Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire

Destination Lune de miel

Marie, le 20 Juillet 2022 à 11:08 Publié dans Lune de miel 0 31
Sauvegardé
Coucou la commu 💍
On se marie le 9️⃣ septembre 2023 et je souhaite faire une surprise 💝 à mon futur mari, partir après le week-end du mariage ☀️, sur un court séjour et pas trop loin. J’ai déjà prévu la garde de nos deux filles 👧🏻👧🏻 et il aura les jours de congés mariage qu’il veux poser après donc c’est parfait 🗓. Niveau budget 💶 j’ai sélectionner quelques destinations. Besoins de vos avis et conseils si vous êtes déjà partis là-bas. 🤔

Je souhaiterais une lune de miel ❤️‍🔥 bien organisée en fonction de nos envies..
Jour 1: détente, relaxation, massage 💆🏻‍♀️🥂💆🏻Jour 2: journée visite à faire 🥾🥾Jour 3 : activité sensation (voir des dauphins, parapente, quad ou autres) 🪂🏔🐬Jour 4: redétente 👙🌴🍦
Merciii de vôtre aide
26%

38 votes

58%

83 votes

15%

22 votes

31 Réponses

Activité récente par Mariée, le 5 Juin 2024 à 20:47
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L Italie m attire ce sera peut être notre voyage de noces ou les Baléares
    • Répondre
  • Zuleima Héléna
    Mariée Confirmée Août 2023 Nord
    Zuleima Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de belles choses à voir en Grèce ! Plein de petites îles trop mignonnes.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Santorin, c'est l'idéal pour 3 - 4 jours si tu fais que oïa (la ville de ta photo), tu pourra visiter un peu et te détendre aussi.

    Lisbonne, c'est faisable aussi sur 3-4 jours sans problème. On l'a fait cette année, par contre, on a visité pendant 4 jours nous.

    Il ne se doute de rien sinon ? Tu vas préparer sa valise en cachette ?

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'italie c'est très beau mais la grèce me fait encore plus rêver, notamment cette photo de Santorin 🤩

    • Répondre
  • Yaël
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Vosges
    Yaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la Grèce serait parfait pour ton petit programme romantique avec ton FM !


    Bon courage a toi pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes origines et j'aurai une pensée pour mon grand père
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Loire
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Déjà bravo pour ton idée 😊😊 ça vous fera le plus grand bien 😊😊
    Alors de notre côté nous partons le mardi suivant le mariage, nous sommes passes par une agence de voyage tenu par une membre de ma famille et nous voulions a peu près comme vous détente visite activités 😊, et elle nous a fortement conseillé la Crète ou Grèce car ça réuni le tout 😊😊 voilà si j'ai pu t'aider dans ton choix 😊 et félicitations pour ton mariage en septembre 🎉😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais le Portugal. C’est très joli et en plus beaucoup moins cher comparé aux deux autres destinations.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je te dirai la Grèce c’est vrai que c’est un endroit splendide j’irai peut-être mais pas cette année
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui Venise c'est pas là qu'il y aura activité et plage... C'est plutôt visite et musée. J'y étais allée en hiver pour le nouvel an. Les coucher de soleil splendide.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les Îles Santorin, ça fait vraiment rêver pour une lune de miel. 🥰
    Malheureusement, on avait pas de vol qui convenait, donc ce sera Croatie.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anne-claire 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est pas bête. J’y avais pas penser! Merci beaucoup Géraldine
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci pour toutes ces précieuses infos ! Ça m’aide beaucoup! Portugal, je voudrais pas qu’on se la joue City break mais plutôt plage genre Algarve ou Faro oui, j’en ai entendu que du bien aussi. Pour l’Italie j’hésite aussi avec venise pour le côté romantique mais ça manque peut-être de plage ou de côté activité ludique et farniente non?
    Merci encore en tout cas
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais le Portugal ou Italie en fonction d'où tu vas. Pour un court séjour 4 jours Lisbonne et porto très bien. Je ne suis allée nul part ailleurs que là bas au Portugal. Préférence pr Lisbonne ça bouge plus. Mais porto très jolie. On avait fait 1 semaine 4 jours Lisbonne et 2 jours porto et 1 journée Sintra. Faro jamais été apparemment c'est pas mal.


    Italie je suis allée à Venise idéal court séjour j'ai fais une semaine en visitant les îles alentours mais bcp trop long. 3/4 jours bien suffisant. Après y a Rome mais faut bien 4 jours voir plus je pense. Les cinq terres aussi ça a l'air tellement beaux. Pise 1/2 journée suffit et Florence... l'Italie j'aimerai faire un circuit pr tout voir.
    La Grèce me paraît trop loin pr un court séjour.
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors en Septembre oui, il devrait faire encore chaud ! En général Septembre Octobre, il fait encore beau au Portugal et en Espagne.

    Maintenant comme tu dis, on est jamais à l'abris de pluie, même dans ce genre de pays Smiley winking

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la Grèce ou l'Italie mais perso je rêve d'aller en Grèce
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais pour l’instant je ne sais pas où on verra plus tard après avoir économiser après le mariage
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est une super idée de surprise! Je te dirais soit l’Italie ou la Grece. Je ne connais pas le Portugal. 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je recommande l’Italie ou la Grèce. L’Italie est plus près et il y a beaucoup de vols peu onéreux.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’ailleurs pardon
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j’ai oublié de préciser qu’au Portugal ce sera plus facile pour la langue car la bas on trouve toujours quelqu’un qui comprends ou qui parle français et Anglais aussi d’aill
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vote pour le Portugal car c’est très joli et c’est pas cher. Ça vaut plus le coup de manger au restau tous les jours que de faire des courses, L’Italie c’est magnifique mais plus cher (j’ai des origines Italienne et Portugaise). Pour la Grèce j’aimerais bien y aller également mais je ne peux pas t’aider je n’y suis jamais allée.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C le seul endroit que j ai pas fait des 3
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le côté romantique de comment se trouve santorin je trouve ça trop beau
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c clair ❤️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de tes précieux conseils, c’est vrai que c’est court donc il faudrait éviter au mieux la frustration et se laisser porter.. d’autant que mon chéri préférerai le Portugal.. je vais y réfléchir mais c’est vrai qu’à priori la restauration et les activités sont abordables et pour le côté farienté on serait gâté. Sais tu si le temps est idéal en septembre? Après je sais qu’il suffit d’un pas de chance mais en règle général sais tu si la période est propice au soleil en septembre? Merci encore tu m’as bien aider 🥰☺️👌🏻
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté Italie, tellement romantique Smiley love

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Au vu de tes demandes, et surtout de la courte durée de votre voyage, je pense qu'il faut que tu partes sur le Portugal. Je n'y suis jamais allée, mais je connais plusieurs personnes originaires du Portugal, ou qui y vont régulièrement en vacances, et ils me disent tous que c'est une destination à voir, et qui mixe vraiment pas mal d'activités : culture, sport, farniente, gastronomie. Bref un peu tout quoi ! D'autant plus que c'est relativement proche de la France, et en terme de budget c'est super avantageux.

    Pour avoir été en Grèce, je ne peux que te conseiller ce pays incroyable, mais selon moi, il faut plus que 4 jours pour en profiter. Nous avons passé 1 semaine rien que pour Athènes/île d'Egine, et 1 autre semaine pour Santorin. Donc si tu veux vraiment profiter à fond, il faudrait plus de temps. Ou alors il faudrait sélectionner une seule île, exemple Corfou, Rhodes, ou Egine et y passer les 4 jours complets. Mais ça me paraît un peu "loin" et beaucoup de transport pour si peu de temps. Idem pour l'Italie, selon moi il y a tellement de choses à voir, vous serez frustrés d'en faire si peu.

    En espérant t'avoir aidée !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que l’Italie il y’a énormément de choses à voir en terme de paysages et surtout d’histoire.. et j’ai peur d’être frustrée de ne pas tout faire ou voir.. je pense qu’on se fera un circuit un an après. Donc je ne sais pas trop encore.. merci en tout cas de ton avis? As tu prévu une lune de miel toi?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’y suis jamais allé mais t’es destination sont top moi je choisirai la Grèce parce qu’il parait que c'est magnifique mais les trois sont bien et en Italie il y a le mont Vésuve et la visite de Pompéi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration