Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Avril 2026 Seine-et-Marne

Dessert qui n'est pas une pièce montée : rendu lors de la découpe ?

Sarah, le 20 Janvier 2025 à 22:41 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous !

Monsieur et moi n'étant pas fan des wedding cakes et des pièces montées de choux, nous avons opté pour deux types de gâteaux différents pour le dessert (un aux fruits et un au chocolat).
Ma belle-famille est un peu chagrinée de ne pas avoir de pièce montée, qu'ils considèrent comme étant un incontournable des mariages. Ils aimeraient un effet "waouh".
Nous avons demandé au traiteur si c'était possible d'avoir un des gâteaux sous forme de pièce montée mais ce n'est pas possible. On aura deux "gros" gâteaux (pour une 30aine de personnes), avec, si on veut, des bougies, des scintillants, et un peu de déco (fruits dessus, etc), qu'on pourra découper pour le principe.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait fait le même genre de chose (découpe d'un gâteau "classique" qui ne soit pas une pièce montée) ou compte faire la même chose ? Est-ce que vous avez aimé ? Est-ce que vous avez des photos du rendu ?
Bonne semaine à tous !

8 Réponses

Activité récente par Yannick, le 17 Février 2025 à 14:19
  • Yannick
    Marié Addict Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi votre thème, vous pouvez demander au traiteur de vous faire un dessert surprise en rapport avec le thème pour faire l'effet waouh.
    Notre thème était océan, la traiteur nous a fait une pièce montée en forme de phare.
    On avait aux invités, le dessert c'est la surprise du chefDessert qui n'est pas une pièce montée : rendu lors de la découpe ? 1

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Avril 2026 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses ! Smiley smile

C'est vrai qu'à la base, c'est mon fiancé qui ne voulait pas de pièce montée (il n'aime pas les gâteaux à base de crème, etc). Mais ses parents y tiennent beaucoup, et le traiteur nous laisse la possibilité d'apporter une pièce montée en plus si on le souhaite. On aura donc le temps d'y réfléchir. En tout cas, personnellement, je ne suis pas contre, dans l'absolu ! Je me dis, aussi, que si c'est le seul point d'insistance de mes beaux-parents, on peut bien chercher à leur faire plaisir.

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très bien ce que vous avez choisi. Et je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas d’effet wouah parce que ce n’est pas une pièce montée.

Surtout qu’une pièce montée c’est tout ce qu’il y a de plus classique dans les mariages donc justement il n’y aurait pas d’effet wouah ! C’est du vu et revu (je me permets de dire ça parce qu’on va faire une pièce montée de choux parce qu’on adore ça même si c’est classique, et a l’inverse de toi on a eu « oh mais vous n’allez pas faire ça, c’est trop classique, c’était avant qu’on faisait ça…). Bon bref en même temps c’est pas leur mariage donc on fait ce que l’on veut.

Pour en revenir à tes gâteaux tu peux les mettre sur des présentoirs à gâteaux pour qu’ils soient un peu en hauteur et avec comme tu dis de la déco, des scintillants cela ira très bien.
    Dessert qui n'est pas une pièce montée : rendu lors de la découpe ? 2
    Dessert qui n'est pas une pièce montée : rendu lors de la découpe ? 3

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va faire comme vous, parce qu’on veut avant tout que ce soit bon et qu’on aime l’idée d’avoir 2 parfums. On mettra des scintillants et on aura une fontaine de champagne à côté. Par contre, demande toi si VOUS voulez l’effet wahou ou si c’est juste ta famille. Parce que si c’est juste ta famille…c’est pas très grave non plus Smiley smile
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Moi je trouve ça très bien d'avoir fait ce choix là car je suis comme toi Smiley laugh

Nous on va faire une "pièce montée" avec des cupcakes et un gâteau au dessus (on sait pas encore si on va faire une découpe ou non.

Et sinon j'ai des amis à leur mariage qui avait fait des mignardises en dessert et du coup ils n'avaient pas de pièce montée à proprement parlé mais le support faisait pièce montée, alors pourquoi pas acheter ou créer un support pour vos deux gros gâteaux qui ferait "illusion" de pièce montée Smiley winking

Dessert qui n'est pas une pièce montée : rendu lors de la découpe ? 4

Dessert qui n'est pas une pièce montée : rendu lors de la découpe ? 5

• Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le rendu sera aussi très joli ! J'ai souvenir d'avoir vu des mariages sans wadding cake juste avec des beau gâteaux en dessert et ils étaient magnifiques et très bons, on avait le choix entre 3 goûts possible ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un support un peu sympa ça fait le job
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai une amie qui a fait un nude cake pour son mariage
    Visuellement c’était magnifique et très bon ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer