Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise

Désolé mais tu n’est plus invité !!

Natécia, le 25 Juillet 2023 à 04:36 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Voilà, comme le titre l’indique j’ai pris la décision de désinviter 8 personnes !
Il y a des comportements que je n’apprécie pas. Puis ce ne sont pas des personnes investis au mariage.
Selon vous caprice de FM ou je fais bien de suivre mon ressenti ?

18 Réponses

Activité récente par Sophie, le 26 Juillet 2023 à 15:11
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Même avis que les autres FM.

    Heureusement que je désinvite pas tout ceux qui ne s'investissent pas car j'aurai pas grand monde hormis mon frère et ma belle sœur...

    Les invités ne sont pas là pour organisé ou quoi votre mariage...Les témoins à la rigueur et encore. Nous avons 2 témoins chacun et hormis mon frère qui est celui de mon chéri et ma belle sœur la mienne, les deux autres on ne le demande en rien de participé , hormis la signature le jour J.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi desinvites des personnes que tu ne trouve pas assez investis dans ton mariage.
    Personnellement je trouve ça assez puéril de vouloir ne pas invités des personnes parce qu'elle ne participe pas assez a ton mariage ou ne s'y investisse pas assez.Les gens que l'on invitent ne doivent pas forcément avoir des choses à faire pour organiser notre mariage, moi je les invite parce que je veux leur présence, s'il veulent participer c'est un plaisir mais sinon je ne vais pas en prendre une ombragé.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est puéril de ne plus invite quelqu'un pour x ou y raisons
    Après moi je n'invite plus ma mère car elle a dit qu'elle ne viendra pas a mon mariage et j'ai pu de nouvelle d'elle depuis 6 mois
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On peut pas obligé les gens a s' investir dans le mariage ,si ils veulent pas.
    Je trouve votre réaction un peu excessif.Pour le couple en conflit d'intérêt , je comprends.Pour l'autre couple qui vous ,on pas invité à leur mariage. Faite comme vous voulez.


    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai lu ta réponse et comme les filles je trouve ça un peu dur. Personnellement je ne me serai pas permise d'annuler des invitations pour ce type de raison. Le premier couple n'a peut-être pas les moyens, le second c'est pas ton problème c'est à eux de savoir se tenir et le dernier.. Ben moi aussi en tant que simple invité je ne m'investis pas dans un événement à part si on me le demande et si j'ai le temps surtout car des fois je voudrais faire pleins de trucs et avec les enfants je ne peux pas faire grand chose. Enfin c'est mon avis perso 😊
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans la situation donc je ne peux pas te dire.
    Mais si au fond de toi, c'est comme ça que tu le ressent. Je te dirais fais le.
    J'espère juste que tu ne le regrettera pas.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je pense que ça dépend énormément, on ne connait pas exactement les situations Smiley smile

    J'ai lu ton commentaire et j'avoue que je n'aurais pas forcément été aussi radicale :

    * pour le couple qui ne vous invite pas, c'est très frustrant, j'aurais été très déçue aussi, mais si j'avais décidé de les inviter au début c'est que leur présence comptait, ils sont peut-être très très limités niveau budget, c'est dommage mais malheureusement c'est comme ça.

    * pour le conflit d'intérêt on l'a vécu, on a décidé de maintenir nos invitations, mais je comprends que ça puisse poser problème au point d'annuler une invitation (même si j'avoue que nous on a forcé les invitations quand même). A moins que madame accepte de venir seule.

    * Enfin pour le dernier couple, je ne sais pas quelle place ils ont pour vous, mais ça ne m'étonne pas que des invités ne s'investissent pas dans le mariage, c'est le cas de nombreux invités. Et ça peut aussi être frustrant mais en même temps c'est leur "rôle" de base d'être invités, pas prestataires Smiley winking Après je trouve aussi ça limite s'ils refusent de donner un petit coup de main mais bon...

    Attention je ne dis pas tout ça pour te juger ou autre, tu es au cœur des discussions et en tant que future mariée, ta décision et ton avis seront les seuls à suivre ! Vu de l'extérieur ça me semble en effet un peu radical, c'est tout ce que je tentais te dire Smiley smile Peut-être peux-tu commencer par avoir une discussion à cœur ouvert avec ces personnes ?

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'aurais pas fais ça mais chacun fait comme il veut c'est ton mariage si toi tu es en accord avec ça alors pourquoi pas
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Natecia, je rejoins tout à fait les avis des filles.
    Ça fait un peu règlement de compte de cour d école. Je ne dis pas ça pour te blesser. Je comprends que tu puisses être déçue d un manque d investissement mais les invités sont avant tout invité.
    Quand au conflit entre certains invités, cela ne te regarde pas et tu ne peux pas faire ta liste en fonction des affinités entre seulement 2 personnes. Quand au couple qui ne vous invite pas à leur mariage, je comprends ta déception. Mais tu les as invités parce qu ils comptent pour toi je suppose. Et même si c'est une invitation sans motivation spéciale, tant pis, c'est fait. Va à leur mariage, profites du moment avec bienveillance.Tu verras bien comment tout ça évoluera d ici votre mariage et après le mariage. Tu verras , souvent après le mariage, notre regard ( bon ou mauvais) sur certaines personnes changent complètement. Recentre toi sur l essentiel.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve cela très mal poli de retirer une invitation à un événement une fois qu'elle a été lancée.
    La seule exception serait une dispute très grave ou un comportement très inapproprié.


    Il faut bien réfléchir à qui on invite au mariage avant le mariage et pourquoi on veut les avoir à nos côtés. Après c'est trop tard.

    Je n'ai pas tenu compte de qui nous avait invités ou nous inviterait à son mariage, mais plutôt de nos envies et capacités financières.
    J'ai invité l'ex mari de ma sœur alors qu'elle est en couple avec celui qui les a séparés. Mon ex beau frère avait la possibilité de refuser, mais nous sommes en bons termes et ils seront se tenir correctement.
    Quand à l'implication des invités dans le mariage, certaines des mes amies demandent à participer et d'autres non, mais à la base ce n'est absolument pas leur rôle donc je ne reprocherai rien à ceux qui ne font rien.Surtout qu'on ne sait jamais réellement ce qui se passe dans la vie des gens, si ils vont bien, si ils ont le temps, si ils ont l'envie, les capacités... C'est notre mariage, celui de 2 personnes, pas celui des autres.
    Donc pour répondre à ta question, oui cela me semble être un caprice.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Le plus important est que tu sois en accord avec toi-même. Si vraiment tu ne voulais pas les voir le jour de ton mariage alors tu as pris la bonne décision.

    Après je trouve que les raisons sont un peu dures. Mais ce n’est que mon avis bien sûr et chacun ne réagit pas de la même manière ou n’a pas les mêmes seuils de tolérance face aux actions des autres.

    A aucun des mariages où j’ai été invité on ne m’a demandé de m’investir dans l’organisation. Si on me l’avait demandé et que je me sentais de le faire je l’aurais fait avec plaisir. Mais en général la grande majorité des invités n’ont pas à organiser le mariage. Comme le dit lui-même leur statut ils sont « invités ». Ici on m’a demandé une fois d’être officiant de la cérémonie laïque mais je ne me sentais pas de le faire donc j’ai refusé et je suis toujours très proche du couple.

    Pour ce qui est du couple qui se marie avant toi ben c’est leur choix. Ils ont une raison de ne pas vous inviter donc là tu n’y peux rien. Pour moi on doit faire sa liste d’invités en fonction de soi et de ses envies. Qui est-ce qu’on a envie de voir le jour de son mariage. Mais ce n’est pas un échange de bon procédé.

    J’ai été invité au mariage d’une cousine au 2nd degré. J’y suis allée avec plaisir mais on se voit que très rarement. Donc elle, c’était son choix d’avoir la famille élargie pour son jour J mais ce n’est pas le mien. Et elle ne sera pas invitée à mon mariage.

    Pour ce qui est du conflit d’intérêt ben là tu peux pas désinviter des gens pour cette raison. Surtout qu’à la base tu les avais invité malgré cela. Et puis s’il ne se sentait pas de se retrouver avec l’ex mari ils auraient décliné l’invitation. Mais tu ne peux pas prendre la décision à leur place.

    Mais comme je te le disais on ne réagit pas tous de la même manière donc si tu estimes que c’est mieux pour toi alors tu as pris la bonne décision. Et tout ce qui est au dessus n’est que mon avis bien sûr 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est délicat de les désinviter. Pour le manque d’investissement on pense quand on se marie que les autres s’investissent comme nous et accordent une importance primordiale à notre mariage en réalité ce n’est pas le cas.
    Pour le rendu d’invitation on a eu des couples qui ne nous ont pas invités à leur mariage pour diverses raisons et on les a invités au nôtre et sincèrement on n’a pas regretté ils ont été topissimes !L’investissement des invités peut simplement se traduire par un geste ou un cadeau. Le plus important est de préparer le mariage de tes rêves ! Courage pour dépasser ta déception !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça ne se fait pas malgré ce qui se passe au pire apres le mariage vous couper les ponts . Et il ne faut pas attendre de ses invités qu'ils s'investissent pourquoi devraient t-ils?..pour moi à part nos parents mes témoins et mes grands parents qui nous ont aidé financièrement mes autres invités n'ont rien fait et je n'en demandais rien non plus comme moi étant invité à un mariage je m'investis pas. Faut arrêter de demander aux autres de s'investir à notre propre mariage pour nous ça représente tout mais pour eux c'est rien ils sont invités ils vont profiter ça s'est être invité.
    Certains sont venu m'aider la veille pour la salle mais à leur bon vouloir.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais que chaques mariés fait comme bon lui semble. L'important c'est d'être en accord avec votre décision. Je pense que pour prendre la décision de ne plus inviter quelqu'un, il faut qu'il y ai un événement assez "grave".

    Pour ce qui est de l'investissement des invités dans les préparatifs du mariage et dans la journée c'est vraiment libre a chacun, mais on ne peut pas attendre de tout les invités qu'ils soient investit. Ils sont là pour profiter de cette journée avec nous et non l'organiser. Pour exemple lors de nos préparatifs, nous cherchions dans nos amis proches quelqu'un pour gérer les jeux pendant la soirée. Les 1er amis a qui ont a demandé ont refusé nous ne les avons desinvités pour autant.
    Je ne pense pas non plus que le faite que le couple qui ne vous invites pas à leur mariage soit une raison pour ne plus être invité au votre. Car vous ne savez pas pourquoi vous n'êtes pas sur leur liste (petit mariage, manque de budget, etc). Quand vous avez choisi de les invités c'est parce aue ça faisait sens pour vous.
    Et pour ce qui est des conflits d'intérêts entre vos invités ce n'est à mon sens pas à vous de vous en occuper. Ils sont assez grand pour savoir comment ils vont gérer.
    Lors de la fin des préparatifs de mon mariage, j'ai rencontré des soucis de communication avec témoin. J'ai fini par en prendre une 2 ème mais j'ai gardé la 1ère dans son rôle de témoin.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d’avoir exprimé le fond de ta pensée.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, autant je comprends qu'on décide de couper les ponts avec certaines personnes après le mariage pour de telles raisons, autant pour moi une fois que quelqu'un est invité on ne peut pas le désinviter. A moins d'avoir fait un truc hyper grave genre agresser le père de la mariée. Mais le reste est assez puérile et tu ne seras plus irréprochable dans ton attitude si tu les désinvites pour ça. Pour moi on ne peut pas inviter les gens juste pour qu'ils nous invitent à leur mariage à leur tour même si effectivement je ne reparlerais peut-être pas à ces personnes là après.
    Les conflits d'intérêt entre les invités ne te regardent pas ils sont censés faire avec ou ne pas venir si ça ne leur convient pas à eux mais ce n'est pas à toi de les désinvités.
    Pour l'organisation du mariage tu ne peux pas forcer les gens à s'investir ils sont juste là pour être des invités. Même les témoins ne sont pas obligés de s'investir ils sont juste là pour signer à la mairie. Donc ce n'est pas non plus une raison de les désinviter. En revanche la façon dont tu vas gérer tes relations avec ses personnes là par la suite te regarde totalement. Libre à toi de ne plus les voir ni leur parler si tu n'as pas aimer leur attitude.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a un couple qui se marie avant nous (novembre) et j’ai appris qu’on était pas invité,
    Un autre couple conflit d’intérêt (lié conjoint de madame c’est l’ex mari d’une autre invité)
    Puis le dernier couple, des personnes qui veulent juste venir profiter mais qui ne veulent avoir zéro « tâche à faire » pour le bon fonctionnement de l’organisation du mariage.Ai-je bien fait ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi les avoir desinvités ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration