! sa été une surprise d'autant quelle ne s'y attendait pas Smiley winking

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire Atlantique
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou M&s4love !

    Pour ma part ce n'était pas un désistement voulu mais un peu forcer.. je m'explique !

    Ma premiere témoin à piquer le mec de ma deuxième témoin... c'est officiel ils sont en couple tous va bien mais ma deuxieme témoin n'ayant jamais supporter l'idée de les voir se bécoter au mariage m'a tous simplement expliquer que c'était elle ou l'autre et que si je faisais ce choix elle ne viendrai pas (même pas essayer de faire la part des choses pour ses amies moio et mon conjoint) résultat j'ai perdu une amie, mais personnellement je ne regrette pas le choix de changer de témoin car ma nouvelle deuxieme témoins se débrouille encore mieu que les quatre réunis Smiley winking allez courage!! bisous !

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est de tte façon plus impliqué que son parrain à la base

    Aussi bien à cause de l'âge que de la distance géographique ...
    Je pense donc faire comme Pauline l'indique et qu'on sera plus ou moins franc avec lui
    Vu son caractère je ne pense pas qu'il le prendra mal
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Gard
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense qu'il faut dire a son meilleut ami qu'il devait etre temoins des le debut mais ne pouvant en avoir que 2 il a du faire un choix. Comme son parraon ce desiste lui demander si il est d'accord pour etre son temoin tous simplement si c vraiment son meilleur ami il comprendra. Ma meilleur amie et temoin ne pourras etre la pour mon evjf car elle vien de trouver 1 emploi donc je comprend tout a fait qu'elle ne puisse pas etre présente
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir été en quelque sorte "bouche trou" de témoins, je pense que va dépend de la personne. Une amie s'est mariée cette année et ne voulait qu'une témoin (sa soeur). Mais un mois avant environ le marié a voulu rajouter sa soeur à lui en plus de son meilleur ami, déjà prévu
    Du coup, mon amie m'a demandé pour avoir 2 témoins aussi... Je n'ai pas du tout pris celà mal, vu que j'avais été sollicitée pour les préparatifs et l'EVJF. Au contraire ça a même été un honneur :-) après c'est vrai que je ne remplaçait personne mais s'il ne sait pas qu'il remplacé qu'un.... Pour mon mariage en août 2015, mes témoins ne sont pas encore prévenues et je ne pense pas les prévenir rapidement, mais je les inclus fortement aux préparatifs !
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est triste, c'est vrai mais ton futur avait déjà une idée en tête d'un témoin donc ça va. Et de plus, je ne trouve pas que ça fasse bouche-trou, à part si vous aviez annoncé à tout le monde qui étaient les témoins. Mon Chéri a demandé à une de ses témoins de l'être au mois d'avril 2014 alors qu'elle savait depuis octobre 2013 qu'on se mariait, et ce n'était pas un second choix (donc vous êtes large pour l'annonce des témoins).

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas de raison que ça se passe mal ! Je pense que c'est un peu un honneur d'être choisi comme témoin...je trouve ça flatteur !

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    Je pense en effet que nous allons la jouer comme ca...

    Il ne savait pas qu'initialement on voulait le choisir lui... Et nous avons choisi le parrain car pour mon Loulou il était plus logique de choisir sa famille très proche (même si au final il est limite + proche que son parrain)
    Bref une soirée est prévue le 11 octobre à la maison.. On va essayer de lui en parler en espérant que tt se passe bien cette fois
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va être dur car normalement c'est LUI qui aurait dû être choisi en premier et il a bien du l'avoir mauvaise quand il a su qu'il était pas choisi. Si vous voulez pas le froissé ton chéri n'a qu'à lui dire que finalement il a préfère le choisir lui . Et vous expliquerez son absence au mariage par le fait qu'il l a super mal pris et que vous vous êtes embrouillés avec lui
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration