Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes

Desistements aprés avoir donné le plan de table au traiteur?

Marion, le 3 Mars 2020 à 17:20 Publié dans Organisation du mariage 2 7
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Rentrons dans le vif sujet de la réalité des derniers jours d'un mariage...

Pour les filles qui ont déjà vécu le plus beau jour de votre vie, combien avez vous eu de desistements entre le moment où vous aviez donné votre plan de table ou le nombre de repas définitif et le jour J?

7 Réponses

Activité récente par Qwamzu, le 3 Mars 2020 à 19:36
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons eu 4 désistement dans la dernière semaine dont 2 la veille. Nous avons donc payé les repas😒 Nous n’avons pas modifié le plan de table, Juste retiré les chaises et assiettes.
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu beaucoup de changement de dernière minute contrairement on a payé pour des absents. On a payer pour les fut de bière ouvert et non consommé...
    Sa fait partie des inconvénients
    Disons que les absents c est urgence médicale je ne dit rien mais dans les autres cas prévenir 15j avant pour ne pas payer la part
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, dans les 15 jours avant le mariage nous avons eu plusieurs desistement.
    3 repas adultes et 5 repas enfants.
    Nous ne lui avions pas fourni de pain de tableau préalable mais avions fixer le nombre définitif. Avec la non venu de plusieurs enfant la.table prévu pour les enfants a éclater et nous avons réussi à caser le peu d'enfants restant avec les adultes. Du coup nous avons juste fais un plan de table avec les places des enfants sur chaque table pour que les.serveurs sache ou vont les.repas enfants que nous avions laisser dans la.cuisine. Nous avons eu des changements.jusqu'à la.veille du mariage. Pour le nombre d invité définitif je pense que tu ne pourra rien faire si la date limite est passe pour déduire le.nombre de repas mais tu peux très bien fournir le nouveau plan de table à ton traiteur avec les changements sans problème jusqu'à quelques jours avant ton mariage ils ont l'habitude. Et au cas ou en laisse un aussi en cuisine pour que les serveurs l ai a dispo.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! La plupart de gens ont respecte la date de réponse... Mais on a eu par exemple un couple avec un enfant et la femme enceinte, ou la réponse une semaine avant le mariage était la suivante : on ne sait pas si on vient. Si elle accouche un jour avant ou le jour-j, on vient pas. Ou bien une copine qui habite a 1000 km, avec son bebe de 2 mois : si la petite est malade 2 jours avant, nous 4 on viendra pas... Il y avait encore notre pasteur qui ne savait pas quelle sera la situation avec un membre de sa famille qui a été tres malade...

    Finalement le père de famille est venu seul et la famille de Pologne au complet.

    Par contre, notre restaurant a été assez flexible. La liste finale 10 jours avant, +/- 1 personne cela ne les dérangeait pas.


    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On en parlait à l'Instant avec chéri. C'est très aléatoire chez nous.. On pourrait passer de 100 personnes à 70 facile.. Bon pour l'instant on en a pas encore.. Mais ça va venir
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, oui mais je dois donner le plan de table définitif dans 10 jours Smiley ups j'ai bon espoir de n'avoir aucune mauvaise surprise, sauf cas de force majeur (maladie)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je vais suivre ta conversation parce que ça m'intéresse !! Tu as eu des désistements toi ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration