Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Débutante Juin 2026 Finistère

Deuxième rendez-vous traiteur

Sophie, le 12 Janvier 2026 à 14:50 Publié dans Avant le mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Dans le cadre de mon mariage prévu en juin 2026, j'aimerais savoir à quel moment nous devions convenir d'un deuxième rendez-vous avec notre traiteur pour peaufiner le choix du cocktail et du repas ? Votre traiteur avait-il repris contact avec vous directement ? Et à quoi ressemblait ce deuxième rendez-vous ?

Merci beaucoup pour vos précieux retours ! Smiley heart

4 Réponses

Activité récente par Marion, le 13 Janvier 2026 à 13:56
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut



    Ça dépend ! Nous avons un premier rdv avec les propositions de menu, les options, organisation ect et un premier devis. Ensuite nous avons eu un rdv dégustation, à la suite nous avons affiné (avec les allergies des autres, les préférences, changement d’organisation … on a ajusté le devis suite aux réponses des FP), il y a eu le dernier rdv technique mais je n’ai pas pu y assister ils ont vu ça directement avec le lieu entre et j’ai un eu debrief, en clôturant le nombre d’invités.
    Tout s’est passé courant début 2025, sauf le premier rdv était début 2024
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu dois voir ça directement avec lui le plus tôt possible puisque chaque traiteur ne fonctionne pas pareil. Nous avions eu un seul rdv, la dégustation et le reste s'est fait par mail.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juin 2026 Finistère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Marion ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors ça doit vraiment dépendre du traiteur parce qu'avec le nôtre, tout le menu a été décidé en amont (lors du devis) et ensuite nous avons fait une dégustation où on a pu ajuster les propositions puis nous avons signé devis + contrat.

    On a demandé un 2e rdv dégustation qui aura lieu la semaine prochaine (pour un mariage mi-mai) parce qu'on hésite encore sur les goûts du wedding cake donc ils viendront spécifiquement pour ça mais tout le reste est déjà calé.

    Le mieux est de contacter ton traiteur pour lui demander comment il procède Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration