Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Confirmée Mai 2026 Val-de-Marne

Deux officiants pour la cérémonie laïque ?

Juliette, le 9 Mai 2025 à 11:55 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM ! Je me posais une question sur la cérémonie laïque, sur le fait de potentiellement avoir deux officiants, mais je me demande si logistiquement ça fonctionne...

Dans le sens ou je ne sais pas trop comment ces deux personnes pourraient se répartir la cérémonie, pas qu'il y en ai une qui prenne plus de place que l'autre, qu'elles s'emmêlent les pinceaux etc... Je me dis qu'être deux c'est plus rassurant, une seule personne n'aura pas le poids de la cérémonie sur ses seules épaules, mais il faut qu'elles sachent se répartir et se respecter quoi, il y a un risque je trouve.

Voilà je voulais vos avis sur la question !

8 Réponses

Activité récente par Elise, le 12 Mai 2025 à 09:00
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai deja vu une ceremonie avec 2 officiants. Ils se connaissais ce qui a aider.
    Ils on faid comme un dialogue humotistique avec des pointes d'emotions. J'ai adoree. Il y a du avoir du travail...mais cest faisable et superbe
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que les 2 personnes se connaissent ? Je te dirais de demander à la personne que tu souhaite le plus être officiant s’il préfère faire seul ou être accompagné d’un autre. Et demande à l’autre s’il est ok d’officier à 2. Tu leur demandes sans leur imposer, s’ils acceptent ils assument ☺️
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux, ça se fait. Après faut que les 2 arrivent à se partager le temps de parole
    • Répondre
  • Pascaline
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Juliette,
    Nous avons demandé a un couple d'animer la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2025 Isère
    Céline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on aura 3 officiants, qui sont nos témoins, ils écrivent le déroulé de la cérémonie ensemble pour ce partager les paragraphes à lire
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux ! À eux par contre de bien s’organiser sur la gestion de la cérémonie et de voir en amont qui va s’occuper de quoi 😄
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mon avis oui tu peux il faut juste que ces deux personnes se coordonner du début à la fin pour créer vraiment tout un univers et un fil rouge conducteur pour ta cérémonie
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on aura 2 officiants pour qu’il y ai moins de pression sur celui qui aurait animer seul 😊
    Ils vont se repartir en fonction des parties à évoquer (l’un des deux nous connaît depuis plus longtemps, et l’autre nous connaît mieux en tant que couple, en gros)
    Comme se sont tous les 2 de bons parleurs, on a pas de doutes sur le fait qu’ils arriveront à bien s’organiser
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration