Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Juin 2026 Isère

Destination voyage de noces

Nicolas, le 7 Février 2026 à 00:30 Publié dans Lune de miel 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Merci pour l'existence de ce super forum.

Je me permets de solliciter votre aide car nous recherchons une destination pour notre voyage de noces.

Nous ne voyageons jamais en dehors de l'Europe donc nous sommes des incultes, mais avons envie de nous faire plaisir pour cette occasion.

Dates : 23 juin → 8 juillet (possiblement jusqu’au 12 juillet)

Durée : 2 à 3 semaines

Budget : pas vraiment limitant pour cette occasion

Projet :

- Destination mer en priorité, belles plages,
- nous souhaiterions pouvoir randonner un peu ou a minima faire des ballades avec points de vue etc
- voyage détente, soleil, végétation verte, beaux paysages
- destination safe

Notre réflexion : nous avions envisagé :

- Nouvelle Zélande : notre rêve mais éliminé pour météo

- Açores => éliminé pour cause de météo trop incertaine, qu'en pensez vous ?

- Combo ile Maurice / Réunion : éliminé par ma future femme ^^

- Seychelles => semble pouvoir convenir, j'ai vu mention de quelques défauts (pas de magasins pour s'acheter à manger, snorkeling pas toujours incroyable, problème parfois de météo / marées pouvant rendre la baignade compliquée)

- Autres :

=> Polynésie Française qui nous fait vraiment rêver mais si 2 semaines cela semble un peu loin ?

=> Hawai, idem un peu loin ?

=> Sardaigne ?

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide et bon week-end !

Blanche & Nicolas

15 Réponses

Activité récente par Juliette, le 14 Avril 2026 à 10:34
  • J
    Nouvelle Mariée août 2027 Pyrénées-Orientales
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Nicolas,

Les îles dans les Antilles sont superbes mais à vos dates ce sera la fin de la saison sèche et début de la saison des pluies... Si vous avez besoin d'aide pour trouver votre destination idéale je vous conseille vraiment Margot une travel planner chez Mon Voyage à la Carte. Elle nous a organisé notre lune de miel aux Seychelles où on part la semaine prochaine

• Répondre
  • Karine
    Nouvelle Mariée Février 2024 Essonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bj,

je me suis mariée aux Seychelles (Praslin) il y a tout juste deux ans,

je ne me lasse pas de regarder nos photos de mariage

je te recommande cette destination pour ton voyage de noces,

Juin/Juillet c'est la saison sèche. nous nous étions en Fevrier à la saison des pluies et il faisait deja tres beau.

bonne chance et bon voyage.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a adoré Bali et ça rentre dans tes critères
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel beau projet pour un voyage de noces !

Au vu de vos envies (mer, végétation luxuriante, paysages spectaculaires, un peu de randonnée, sécurité et vraie déconnexion), vous êtes clairement sur des destinations “grande émotion”.

Pour 3 semaines, la Polynésie française est, à mon sens, exceptionnelle pour une lune de miel. La diversité des îles permet d’alterner lagons incroyables, reliefs volcaniques, randonnées avec vues panoramiques et moments très exclusifs. La distance se justifie vraiment sur une durée plus longue.

Pour 2 semaines, les Seychelles sont particulièrement adaptées : plages sublimes, ambiance préservée, nature très présente et possibilité de combiner plusieurs îles pour varier les paysages. En juin/juillet, la période est globalement favorable même si certaines zones peuvent être plus exposées au vent — il faut simplement bien choisir les îles et les hébergements.

Deux alternatives qui pourraient parfaitement correspondre à votre projet :
    – Indonésie (par exemple Bali combinée à une île plus sauvage) pour mixer plages, rizières, temples et randonnées.
    – Nouvelle-Calédonie, plus confidentielle, avec lagons magnifiques et nature préservée.

Tout va vraiment dépendre du rythme que vous souhaitez, du niveau de confort recherché et de l’équilibre entre exploration et détente.

Si vous souhaitez affiner la réflexion et construire quelque chose de vraiment cohérent pour cette occasion unique, je peux vous guider plus précisément. J'organise des voyages 100% sur mesure adapté à chaque demande.

N'hésitez pas à me contacter par mail pour un premier échange : ********@**************.**

• Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je peux vous recommander de faire un tour sur la page suivante du site Internet du Routard qui détaille selon les mois/saisons et types de voyage (culture, plage, rando...), les meilleures destinations : Où et quand partir ? - Routard.com

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Belle plage il y a aussi Zanzibar
    • Répondre
  • Esteban5102
    Nouveau Marié Septembre 2025 Paris
    Esteban5102 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord Emeline

• Répondre
  • Esteban5102
    Nouveau Marié Septembre 2025 Paris
    Esteban5102 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fan de l'italie ! Absolument romantique. Sardaigne, avec ces plages paradisiaques

• Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nicolas, je ne peut que vous recommander la Martinique !

Environs 8h d'avion depuis Paris, nourriture délicieuse, plage paradisiaque tout l'esprit des Antilles Smiley smile

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2026 Eure-et-Loir
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La Sardaigne, c'est vraiment top. Si vous avez la possibilité de louer une voiture, ça vous permettra de visiter plusieurs coins avec des types de plage différents (parfois, juste des rochers et on descend direct sur la mer ; d'autres fois des plages avec des bars, etc.). Si vous aimez aussi marcher, il y a des belles balades pour rejoindre des petites plages sympas (certaines même en bateau). En général, la météo est bonne (nous, en juin, entre 30 et 40 degrés), on a pu se baigner tous les jours, l'eau était toujours bonne !
    Il y a aussi des visites sympas à faire, culturelles ou autres, et des activités comme un baptême de plongée sous-marine (on en a fait un génial à Bosa).
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Isère
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse.
    Oui c'est sûr que Polynésie ça paraît compliqué pour seulement 2 semaines et demi.. Je vais creuser les Antilles !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut paraître bête mais si jamais tu ne trouve pas, Belle-Île en mer c'est magnifique, les plages avec l'eau bleu transparente comme on aime... ☀️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réservé la Polynésie mais effectivement on part 3 semaines, et déjà la on nous dit que c’est un peu court… donc pour 2 semaines j’éviterais à votre place pour ne pas être trop frustrés.

En lisant ta description, j’ai pensé à la Corse. Ce n’est pas loin mais ça correspond à tous vos critères 😊Sinon la Crête peut être ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai fait le combo zanzibar Tanzanie

J’ai trouvé ça safe, plages paradisiaques, gens adorables, possibilité de nombreuses activités
    Toutes les îles côté indien ont des méteos capricieuses mais il pleut très fort 10min et c’est fini. Malgré les marées la baignade est possible tous les jours, les hôtels disposent des heures de marées hautes ou basses
    Possibilité de safari (ce que nous avons fait)
    Destination voyage de noces 1
    Destination voyage de noces 2
    Destination voyage de noces 3
    Destination voyage de noces 4

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Polynesie, cela fait en effet un long trajet (22h) et un gros décalage horaire (12h) pour deux semaines seulement, surtout qu'il y a pas mal de destinations plus proches qui conviendraient aussi. Même si c'est exceptionnel et unique !

Idem pour Hawaii.
    Les Antilles, c'est peut-être jouable non ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration