Je te remercie. En fait c'est une ancienne auxiliaire de vie qui m'a suggéré cette alternative. C'est ce qu'elle avait fait pour son mariage étant assez timide de manière générale. De son côté, (l'ancienne auxiliaire) c'est son DJ qui lui avait soufflé cette idée pour le jeu de la jarretière.
Bravo Amandine, Tu as trouvé la bonne réponse. En fait, je vais mettre la jarretière officielle dans l'un des 500 petits ballons blancs pour les hommes et je vais en mettre une deuxième dans l'un des petits ballons roses pour les femmes. Je vais ensuite remplir tous les ballons avec les confettis. Ainsi les deux ballons qui auront les jarretières ne seront pas de sitôt repérables. A partir du vin d'honneur, pour les convives invités jusqu'au bout, je mettrai en vente les ballons pour 1 € le ballon. Dès que quelqu'un en achètera, ils seront ensuite placés dans des cartons nominatifs. Au moment de l'animation, qui aura lieu officiellement vers la fin du repas, s'il reste des ballons, au lieu de les vendre on les distribuera entre tous ceux qui en auront acheté. Ensuite le DJ redonnera les cartons aux personnes concernées. Qui n'auront plus qu'à les péter. Puis redonneront le carton au DJ pour que celui-ci identifie, par écrit, les gagnants que nous annoncerons avec chéri au micro.