Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maymay
Mariée Confirmée Juin 2026 Isère

Détails pratiques - sortie d'église

Maymay, le 31 Mars 2026 à 12:13 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

Je suis en train de faire une ébauche de planning pour le jour J, et j'essaie de faire le tour des petits détails organisationnels, et je me pose une question peut-être bête concernant la sortie d'église.

On a prévu de faire une sortie avec distribution de baguettes à bulles et baguettes rubans aux invités, qui seront distribués et récupérés par nos demoiselles/garçons d'honneur dans des paniers en osier.

Mais je me demande où vont être stockés ces fameux paniers. Avez-vous un retour d'expérience sur le sujet pour votre matériel utilisé en sortie d'église ? Etait-il stocké caché dans l'église ? Ou les personnes gérant cela sont-elles allé les récupérer dans une voiture ?

Merci d'avance pour votre aide Smiley smile

5 Réponses

Activité récente par Christelle, le 31 Mars 2026 à 22:49
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On avait mis les baguettes rubans au fond de l’église pour que les DH les récupèrent et les distribuent ensuite dehors aux invités .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laissés à la sortie du lieu comme ça les personnes qui les auront en charge iront dehors et pourront distribuer aux invités avant votre sortie ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les fois où j'ai pu voir des "distributions" aux invités en sortie d'église, les paniers étaient à la sortie de l'église (côté intérieur)
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour ! Ca me paraît en effet plus simple. On fera sûrement quelque chose dans le genre alors Smiley smile

C'est ce que je me dis, je préfère me prendre la tête mnt, et ne pas avoir à penser à tout ça le jour J Smiley smile

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le mariage de mon cousin, les panier avait été laissé au pieds des portes à l’intérieur et les témoins les avaient récupérer en sortant les premiers.

Dis toi que pour l’organisation d'un mariage , il n'y a pas de questions bêtes plus les détails seront pensé en amont, plus vous pourrez être tranquille le jour j et vous reposer sur les personnes mise aux courant!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration