Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss C.
Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne

Dessert - profiteroles

Miss C., le 10 Janvier 2017 à 10:24 Publié dans Banquets 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Nous aimerions avoir une pièc e montée en profiteroles... mais mon traiteur me dit que la glace risque de fondre.. Oui, on veut les profiteroles chou+glace+chocolat à mettre dessus!

Est-ce quelqu'un aurait eu la même idée et pourrais me renseigner sur les dispositions à prendre pour réussir à en avoir une?

Merci d'avance =)

26 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 10 Janvier 2017 à 12:48
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    aaah oui l'idée des choux simplement posés sur un support, c'est un compromis parfait! Il faut que le traiteur travaille vite pour installer le tout au moment de servir, et qu'il fasse pas trop trop chaud dans la pièce, mais ça me parait bien!

    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Pour le moment il a surtout refusé! Lol Du coup je lui montre la photo pour lui prouver que tout est possible MDR! J'espère qu'il acceptera sinon j'irais voir ailleurs si quelqu'un ce sent pour le faire! Mais avec un support je ne vois pas ce qui poserai problème.. je crois les doigts!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Loire
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pourquoi il l enmeme pas au dernier moment avc un camion frigorifique pour évitez tt ça
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut le mettre apres service, sinon effectivement vive la catastrophe! J'aurais peur pr ma robe lol!
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de le faire LOL je me suis dit que comme ça il ne pourra me dire que c'est irréalisable LOL

    Par contre le chocolat à faire couler dessus ...je flaire la catastrophe!

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal du tt! Effectivement comme ca je vois pas de probleme a la faire ;-) Tu devrais montrer cette photo a ton traiteur, parce que bon c'est relativement basique il faut juste le support!
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pièce montée Profiteroles

    Pièce montée Profiteroles

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AAHHH oui! Bahh ca ton traiteur peut le faire! C'est facilement faisable!

    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parce que nous ne voulons pas de pièce montée "classique" =) c'est notre choix, mais j'ai retrouvé la page et c'est un support avec de quoi poser les boules dessus ce qui est finalement beaucoup, BEAUCOUP plus simple MDR!!! Merci pour ton avis en tout cas =)

    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mal aussi le bar à glace =)

    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai retourvé ma page!!! youhou! donc après visionnage, il s'agit d'un support qui imite la forme pyramidale mais les choux remplis de glace sont posés dessus tout simplement!!!

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, j'imagine, je suis très difficile aussi! Bon je te dis au pire tu les mets avec un bout de gateau qui serait ta piece monte,... Parce que bon les servir en dessert je ne vois pas le probleme, c'est surtout le montage en piece monte!

    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah avec une bonne doudoune.. MDR!!! J'en ai deja vu faire ça. Mais peut être que ce n'était pas de la glace mais de la crème patissière...dont j'ai tout simplement horreur! Lol! Je ne suis pas très dessert c'est difficile du coup!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    le vacherin c'est une bonne idée! Il y a pas le problème de l'assemblage , pousique les boules sont simplement posées les une sur les autres juste avant de servie.
    J'aime beaucoup l'dée en tout cas! Nous on fera un bar à glaces Smiley smile

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement pièce montées en profiteroles, ça ira pas! comment il ferait pour les coller, puisque les choux sont collés avec du caramel bien brulant? Sans compter le stockage, le temps de l'apporter, de servir... Pourquoi pas servir des profiteroles à l'assiette, et une petite pièce montée classique, pour la découpe?

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais je te souhaite quand même de trouver Smiley smile et de l'avoir le jrs J! Bon courage!

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'imagine pas quelqu'un monter cela dans un congelateur lol! Apres les servir en dessert avant la piece monte pourquoi pas :-) Ou alors trois profiteroles & un p'tit bout de piece monte,...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tkt ça va le faire =) Une chose après l'autre Smiley winking

    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai pourquoi pas! Je vais bien me renseigner! faut juste que j'accélère un peu mdr! Je me remets à peine dans le mariage et c'est long!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui exactement, ça fait descendre le repas et puis c'est trop bon :p Je pense que tu devrais faire des corbeilles en nougatine, avec une toute petite tour de chou profitéroles quitte à en faire 2 ou 3 comme ça sa rentre facile dans un congélateur et au moins a la derniere minute vous n'avez juste à mettre le chocolat =)

    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai trouvé que très peu sur le net....et je n'arrive plus à remettre la main dessus pour les contacter éventuellement.

    Nous avions aussi pensé au vacherin! C'est notre deuxième options! =)

    c'est rafaichissant et pas trop lourd après un copieux repas!

    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends aussi ses réticences...mais on les veut ses profiteroles.. ^^ MDR

    Ca fond plus ou moins vite, s'il anticipe et l'entrepose dans un congèle directement ....le problème est peut-être plus la tenue des choux non?

    Je trouverais bien quelqu'un pour le faire LOL

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas que se soit la glace qui pose soucis dans le sens où nous on aura un vacherin et ya aucun soucis. On le sors à la dernière minute et apres on le mange. Je pense qu'il faudrai trouver une solution pour ne pas faire une piece montée avec ou alors un congelateur pouvant la stocker comme ça le traiteur pourra la monter avant. Mais sil n'y a pas de congélateur assez grand il faudrait les mettre sur un plateau, assiettes, corbeilles ... Beaucoup plus simple pour le stockage

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement ca risque de fondre ou alors faut la stock au congelateur jusqu'au moment X tu la sors, tu fais ton show sans mettre le chocolat, faudra mettre le chocolat en dernier minute sur les choux,... Mais faut faire tt cela vite! Tu vois bien quand tu manges une boule de glace que ca fond tres vite,... C'est la même chose avec les profiteroles Smiley winking Je comprends que ton traiteur veuille pas se lancer la dedans, c'est vraiment risquer! Deja rien que pour la monter, je pense pas qu'on est le temps de la monter sans que ca fonde aux etages inferieur!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration