Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christine
Mariée Experte Septembre 2018 Essonne

Deux robes

Christine, le 20 Novembre 2017 à 10:44 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles , alors moi moi pour le jour J j’ai décidé d’avoir deux robes une pour la mairie et une pour la cérémonie , car pour moi il est hors de question que monsieur me voit dans ma robe de princesse avant la cérémonie , la découverte se fera à mon entrée au bras de mon papa pour la cérémonie 😍 . Et vous les filles qui a choisit deux robes ? Pourquoi ? Et comment allez vou vous organiser ???

34 Réponses

Activité récente par Gloria, le 22 Novembre 2017 à 14:32
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors moi aussi ce sera deux robes. C'est chéri qui y tient, il veut vraiment me découvrir à l'église.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2019 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait le meme choix que toi Smiley laugh et pour la meme raison , je ne veux pas que Mr me voit dans ma robe avant l'eglise . du coup la mairie se fera au matin et l'eglise l'apres midi .

• Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime beaucoup l’idée , j’aurai voulu faire de même mais j’ai toujours rêvée qu’il me découvre à la cérémonie ^^
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une seule robe, on souhaite faire des photos de nous 2 lorsque qu'on va se découvrir dans nos tenues ^^

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2018 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi : deux robes ! Et c'était une volonté du chéri de me découvrir lors de la cérémonie religieuse. J'en ai donc pris une fluide blanche pour la mairie et une robe plus "princesse" pour la cérémonie religieuse (toutes les deux achetées sur aliexpress).
    Et nous nous marions le matin à la mairie et l'après-midi à l'église, nous aurons donc le temps de nous changer Smiley smile
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un terrien 😊
    Donc kaki... 😵
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2018 Maine et Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui. On a pris la mairie à 10h ça dure 30 minutes elle nous a dit et après l’eglise Est juste en face et prévu pour 11h donc ça le laisse y. Peu de temps pour le changement 😊
    et comme tu dis ma mairie est top 🤗
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2019 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 😊
    C est un terrien?
    Le mien est un marin,l uniforme est donc bleu marine avec chemise blanche 😁
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah j’imagine 😍 j’aimerai tellement aussi mais ce sera une simple pour la mairie ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai pris deux robes : une princesse et une sirène! En fait j'hesitais entre les deux et comme je n'arrivais pas à les départager du coup j'ai commandé les deux! La sirène sera pour la mairie et la princesse pour l'église! Et comme ca dans la soiree je remettrai la première car je pense que j'en aurai marre de la grosse au bout d'un moment lol. En tout cas je suis aux anges 😍
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A non pas du tout!! c'est juste que le mien ne veut pas être habillé en kaki pour son mariage!! il vaut bien pour la mairie mais pas pour le reste de la réception!!

• Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi j’avais une heure de battement mais c’était impossible du coup j’ai avancer de 40 min la mairie ^^
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour une fois c’est monsieur le plus compliquer ^^ . C’est super !
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2019 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon compagnon est militaire aussi
    Il est obligé de changer de costume pour le repas ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2020 Bas Rhin
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil et pour les mêmes raisons, j'ai le temps d'y penser encore et d'essayer de m'organiser
    En plus a la mairie j'aimerai qu'il n'y ai que les temoins avec nous pour quelques choses de rapide et simple toute la famille viendrait a l'église
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2018 Hautes-Pyrénées
    Gw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'aurai deux robes. 😍😍
    je me changerai entre les deux cérémonies.
    J'ai mit une heure de battement entre les horaires. Donc on verra bien. Mdrr je me pose deja la question de comment je vais m'en sortir. 😂 Mais ça me fait rire. LOL.
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi hors de question qu'il me voit avant l'église. Pour cette raison notamment nous nous marions a la mairie le jeudi d'avant a 11h30. Notre dress code mairie est tous en jeans du coup il me faut autre robe blanche (ou une combi j'hésite) que je mettrai avec une veste en jeans ! 😍😍
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera Mr qui aura 2 costumes!! Smiley xd
    Son habit militaire pour la mairie et son costume civil pour la cérémonie laïque et le repas Smiley smile
    Par contre la découverte se fera trés certainement le matin, lors de nos photos de couple! par contre je ne sais pas encore si nous faisons les photos de couple avec ses 2 costumes ou si on fait le militaire le matin, et le civil l'aprém aprés la cérémonie laïque... ou un eu des 2, à voir

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2019 Savoie
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pareil je voudrais avoir ma robe de princesse seulement à l'église et mettre une jolie petite robe blanche simple pour la mairie Smiley smile

• Répondre
  • O
    Mariée Experte Juillet 2018 Vienne
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je voulais faire ça malheureusement le temps est beaucoup trop juste entre la mairie et l’église je n’aurai pas le temps de me changer. Donc il me verra au dernier moment , quand je rentrerai avec mon père dans la mairie.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Octobre 2018 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne question, la plupart de nos invités ne sont pas de rennes donc on sait déjà que beaucoup n'arriveront que l'après-midi. Pour les courageux on pensais à une sorte de jeu de piste dans la ville (pour le repas ce sera à eux de gérer).

• Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Oui c’est sur tu as le temps ^^ . Vous prévoyez quoi pour les invités entre temps ? Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Octobre 2018 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme toi (et pour les mêmes raisons) je prévois d'avoir 2 robes. Une longue pour l'église (achetée en magasin) et une plus courte pour la mairie (surement achetée sur internet). Nous avons rdv à la mairie en fin de matinée et l'église dans l'après-midi donc largement le temps de se changer !

Bons préparatifs !

• Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A shm pa l’atelier voiture 😜 , moi je me changerai sûrement dans la chambre que nous aurons réservé au domaine et pendant ce temps j’aimerai prévoir des jeux (s’il fait beau ) ..
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand ce n’est pas le même jour j’en trojve ça mieux aussi , moi aussi je voudrai une courte et pas trop cher ^^
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur il ne faut pas concurrencer la superbe robe 😜
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A c’est super ça , la mairie est très sympa ^^ tu as assez de temps pour te changer ??
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile , ce sera une cérémonie laïque 😉 .
    Je nai pas encore trouver ma robe pour la cérémonie civile mais j’envisage une robe mi longue assez simple ^^ a voir ce que je trouverai 🤗
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Experte août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi perso pour la mairie je vais acheter une robe blanche mais courte et pas cher...
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Experte août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi 2 robes mais en meme temps on vas faire la mairie et l'eglise dans des jours diferent...
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi 2robes!! Celle de la mairie il l’a vue.
    apres la mairie on retourne tous chez nous, on prévoit un petit rafraîchissement devant chez nous avec un atelier décoration de voiture avec les rubans, tulles...pdt ce temps moi je me change 😁😁
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi une robe mais j'hésite à en prendre une autre pour le lendemain (mais une qui ne concurancera pas la première, une plus simple ;D)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration