Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bride
Mariée Débutante Mai 2025 Rhône

Détails faire part

Bride, le 10 août 2024 à 22:14 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM !
Je commence à réfléchir à mes faire-parts et j'avais pensé à faire quelque chose dans cet esprit :Détails faire part 11er carton principal : annonce de la date, du lieu du domaine (cérémonie laïque) et du cocktail

2eme carton : invitation au repas (et au brunch)3eme carton : j'aimerai aborder le sujet de l'hébergement En effet, nous avons choisi un domaine proposant une cinquantaine de couchages, cependant chaque invité doit effectuer sa réservation et la payer (auprès du domaine), et le plus tôt le mieux, car nous devons ensuite gérer la répartition des chambres...Comment aborder cela de façon sympa mais claire ?(Je sais que certains abordent ce sujet sur un site internet mais nous n'avons pas forcément prévu d'en faire un...)Sur quel carton évoquer le brunch ? Le 2eme, ou celui avec l'hébergement ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés !
Belle soirée à tous

15 Réponses

Activité récente par Bride, le 17 août 2024 à 07:18
  • Bride
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bons préparatifs à vous 😉😁
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce sera parfait! 🥰
    • Répondre
  • Bride
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Simple et efficace, finalement c'est souvent le mieux ! ☺️
    Je pense suivre ce conseil, en ajoutant peut être juste une phrase d'accroche "Envie d'un petit nid douillet sur place pour pouvoir faire la fête jusqu'au bout de la nuit ? ......." ou quelque chose dans cet esprit
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très joli faire-part! J'adore.
    Moi j'aborderai la question directement.Possibilité de couchages sur place au tarifs de ...Merci de réserver directement et le plus tôt possible via le site du Domaine!
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais le mettre aussi dans le mien mais ça m'a été déconseillé car trop d'info tue l'info et plutôt mettre un qrcode à avec le lien de mariage.net pour la réponse et mettre des infos dans le bloc mariage.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est trop beau ! Oui la date approche, je suis entre stress et excitation mais je pencherais plus pour le stress en ce moment 😤
    • Répondre
  • Bride
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh qu'il est beau ! La date approche !!!
    Nous avons aussi envoyé un save the date, surtout pour nos proches vivant loin...
    Voici le notre 😊 Détails faire part 2

• Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah eh bien super, ça s'organise 🤗😉 personnellement, avant le faire-part officiel j'avais envoyé un "save the date" par SMS !🥰Détails faire part 3

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Comme pour les réponses au faire -part tu indiques une date limite de réservation de l’hôtel.
    Au passage j’adore tes choix de faire-part !
    • Répondre
  • Bride
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle !
    Pour les hébergements pas besoin de chercher, il y a des chambres sur place au domaine, mais justement là est le problème, motiver les troupes à contacter la personne du domaine qui gère cela sans trop traîner...
    • Répondre
  • Bride
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Evelyne !
    Merci pour ta réponse 😊
    Nous allons distribuer les faire parts en octobre pour un mariage en mai, et nous avions effectivement penser à mettre une date butoir pour la réservation des logements sur carton...L'idée du mail ou SMS est sympa aussi ! Pour le brunch, mon conjoint souhaitait inviter toutes les personnes qui restent dormir justement.. 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour le brunch je le mettrai sur le deuxième carton.
    Pour l’hébergement sur le troisième carton marquer des idées de logement pour ceux qui souhaiteraient ne pas faire la route. Contactez tel site prix des chambres X euros
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Je pense que pour l'hébergement il faudrait peut-être voir ça très rapidement et pourquoi pas autrement que par carton (sms ? MMS ? mail sympa ?) ; ou alors donner sur le carton une date butoir pour la réservation de l'hébergement au plus tôt... Concernant le brunch, je l'ai dit de vive voix aux personnes les plus proches que nous prévoyons d'inviter mais nous ne serons qu'une trentaine... Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée, bon courage en tout cas ! (j'adore ton inspiration de faire-partSmiley smile )

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration