Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Arnaud
Nouveau Marié Octobre 2020 Haute-Savoie

Détente avant le jour j

Arnaud, le 12 Octobre 2020 à 15:17 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis la car j'ai quelques interrogations, j'espère que j'aurais un peu d'aide pour pouvoir y répondre.
1. comment vous vous êtes sentis à 2-3 semaine du jour J ?
2. Est ce que vous avez fait une journée Off avant le mariage ? Genre partir dans un petit hôtel, journée spa ou autre idées que vous avez eu...
Et dernière petite question... En tant que futur époux, messieurs, comment avez vous géré le stress de madame et vous même ?
Merci de vos futurs réponse et de votre aide ☺️

7 Réponses

Activité récente par Lionel, le 13 Octobre 2020 à 17:46
  • L
    Nouveau Marié Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Lionel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr. On peut se rassurer en vérifiant les derniers point de l'organisation. Si tout est ok ya pas de raison de stresser. Prenez le temps de vous réserver un moment rien que pour vous deux. Je me suis marié il y a 15 jours. Les gestes barrière et toutes les autres précaution liées au covid n'empêche en rien de faire la fête...profitez bien de votre journée..
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui, une semaine avant le mariage nous avons passé une demi-journée au spa avec mon chéri...c'était super 🤗
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

3 semaines avant le mariage, il était un compliqué de décompresser notamment du fait des actualités. On a alors noté tout ce qu il nous restait à faire sur une liste, et finalement, tout ce qui m encombrait le cerveau s est envolé. De plus, mon mari m avait offert une journée détente seule à la mer et cela a été très bénéfique pour me ressourcer. La journée off fut donc plus que bénéfique.... Chacun des futurs mariés à ses propres sources de stress et les mettre en commun tranquillement fait beaucoup de bien. Pourquoi pas autour d un moment rien qu à vous, hors du quotidien ? Bonne continuation !

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Surtout... profitez de tous ces moments, ca passe vite, il ne faut pas sur-stresser...

Bon, facile a dire, je sais ;-)

Sinon...

1. comment vous vous êtes sentis à 2-3 semaine du jour J ? - a 2-3 semaines plutôt bien. Surtout parce qu'une semaine avant le mariage j'ai eu un truc important au boulot, préparé aussi depuis des semaines, donc j'ai du me concentrer sur ca. Le stress est arrivé avec les premiers invitées, qui sont venu déjà mardi avant samedi... J'avais tout prévu et repensé, mais tout se passait autrement finalement... Faut rester ZEN, assumer, s'adapter...

2. Est ce que vous avez fait une journée Off avant le mariage ? Genre partir dans un petit hôtel, journée spa ou autre idées que vous avez eu... - nope, pas possible avec mon travail... Mais j'ai eu mon anniversaire 2 semaines avant, on a bien décompressé ce jour la.

Et dernière petite question... En tant que futur époux, messieurs, comment avez vous géré le stress de madame et vous même ? Mon mari a eu de la chance - il a pris 2 semaines de conges, avant et après le mariage. Moi j'ai eu 4 jours... Du coup j'attendais quand même qu'ils m'épaule, mais on a été pas mal tendu finalement...surtout moi. Et le fait qu'il fallait que j'assure au travail, et en même temps lui parfois n'avait pas grande chose a faire, me stressait davantage. En plus on a vécu ces jours-la uniquement pour nos convives (fallait les accueillir, les ramener partout, organiser leur séjour d'une semaine pour certains... ), on a eu peu de temps a 2 pour se calmer et se rassurer... je pense que ca aurait été très appréciable de mon cote !

BON COURAGE !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'une journée off fait pas de mal !

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! 2 semaines avant le mariage (civil -19/09/20), nous étions encore en vacances ... monsieur se disant qu'il valait mieux se reposer et prendre soin de soi plutôt que de courir après les DYI. J'avais anticipé pas mal de préparatifs, il ne me restait plus "que" les courses et la préparation du cocktail déjeunatoire.

Finalement, je l'en remercie aujourd'hui, car avec la période un peu compliquée, mieux vaut "couper" de temps en temps et se ressourcer! Ça a donné des forces pour la suite (-7 personnes + 2 personnes la dernière semaine pour le civil, nous étions censés être 20, un changement de témoin à J-4, des annonces gouvernementales qui tombaient et qui n'étaient pas très positives pour nous). Ca a aidé à faire passer la pilule plus facilement aussi pour le report de notre religieux ensuite.

Du coup, si vous le pouvez, je ne saurais trop vous recommander de prendre du temps qualitatif pour vous deux loin des sujets mariage!

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Bizarrement ça allait plutôt bien. 2 semaines avant le jour J avec chéri on a vraiment refait le tour de tous nos achats et fais des listes de ce qu'il manquait. sinon clairement comme j'ai géré 95% de l'organisation j'étais hyper sereine. Mon chéri moins lol c'était marrant.

Tout était bien rangé dans des cartons. J'avais appelé tous les prestataires pour caler tout ce qui est horaires etc...

Ca a roulé comme sur des roulettes.

La clé c'est l'organisation.

Perso j'ai privilégié le "après" pour la détente et je nous ai offert à chéri et moi 3 jours pas loin de la mer dans un hotel 4 étoiles ça nous a fait énormément de bien.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration