Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée août 2021 Maine et Loire

Deux mariages à une heure d’intervalle

Justine, le 23 Mars 2020 à 00:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, bonjour, depuis plusieurs mois maintenant j’organise mon mariage prévue le 05 septembre 2020, nous avons attendus pour programmer la date d’avoir les accords de l’église et de la mairie. J’ai appris aujourd’hui qu’un autre couple allait se marier le même jour dans les mêmes lieux (mairie/église) à une heure d’intervalle. Je suis un peu déçue et frustrée, lors de notre rendez vous à l’église le prêtre nous avait dit qu’on seraient les seuls à ce marier le 05 septembre 2020, apparement il y’a eu un souci dans l’organisation.
Je peux comprendre dans les grandes villes qu’il y est plusieurs cérémonies mais là en campagne dans un petit village pommé ...
Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu’un, personnellement j’ai assisté à plusieurs mariages et je n’ai jamais vue ça. Des baptêmes encore d’accord mais des mariages ! Ce qui m’embête le plus c’est que la mairie est juste à côté de l’église et que la place est vraiment pas grande, nous avons 130 invités et l’autre couple 120 ! Je vois très mal l’organisation, ne serait ce que pour les places de parking, techniquement c’est compliqué. Quand nous sortiront de la mairie ils feront leurs sortie d’église.
C’est beaucoup moins intime et je ne m’imaginais vraiment pas ça.
Bonne organisation à vous futurs mariés ! COURAGE😉

13 Réponses

Activité récente par Lucie, le 25 Mars 2020 à 11:37
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oui je comprends totalement ton point de vue, moi j'espère être la seule à me marier ce jour là à la mairie, mais on ne peut pas tout contrôler...pourquoi pas vous m'être d'accord avec l'autre couple pour essayer de faire une organisation spéciale ? vous pourriez bien vous entendre et vous entre aider Smiley winking --> par exemple baliser les lieux si la mairie et l'église sont proches

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que moi aussi cela me ferait un pincement au coeur car j'aimerais bien être la seule ce jour la. Malheureusement on ne peux pas empêcher les gens de se marrier surtout la avec cette période ils vont peut être surbooker les mairies et les églises pour donner des créneaux aux mariés "reportés". Il faut essayer d'être aussi un peut compréhensif et ce dire que effectivement niveau déco cela peut être intéressant.

Allez ne t'en fait mas cela se passera très bien il ne faut pas se braquer. Ce sera ton jour et puis vous n'avez pas la même salle!

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Yvelines
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Initialement nous devions nous marier le 30 mai et nous étions 2 couples à nous marier à cette date. Nous vivons dans un petit village mais très prisé des parisiens car il y a un beau domaine qui y organise les mariages dans notre village et nous ne sommes pas très loin de Paris.

Pour en revenir à ta question, un couple de parisiens devait se marier 2 heures après nous. Nous avons discuté par message puis nous nous sommes rencontrés à l'église pour convenir d'une décoration commune. Nous avons ainsi pu étoffer notre décoration (le cout étant divisé par 2) en rajoutant une arche végétale à l'entrée de l'église. A l'annonce ca m'avait dérangé mais dans les faits tout s'est très bien passé, tant sur le choix de la déco que la répartition des taches.. Il convient juste aux premiers de prévoir un jeter à la sortie qui ne dégrade pas l'arrivée des prochains mariés (le jeter de pétales laisse plus de traces qu'un jeter de lavande surtout si les invités piétinent les pétales). Pareil, il faudra que les 1er mariés demandent à un invité de ramasser les livrets de messe pour que lors de l'arrivée des mariés suivants il n'y ait plus de livret. Enfin, si des bougies sont prévues, il faudra en laisser quelques unes neuve à disposition car elles peuvent être insuffisantes pour les 3

cérémonies...

Pour te rassurer j'ai déjà assisté à un mariage où les mariés se croisaient et ca ne m'avait pas choquée.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2021 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je vous remercie, oui la robe est achetée 😉
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Justine, 😍

Oui effectivement c'est pas forcément un super timing... J'éspère que les conseils des FM t'aideront pour ton organisation ...

Est ce que tu as déjà ta robe ?👗

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend tout à fait ton problème, on se retrouve dans le même cas (bon pour la mairie, on est les premiers à passer dans l'après midi donc ça ira ^^)
    Mais pour l'église, il y avais déjà un premier mariage à 14h (on a eu le rdv à l'église fin décembre) puis le notre prévu à la base à 16h et début février, j'ai reçu un appel du prêtre qui voulais savoir si on pouvais décaler à 15h30 car il y avait une 3e demande pour ce jour là... à 17h!
    Bref le sacristain nous a expliqué que c'était très rare d'avoir 3 mariages la même journée, surtout mi-octobre Smiley xd

Finalement nous enchaînerons mairie à 14h puis église à 15h30, mais nous ne serons que 80 personnes. On est dans une grande ville, et en plus notre paroisse, c'est la cathédrale...et il y a pléthore de parkings dans le quartier mais c'est très souvent blindés car la ville est hyper touristique!

Moralité quand le confinement sera passé, je vais essayer de contacter via le presbytère, les 2 autres couples pour voir avec eux si ils veulent que l'on mutualise la décoration florale (au moins les grosses compositions d'autel...)

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, oh je suis triste pour toi, c'est galère quand même surtout quand tu sais que c'est un petit village, la mairie et l'église ont souhaité optimisé le temps je pense pour les cérémonies ...

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il s’agit peut-être d’un couple qui n’a eu d’autre choix que de décaler sa date ...
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je comprends ta situation . On a vécu ça pour un mariage à l’église l’été dernier, du coup nous avions fait notre sortie par une autre porte dans l’église de façon à ne pas croiser le 2eme mariage et ne pas mélanger les 2 invités .
    Et les 2 mariées s’étaient mises d’accord et avaient partagés les frais pour la déco de l’église . Voilà si jamais ça peut t’aider
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On vit ça un peu dans notre mairie... les mariages s'enchaînent, du coup quand on attend, il y un autre mariage qui sort, puis quand on sort, il y a encore ceux d'avant et déjà ceux d'après... un peu la foule.
    Pour l'église je pense que le souci c'est peut-être la déco? Tu penses en mettre ? Il faudrait presque se mettre d'accord avec l'autre couple....😕
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement c’est vraiment frustrant et je comprends ta peine.
    Je serais de toi j’appellerai le couple pour organiser votre journée ensemble je sais c’est encore une organisation de plus mais bon je pense que tu vas être obligé de passer par là
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est fort embêtant... essayez de parler entre vous..?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Effectivement je comprends totalement ta déception 😞 je serai ennuyée moi aussi à ta place....
    Puisqu'a priori vous n'avez pas le choix, alors je serai toi je prendrai contact avec les autres mariés pour planifier cela ensemble. Quitte à vivre la même chose autant vous entraider. Peut être faire une signalisation spécifique ? Peut être voir pour décaler les cérémonies ? En ville justement c'est compliqué mais à la campagne ça peut être faisable ! En tous cas je te souhaite que ça fonctionne !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration