Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwendoline
Mariée Curieuse Juin 2022 Indre-et-Loire

Dessert

Gwendoline, le 28 Juin 2021 à 12:57 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde 🙂
Mon compagnon et moi ne savons pas trop quoi faire pour le dessert, le mariage aura lieu fin juin 2022, nous allons faire un buffet froid pour le repas. On aime beaucoup l’idée d’un wedding cake mais niveau budget c’est pas trop ça et peur que se soit écœurant.
Avez vous des idées à me donner ? Qu’avez vous fait ou prévu de faire pour votre mariage ?

16 Réponses

Activité récente par Gwendoline, le 29 Juin 2021 à 13:33
  • Gwendoline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Indre-et-Loire
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est surtout histoire de se renseigner le budget qu’il faut prévoir pour le dessert après on est pas encore au stade de commander non plus 😅
    Ne vous en faites pas 😉
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gwendoline et félicitations pour ton mariage ! 😊

    Voici une liste d'articles qui pourraient t'inspirer : Idées desserts mariage

    Tu as pensé au buffet de desserts ? 😘

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je n en suis pas à ce stade des fois ça me fait peur en vous lisant
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous ferons des entremets différents : fraisier, 3 chocolats, nougat,caramel, passion
    et des minis desserts en plus macarons, tropeziennes, merveilleux, donuts et salade de fruits
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2021 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a opté pour 1 gâteau entier par table, à découper par 1 chef de table. Et monsieur a choisi un framboisier 🤪 un savant mélange de fraisier et framboisier (dégustation juste délicieuse). On trouvait ça convivial.
    On aime ni la pièce montée, ni le wedding cake que je trouve écœurant. Et on ne voulait pas de grande mise en scène
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, j'ai fais deux choses, une pièce montée en choux avec un cake topper avec Mr & Mrs et des mignardises...

    Un côté tradition et l'autre plus fun!!!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hummmm ça donne envie tout ça, excellent choix.
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'origine italienne donc thème dolce vita. On a laissé notre traiteur carte blanche, on voulait un repas à consonances italienne qui en rappelle (car bien sûr le souci avec les ravioles ou à base de pâte c'est que ça refroidit vite).


    En VH 6 pieces par pers Bruschetta italienneAranciniCroquette de mozzaTuile de parmesanCuillère mousse ricotta et saumon fumé Tartine de pesto et jambon de parme
    Entrée : un risotto aux petits légumes avec brochette de noix de St Jacques sauce au prosecco et chips de jambon de parme
    Plat : mignon de veau sauce caponata accompagné d'une polenta et courgette grillée à l'huile d'olive
    Plateau de fromage affinés français et italien
    Dessert gourmand : tiramisu / panna cotta vanille coulis de fruits rouge / mini fondant chocolat et glace stracciatella

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons opté pour un buffet de desserts.
    3 mignardises par personne, une pyramide de macarons, une fontaine à chocolat avec brochettes de bonbons et brochette de fruits. On est plus cher que pour une part de gâteau basique mais la pyramide et la Fontaine c était une envie de ma part.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton thème m'interpelle car comme j'ai la double nationalité (française et italienne), mon futur mari voulait faire un repas mixte (français et italien) mais nous ne trouvons pas d'idée de plats qui conviendraient. Qu'as-tu prévu si ce n'est pas trop indiscret ?

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Indre-et-Loire
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime beaucoup l’idée d’un wedding cake glacé
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    J'avais un buffet de desserts avec une pyramide de macarons, des mignardises/verrines diverses et une fontaine à chocolat avec des fruits frais. A refaire on zapperait la fontaine à chocolat qui n'a pas eu de succès parmi nos invités y'a eu beaucoup de chocolat gaché.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi pas trois gâteaux de votre choix que vous disposer sur un support de trois étages par exemple un fraisier, une forêt noire et un poirier ou une tarte aux fruits
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème italien donc repas également le dessert ça sera un thé/café gourmand avec donc des mignardises italiennes sur ardoise à l'assiette.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons un croustillant au 3 chocolats et un framboisier chaucun aurons une part de chaque gateaux
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas une glace en forme de wedding cake ? Une glace ça passe bien et c’est beau avec cette forme 😊 Sinon des gâteaux individuels c’est pas mal aussi chacun a plusieurs petits gâteaux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration