Coucou Nous nous marions le 13 juin 2020, et nous ferons le baptême de notre fils le jour même ! C’est une première pour moi car je ne connais personne qui l’a déjà réalisé ! J’espère que ça va aller pour l’organisation
Je pense que pour des raisons financières cela pourrait être une bonne idee. Dans notre tradition les baptêmes sont des grandes fetes, pas dansantes peut-être, mais il faut un budget pour le repas quand meme...
Coucou,
Je ne peux qu'approuver vu que c'est ce que nous faisons 😅 Mais je sépare bien, un temps de fête Baptême et un temps de fête mariage dans la journée, avec décoration différentes, animations ect pour que notre fils est bien son moment à lui 😁
Coucou
Moi je suis pas pour ni contre chacun a c'est envie. Moi personnellement je ne le ferais pas en même temps mais c'est une question de choix, de budget et d'envie
Mariée Confirmée
Octobre 2021
Eure
Lucie ·
Signaler
Masquer contenu
Chaque événement son moment à mon sens. En tout cas ce n’est vraiment pas quelque chose que j’envisagerais.
Et bah moi je le fais Le baptême de ma fille a été annulé car j’ai perdu ma grand mère avec qui j’avais la plus belle des relations.. deux semaines avant. Tout était prêt. j’associais donc trop le baptême à cela et n’arrivais plus à le reporter ...Depuis j’ai eu une deuxième petite fille et le papa m’a demandé en mariage lors de nos vacances en Corse ! Pour le symbole : on embarque tous nos amis et famille pour les faire voyager là bas! On fait sur deux jours , avec double cadeaux invités double ambiance tout en double ... ! Un fric fou mais tant pis! Ça sera notre journée à tous les 4 avec nos deux princesses sur une plage de sable blanc !D’ailleurs on a même fait graver les initiales de nos filles sur les alliances ! Une date forte en émotion ! Mais je respecte les avis de chacune 😘
Hello, Ça ne sera pas notre cas mais je comprends complètement ceux qui le font! Je trouve ça aussi symbolique religieusement de célébrer l’union des parents en même temps que le baptême de leur enfant.
Mariée au Top
Février 2018
Liège
Britany ·
Signaler
Masquer contenu
Hello,
Personnellement je suis contre. Ce sont 2 choses bien différentes et qui ont tout deux une forte importance, pour moi ça doit être fait séparément. J'ai fortement l'impression qu'en faisant les 2 le même jour, le baptême est bâclé car l'importance du mariage l'emporte..