Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amym
Nouvelle Mariée août 2022 Alpes-Maritimes

Devis décoration mariage Var

Amym, le 22 Mai 2020 à 12:57 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello!
Nous nous marions en août 2021 ( pas encore de date fixe ) avec 80 invités. J’aimerais avoir une belle déco et comme je ne suis pas très douée de mes mains j’ai commencé à demander des devis à une décoratrice. voici ce que j’ai demandé, une décoration que je considère comme assez simple :
Une arche avec voilage et deco florale Chemin de moquette blanc pour l’allée de cérémonie 10 petits bouquets pour mes chaises de cérémonie 2 compostions à l’entrée de mon allée de cérémonie 1 bouquet de mariée 4 petits bouquets pour mes demoiselles d’honneur 8 centres de tables fleuris + bougies verrinesPour cela elle fait appel à 2 décorateurs + 1 fleuriste qui viendront tout installer et récupérer Montant total 4100€ TTC Pour rappel je suis dans le 06 et me marie dans le Var. Pensez vous que ces tarifs correspondent aux normes ou puis-je trouver pour moins ? Mon budget deco est d’environ 2000€ voir 2500€... je prends tous vos conseils en terme de prestataire! Merci beaucoup pour votre aide 😊

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 25 Mai 2020 à 11:32
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amy et Bienvenue sur la communauté ! 🌈❤️

Félicitations pour ton mariage

Voici le répertoire de nos prestataires : Décoration mariage Var

• Répondre
  • Little Fairy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Little Fairy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi,
    Alors je me marie également dans le Var et j’ai trouvé une fleuriste, qui est également officiante de cérémonie et à donc une arche. Ton devis me paraît un peu cher, je pense que tu peux trouver mieux.
    Si tu souhaites ses coordonnées, n’hésite pas à m’envoyer un message en privé. Bonne soirée
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’arche tu peux en trouver chez Casto, Leroy merlin etc pour moins de 100€.
    Pour la déco tu n’as pas forcément besoin de faire beaucoup de choses ca peut rester assez sobre ce sera tout aussi jolie. Pas la peine de t’engager sur un DIY de folie 😅 juste un vase simple ou une lanterne ou un bocal peint, un ruban etc il y a beaucoup de choses assez simple à faire. Il faut juste avoir le temps c’est surtout ça 🙈
    Bon courage dans tes préparatifs. En tout cas résèrve d’abord ton domaine/ta salle car 2021 risque d’être assez complet la.. 💐
    • Répondre
  • Amym
    Nouvelle Mariée août 2022 Alpes-Maritimes
    Amym ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses, c’est merveilleux de voir une communauté aussi réactive qui a envie d’aider et de donner des conseils!
    Je vais voir directement avec des fleuristes effectivement je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
    En faisant moi même j’aurais trop peur que tout soit moche, mal fait! Je ne crois pas avoir le talent pour ça 😅Mon lieu ne propose pas d’arche , je vais voir sur le bon coin etc c’est une super idée! Merci à toutes
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça fait cher, effectivement fait des devis avec des fleuristes ce sera sûrement moins cher car le fleuriste fait le même boulot en soit, il peut te louer des vases (ou tu lui apportes les tiens) et il met en place la déco, il peut également te louer une arche, ou sinon tu l’achète toi même ou tu la creer puis tu la dépose sur le domaine la veille et il l’installera pour le jour J.. 🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amy,

Je te conseille de voir un devis auprès d'un fleuriste qui pourra te faire aussi l'installation, ce sera peut-être moins élevé niveau tarif.L'arche tu peux peut-être voir avec ton lieu de réception s'il ne loue pas une arche juste pour la cérémonie?En tout cas ne t'arrêtes pas qu'à un seul devis.Autre petit point, si je peux me permettre ne tarde pas à choisir une date parce qu'avec tous les mariages reporté 2021 sera une année chargée 😉
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux faire baisser le prix, il faudra installer, remballer et ramener vous même la déco. Ca fera économiser main d'oeuvre et deplacements.
    Et il faut faire d'autres devis pour comparer.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amy c'est pas donné mais je pense que cest le.prix quand on fait faire ... le prix d'une certaine tranquillité si tu es ok avec ça alors fonce...personnellement je t'admire je ne sais pas du tout déléguer encore moins ma deco voila 18 mois que je fait tout moi-même je te dis pas les insomnies si tu peux t'éviter ça fonce ...
    Mais niveau tarif tu peux suivre c'est quand memz le double de ton budget...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'avoue que je ne connais pas les tarifs pour des décoratrices mais je trouve ça très cher ! En plus si je comprend bien, c'est juste un prêt..
    Tu pourrais peut-être faire un devis comparatif chez un fleuriste déjà et après regarde sur le bon coin pour les arches ou magasins de bricolage 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration