Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Septembre 2018 Finistère

Destituer un témoin...

Alex, le 13 Juin 2017 à 15:12 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde.

Nous avons un problème de témoins... Et à presque 1 an du mariage (1er septembre 2018), cela nous pèse de plus en plus puisqu'on voudrait pouvoir régler ce problème afin de commencer à impliquer un peu plus nos témoins dans la préparation.

Nous avions choisi un couple d'amis. Ma meilleure amie sera ma témoin et son copain devait être le témoin de mon futur mari. Malheureusement, ils se sont séparés à Noël dernier en très très mauvais terme (jusqu'à se bousculer et se blesser!) Ils ne se voient plus (et ne veulent plus se voir), ils ne se parlent plus, sauf pour s'engueuler quand ils doivent régler des modalités quelconques, bref, ça se passe super mal.

On a pris les devant. On a chacun parlé à notre témoin en leur disant que nous ne voulions pas d'embrouilles, ni pendant les préparatifs et encore moins le jour j et que si ça continue comme ça, on ne pourra pas les garder comme témoin. Au début, ils nous ont dit qu'ils pourraient faire un effort pour nous, mais on voit bien que ça ne sera pas possible, leur relation étant de pire en pire... Ils nous ont également dit qu'ils comprendraient si on les annulait mais bon entre dire et y passer...

Nous avons pris la décision d'annuler le témoin de mon homme et de garder ma témoin (après tout, je n'ai jamais vu mon mariage sans elle, c'est ma meilleure amie depuis 15 ans, et lui est en quelque sorte la "pièce rapportée" depuis moins de 6 ans et mon homme à d'autres très bons amis, parmi lesquels d'ailleurs, il ne voulait pas avoir à choisir, d'où ce choix de témoin à la base). Mon homme est d'accord. De toute façon, objectivement, on voit bien que ça ne peut pas le faire et notre entourage nous le dit également.

Je souhaite surtout savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà dû annuler un témoin. Que lui avez-vous dit? Comment l'a-t-il pris?

19 Réponses

Activité récente par Alex, le 14 Juin 2017 à 22:02
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial pour le photographe ! C'est pas négligeable !! Merci pour le groupe Facebook. Bons préparatifs à toi aussi! A bientôt !
    • Répondre
  • Mamette
    Mariée Addicte Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Mamette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon message parti trop vite la page c'est debarras mariages et fetes!!!Ya un peu de tout mais certaines ventes valent vraiment le coup!!!!Jte souhaite de beaux preparatifs, hate de suivre tes avancés!!
    • Répondre
  • Mamette
    Mariée Addicte Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Mamette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison ce sera deja une belle economie!!Pour le photographe on a eu bcp mais alors bcp de chance une de mes temoin nous a inscrit sur un concours facebook, un photographe fesait un concours et nous avons ete les heureux gagnants!! Du coup une seance engagement, le reportage du mariage des preparatifs a la fontaine a champagne, une seance 1 mois apres, 1 album photo, tt les photos sur clefs et des agrandissement... on ete fous de joue dailleurs on y croyais pas tant kon avait pas signé le contrat. Notre theme c romantique et champetre, avec blanc rose poudré, gris et toile de jute. Pour ce ki est des economie, ya une page geniale sur facebook, les mariérs revendent leurs deco a moindre prix et ca vaux vraiment le coup... si ca t'intéresse c la page:
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voila je pense exactement comme toi, je ne vois pas mon mariage sans elle mais après que faire... je nous laisse et leur laisse quelques semaines et nous allons voir..!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui, tu es un peu dans le même cas que moi...Sauf que moi, c'est passé de "on peut faire un effort et s'entendre pour votre mariage" à "on peut plus se voir, ni se parler" donc ça a l'avantage d'être clair...On aurait préféré les avoir tous les deux à nos côtés mais pour le bien de tous, je pense qu'on prend la bonne décision en annulant un des deux. On nous disait même de ne pas choisir et d'annuler les deux pour ne pas faire de jaloux mais je ne conçois pas mon mariage sans ma meilleure amie à mes côtés...
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis un peu dans ta situation, notre mariage est prévu pour le 28 juillet 2018, nous avons choisi notre couple d'amis BFF comme témoins, cela va de soit, je suis la marraine de leur deuxième enfant et tout le tralala..bref ! Sauf que leur couple bat de l'aile depuis quelques mois maintenant, et hier, au téléphone, ma témoin, qui est ma meilleure amie me dit qu'ils ne se supportent vraiment plus, ils ont essayer de faire des efforts pour leurs 2 enfants, pour leur 10 ans de vie commune et aussi pour tenir " au moins jusqu'a notre mariage l'année prochaine.." mais ils ne peuvent plus !!

    Du coup, nous nous retrouvons à presque 1 an du mariage avec notre ex-couple de meilleurs amis comme témoins... Que faire ? Elle est vraiment ma meilleure amie et lui est vraiment le plus proche des amis de chéri...

    Nous ne pouvons les laisser ensemble gérer toutes les choses de témoins... Dilemme !

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2017 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute façon tu peux changer de témoin jusqu'au dernier moment il suffit de donner a la mairie même la veille du mariage.
    moi pour le moment j'ai 2 témoins et mon homme aussi. seulement je suis en mauvais terme avec mon fils ainé, et du coup ma fille étant proche de son frère et étant une de mes témoins j'ai peur qu'elle ne ce désiste. nous avons donc réfléchis a une personne au cas ou.


    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Nous on a salle et traiteur. On est en plein dans la recherche de photographe, on attend le planning de boulot de mon homme pour rencontrer ceux qu'on à sélectionné. Et après restera le dj, j'ai commencé à prospecter mais c'est pas évident je trouve. Et je regarde pour la déco aussi. Quel est votre thème ? Nous c'est rouge rose blanc (histoire de caser les magnifiques chaises rouges en velour de notre salle, on veut économiser et pas prendre de housse, on a préféré s'adapter ;-))
    • Répondre
  • Mamette
    Mariée Addicte Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Mamette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons fait tous les gros points, salle, lieu vin d'honneur, traiteur, dj et photographe... du coup le gros stress eliminé!! Maintenant on commence la déco tt doucement et avec toutes nos idées je pense kil nous faudra bien tt ce temps!! Contente de trouver une binome de date😉Plein de courage ds tes preparatifs!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère !Ah chouette! On se rapproche petit à petit du mariage ! J'ai eu un petit coup de mou dans les préparatifs (appris ma seconde grossesse entre temps donc moins la tête à ça ) mais je suis répartie là ! Smiley winking
    • Répondre
  • Mamette
    Mariée Addicte Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Mamette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh on se marie le meme jour!!!!Pour ton témoin plein de courage mais je suis sur kil comprendra!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ça et c'est ce qu'on se dit aussi. Ils attendent peut être que ça. Cela aurait été plus simple que l'un d'eux se désiste mais peut-être ne veulent-ils pas nous vexer... Quand on a commencé à leur parler, ils ont très bien réagit. Je pense qu'ils comprennent la situation tout de même.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais peut-être sera-t-il soulagé lui aussi de ne plus avoir à subir cette situation désagréable de côtoyer son ex dans le cadre de votre mariage. A mon avis tu dois être honnête avec lui et essayé de lui expliqué comme tu viens de la faire pour nous que, bien que vous ayez passe de très bon moment en sa présence durant ces 6 années, tu préfères pour le bien de tous ne pas le garder comme temoin. Ça ne change rien à votre amitié, bla bla bla... enfin bref, le mieux c'est d'être honnête avec lui et trouver les bons mots. S'il est intelligent il comprendra que votre situation n'est pas facile
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on espère !Aïe les parents c'est encore plus délicat... !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint veut quand même l'inviter (s'il nous parle toujours après ça) mais franchement, on n'est pas sûrs qu'il sache se tenir. Il ne sera pas témoin donc on le voit bien boire à volonté et comme d'habitude, quand quelque chose le contrarie, il se barre sans prévenir avec sa voiture et tout le monde s'inquiète.Le mariage est dans 1 an donc on verra. S'il a une nouvelle copine d'ici là, il saura sans doute se tenir. Mais bon, pour les préparatifs, ils ne seront pas capables de se concerter, ni de se trouver dans la même pièce pour discuter d'un truc cordialement alors...
    • Répondre
  • Aurore
    Super Marié Juin 2017 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    LoL j'ai le même soucis mais moi ce sont mes parents.... 😉 c'est tres difficile d'annulé un témoin mais c'est pour le bien de votre mariage si c'est un bon ami il comprendra
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est délicat comme situation mais meme si vous changer de témoin, il reste invité à votre mariage ? Donc le fond du problème ne sera pas tellement règlé puisqu'il croisera quand même son ex... Si il sait se tenir vis à vis d'elle en tant qu'invité, il saura se tenir en tant que témoin je pense.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense qu'il faut qu'on soit honnête. Et s'il est honnête envers lui-même, il le sait très bien lui aussi. Mon homme lui a en a déjà touché un mot. Il a dit qu'il ne se vexerait pas mais on ne sait jamais comment on va réagir au final.

    Mon homme et lui était devenu proche avec le temps mais mon homme sait comment il est et a décidé de l'annuler, même si au fond, ça l'embête. Il aurait préféré l'avoir à ses côtés puisqu'il est de bons conseils.

    Mais bon, on préfère éviter une guerre mondiale pour notre mariage...

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je n'ai pas eu à le faire, mais si j'étais à ta place je crois que je serai honnête et que je lui expliquerait que vu ce que vous voyez et entendez, vous savez que ça ne se passera pas bien et que ça, ça n'est pas possible. Après je ne sais pas quelle relation vous aviez avec lui, est-ce que c'était vraiment devenu un ami ou juste comme tu l'as dit une pièce rapportée, que vous appréciez mais sans plus ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration