Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Confirmée Avril 2026 Calvados

Destination de lune de miel

Coralie, le 4 Novembre 2025 à 13:01 Publié dans Lune de miel 0 6
Sauvegardé
Bonjour les FM,
Notre mariage ayant lieu en avril prochain nous commençons tout doucement à nous renseigner pour les destinations de lune de miel. A l'heure actuelle nous hésitons entre 3 îles 🏝️ : la Martinique, l'île Maurice et Bali.

Sachant que pour moi ça sera mon tout premier vol en avion et que nous ne savons pas encore combien nous allons mettre dans le voyage car nous faisons une urne qui nous aidera à le payer.
Plein de choses différentes m'attirent dans ces 3 îles et j'aimerai avoir votre retour autant sur la beauté des paysages, la facilité de démarche et d'organisation sur place et évidemment le prix.
Dites moi quelle destination vous choisirez !
Merci et au plaisir ☺️

Martinique

12%

7 votes

Ile Maurice

56%

32 votes

Bali

32%

18 votes

6 Réponses

Activité récente par Alice., le 12 Décembre 2025 à 08:43
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La Martinique est une ile fantastique, vraiment, pour y être allée 15 jours il y a un an pour le nouvel an janvier 2025 c'est vraiment dépaysant.

J'ai voté l'Ile Maurice car pour moi je pense que c'est un bon compromis et je trouve que c'est vraiment une destination phare des lunes de miel.

J'ai peur que Bali pour un 1er voyage en avion soit un peu trop loin personnellement.

Mon cœur chavire entre Martinique ou Ile Maurice dans votre situation.

N'ayant pas encore choisi notre destination non plus je ne peut plus t'aider.

Seulement un conseil important, bien ce renseigner sur le temps locale a destination car les saisons des pluies ne gâche pas le séjour ils font partie du paysage mais peuvent altérer votre expérience farniente.

• Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée août 2022 Gironde
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Coralie,

Pour une première fois en avion, ce sont trois très belles options :
    Martinique : plus proche, parfait pour un premier long courrier. Facile à organiser, paysages variés, ambiance douce, coûts assez maîtrisables.
    Île Maurice : plus loin, mais ultra simple sur place, très romantique, idéal pour une lune de miel. Les hôtels sont souvent incroyables.
    Bali : la plus dépaysante ! Culture, rizières, temples, ambiance zen… mais trajet plus long, à prendre en compte pour un premier vol.

Côté budget, Martinique sera en général la plus douce, Maurice intermédiaire, et Bali peut varier selon le niveau de confort recherché.

Si vous hésitez encore, je peux vous aider à comparer les trois en fonction de votre style et de votre budget, n’hésitez pas à m’écrire en MP si vous voulez en discuter 🙂

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Coralie , nous sommes partis à Bali après notre mariage pendant 15j . 1500€ par personne vol, bagage , transfert aéroport hôtel , ainsi que hôtel hôtel, avec petit déjeuner. Nous avons fais 4 villes différentes c'était top , nous avons fais des activités, café Risieres, parc éléphants, parc oiseaux, quad, massage , temple , création bijoux , visite peinture et bois. C'était trop chouette nous avons rencontré un taxi local qui nous a servi de guide en même temps. L'avantage c'est que sur place c'est pas chère nous avons bien profitésDestination de lune de miel 1

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a clairement pas les mêmes randos qu’à la réunion, même s’il y a des randos sympas aussi 😉
    Par contre en juin c’est l’hiver à l’Ile Maurice, les températures ne sont clairement pas aussi basses que chez nous mais ne sont pas hyper élevées non plus. Donc si vous recherchez de la chaleur, ce n’est pas la que j’irais 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Avril 2026 Calvados
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pars début juin en lune de miel, j'ai envie de découvrir et visiter mais aussi le farniente et profiter 🤣 sans faire des grosses randonnées comme à la réunion.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai voté L'ile Maurice par "défaut". Quand souhaitez-vous partir ? Ca influencera beaucoup sur la destination.

Pour avoir déjà été à l'ile Maurice, il y a de sublimes paysages (plages évidemment mais aussi montagnes), et les tarifs sont très abordables en dehors de gros hôtels. Mais tout dépend du style de voyage que vous souhaitez

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration