Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Desserts brunch!

Céline, le 26 Juillet 2021 à 09:35 Publié dans Organisation du mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !!

Le lendemain de notre mariage, nous organisons un brunch nous même. Nous avons prévu un gros petit dej ( viennoiseries, confitures, brioches...) suivi d'un bar à salade . Nous allons rajouter 2 ou 3 plaques de pizzas.
En dessert nous comptions mettre des melons et pastèques ( mariage en été en Provence donc quelques chose de frais) et je voulais mettre des plaques de tarte. Je suis allée faire un devis dans une boulangerie ( pain, viennoiseries, pizzas et tartes..). Je suis tombées sur les fesses sur le prix des tartes ( pommes et abricots ): 80e la plaque de 24 parts ( ou 48 petites...). Je trouve aberrant comme prix pour une simple tarte . Du coup je cherche des idées pour faire quelques chose moi même mais je devrais le faire le vendredi, soit 2 jours ... est ce que vous auriez des idées de desserts qui se conservent ? Merci à tous!

26 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 27 Juillet 2021 à 11:54
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, tu peux déléguée ça a quelqu'un de ta famille car tu n'auras pas le temps de tout faire.
    • Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    Pourquoi pas des biscuits sablés ? Cela peut se faire en avance, ils se concerveront bien et puis ca va très bien avec les thés/cafés/chocolats...

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on aura assez à faire le samedi et le frigo sera pleins du " bar à salade " ! Je pense que les cakes seront la meilleure solution !
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Débutante août 2022 Mayenne
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Penses-tu que récupérer la commande le samedi matin est faisable ? faudrait faire un test avec quelque uns pour tester la fraicheur le lendemain ?

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas possible de faire à l'unité ( place, temps...). On va voir une autre boulangerie mais j'ai peur des mêmes tarifs
    • Répondre
  • Mag
    Mariée Confirmée Avril 2023 Morbihan
    Mag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas des petits coulant au chocolat, réchauffer légèrement aux fours ça sera comme frais!
    Ou bien personnellement j'irai voir dans une autre enseigne
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de Leclerc près que chez moi et le carrefour ne fait pas pour le dimanche...
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Débutante août 2022 Mayenne
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As-tu penser de voir genre avec le traiteur leclerc ? ils ont quand même des choses fraiches vraiment bonne et pas chere.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais tester emballer tiède et puis frigo ! Merci
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon congelo sera trop petit pour des tartelettes et je pense trop de temps de préparation. Les cakes seront plus rapide ! Merci
    • Répondre
  • Clemuline
    Mariée Curieuse août 2022 Bas Rhin
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pourquoi pas préparer des tartelettes à l'avance que tu mets au congélateur.

Tu les sors à décongeler la veille du brunch et le tour est joué Smiley smile (Évidemment, il faut avoir de la place dans son congélo...)

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, une fois cuit tu le démoule, tu le laisse refroidir un peu et après tu l'emballe bien et direct au frigo. Sinon si tu as le temps prend une recette que tu compte faire pour le brunch. Une fois cuit, tu le démoule, tu le laisse refroidir un peu et tu coupe en 2. Une partie tu l'emballe tiède dans le cellophane et direct au frigo, et tu le déguste 2 jours après, comme ce sera le cas pour ton brunch. Et l'autre partie tu le congèle. Comme ça tu verra ce que tu préfère. Bon même si avec la 1ere façon il sera peut-être un peu moins moelleux vu qu'il sera coupé.
    J'espère t'avoir quand même aider
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Donc il faut l'emballer tiède ? Je pensais faire un cake pomme myrtille et un au citron pavot. Sans le congeler, je peux le mettre simplement au frigo ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'assure que non...ou alors si tu veux pas congeler un gâteau, une fois cuit attend qu'il refroidisse un peu puis emballe le dans du cellophane et met le au frigo. Le faite qu'il soit encore bien tiède il gardera son moelleux. Ayant fais de nombreux cake design, le gâteau est souvent cuit 1 à 2 jours avant la dégustation, car cela demande énormément de travail de fourrage et déco, et les gâteaux restaient bien moelleux. Ce sont des recettes plus travailler qu'un gâteau au yaourt, si jamais tu veux une recette je suis là 😉
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout ce qui est verrine, il vaut mieux faire au dernier moment et on n'aura pas le temps.
    Congelé j'ai peur que ça perde du moelleux non?!
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça trop sucré surtout avec la chaleur
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, ayant fait aussi un brunch les invités on préféré manger le salé et peu de sucré.

Niveau salé on avait:
    Mini cake jambon olives et tomate séché fétaDifférentes pizzaCharcuterieRoti de porcRosebeefSalade de pomme de terreSalade de pâte au parmesan
    Niveau sucré:ViennoiserieMini muffinPancakesFromage blanc et coulis de fruit rougeBrochettes de fruits
    Je te conseillerais soit de faire des gâteaux en avance et les congelé (oui oui vraiment!) Et les décongelé tranquillement le samedi matin pour qu'ils soient au top pour le dimancheSinon un dessert léger et frais : faire des verrines miettes de speculoos, fromage blanc et fruits, alterner les couches. C'est délicieux mais ça a besoin de frigo...Sinon tu peux même prendre des bacs de glace si tu as un grand congel.Je suis du sud de la france et on a eu bien chaud, c'était en juin.
    • Répondre
  • Jamault
    Mariée Confirmée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Jamault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les meringues c'est simple est efficace et cela se conserve 😊
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on met fromage blanc, fruits frais, pancake, et ma belle sœur me fait un gâteau nature et un choco et nous mettrons le reste des desserts du repas et du VH de la veille

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ne te prend surtout pas la tête avec ça, tu pars sur une base de gâteaux aux yaourt toute simple que tu personnalise à l'infini : chocolat / fruits frais / fruits secs / fruits confits.

Personnellement, à chaque fois, ils font succès Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Faut que je trouvé des recettes alors !
    • Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je pense que bien emballés et conservé dans une pièce froide ça sera bon. Il faudra que tu mettre de la maïzena pour qu'il soit bien moelleux et ne durcisse pas mais sinon aucun problème. Nous sommes deux à la maison et les gâteaux font généralement plusieurs jours entamés alors non entamés ils seront encore tout frais et personne ne verra la différence ! Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement j'ai pensé aux cakes mais je me demandais si ça tiendrait 2 jours et surtout je ne sais pas la place que j'aurais au frigo avec tous les légumes et autres préparations du brunch. Tu penses que bien emballés ça resterait assez frais ?
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais aller faire d'autre devis mais je n'ai pas beaucoup de boulangerie autours du lieu et il faut aussi que je puisse tout récupérer rapidement le dimanche matin.
    • Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pourquoi pas un gâteaux aux fruits. Partir sur quelque chose de très simple type gâteaux au yaourt et y ajouter les fruits de saisons. Tu peux facilement en faire en grande quantité toi même et le conserver au frigo 2jours sans problème ! Après c'est quelque chose de très simple (mais toujours efficace) mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherche Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est cher je trouve, tu as regardé dans d'autres enseignes ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration