COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Virginie
Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Devis décoratrice

Virginie, le 7 Octobre 2020 à 12:41 Publié dans Décoration 0 24
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour les FM,

Ici les préparatifs suivent leur cours... Doucement mais sûrement ! Ce soir rdv avec la décoratrice du domaine. J’ai déjà donné quelques infos (couleurs du mariage, choix des fleurs...).
Avez-vous des devis déco du lieu de votre mariage avec ou sans la déco de la cérémonie laïque, fleurs comprises ou pas ?
Merci Commu de partager vos expériences ☺️

24 Réponses

Activité récente par Virginie, le 8 Octobre 2020 à 12:04
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,

Merci pour ta réponse. Je pense que je serai dans les mêmes tarifs voire un peu plus avec déco autour de l’urne, mise en place/ déco pour les dragées ou autre...
    Nous sommes déjà d’accord pour l’arche (tulle et fleurs), centres de table avec hauts chandeliers fleuris, menus, cadre avec nom de table, arche ballons et tulle soit derrière la table d’honneur soit à l’urne soit ailleurs. Voilà pour le premier jet... On va affiner au fur et à mesure
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler

Salut

Moi j'ai fait des devis j'en es un peu près pour 900 euros , ce qu'il es compris

elle installe l'arche qu'elle aura fleuri, elle mets les fleurs sur les chaises pour la cérémonie, les fleurs sur les tables , les fleurs sur les voitures , mon bouquets le bouquets de centre tables.

elle fessait la location des contenants vase, chandelier ,bougeoir ... mais vu que je souhaite que mes invitées puisse avoir la possibilité de repartir avec la déco, j'ai préférer fournir les contenants

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est déjà bien si tu as des photos et que tu peux changer si tu n’aimes pas ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nannnnn Le Showroom n’est pas du tout fait, pas de catalogue. On s’envoie les photos au fur et à mesure d’ici Mars et après on check tout en vrai
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah bah c’est une super nouvelle ça 🥰
    C’est top si ça s’est super bien passé 😀
    Tu as pu avoir un aperçu de ce que tu vas avoir le jour J ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça y est ! J’y suis allée !

Alors bien sûr je n’ai pas son devis mais sa fourchette de prix donné précédemment ( de 400 à 1500 Max fleurs comprises). Le devis sera fait à M-4 (4 mois avant donc), lorsque j’ai le nombre d’invités présents, le choix du nb de personnes par table donc nb de tables total dans la salle, prix des fleurs choisies et éléments choisis pour la table avec l’urne, livre d’or, arche cérémonie etc, etc....
    Tout ce que j’ai montré comme exemple lui a plu et elle était vraiment à fond ! Moi aussi d’ailleurs ! Elle m’a donné plein de conseils. Nous sommes en phase donc je pense que ça va le faire.
    Il me tarde.......
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Voilà c’est exactement ce que j’aimerais 🤣
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est génial cette organisation !!! (J’ai la même ahah 😂)
    Ma décoratrice se charge des centres de table, une mise en scène pour l’extérieur avec un escabeau en bois, nos initiales, des photophores scandinaves. Elle se charge de toutes nos fleurs également (église, notre domicile, mon bouquet, les bracelets et boutonnières, fleur pour la voiture). Elle nous loue également une borne photo 🥰
    Et elle installe pour nous, toute notre papeterie pour compléter la table, le plan de table, notre coin livre d’or et urne, notre candy bar etc
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors moi j’étais intéressée par la partie « mise en scène » de la déco. Du moins tout ce qu’on aimerait faire et qui implique une location de petit matériel : chandelier, pupitre, arche, voilages, tulle, etc.... Elle m’a déjà parlé de ce type de déco qui est inutile d’acheter. La petite déco ou celle qui est personnalisée ( menus, livre d’or, urne, etc) sera faite par moi même. Bref, j’aimerai qu’on trouve un bon compromis car sur le site du domaine il y a une déco de folie et ça donne envie 😍. Elle m’avait parlé aussi qu’elle pouvait se charger des fleurs pour la réception (elle travaille avec des pros type marché aux fleurs) cela revient bien moins cher qu’une commande chez le fleuriste pour un rendu professionnel et très beau donc donc donc.... Vivement 18h 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'espère pour toi Smiley smile

J'ai hâte de te lire ce soir Smiley love

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’espère qu’elle a au moins un book pour me rendre compte de ses talents. Je vous raconte tout ce soir 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui, ça serait génial !! Tu pourrais voir tout ce qu'elle sait faire.

Ma décoratrice avait un book où elle a mis toutes ses créations et des photos de ce qu'elle a réalisé pour d'autres mariages.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle prévoyait de réserver un endroit pour faire un Showroom donc peut-être que j’aurai droit à une petite « expo » , surprise surprise ! Il me tarde !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super 👍. Penses bien à lui demander ses tarifs si elle en fait plusieurs par rapport à l’installation de la déco.
    Essayes d’avoir un visuel de la déco qu’elle te propose ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je sais que les 2 sont possibles 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ☺️ Demandes lui bien si elle t’installe la déco que ça soit la sienne comme la tienne si tu en fais toi même
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ta réponse. Moi je vais tenter 50/50 selon tarif...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Virginie,

Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider pour ça. Je me charge moi-même de la décoration de la salle.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui pas de soucis je viendra plus tard dans la soirée.

La personne m’avait donné quelques informations globales. Déco et fleurs de 400 jusqu’à 1500€ Max et on est vraiment très large (cad beaucoup d’alternatives, potentiel), donc je vais affiner....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler

N'hésites pas à nous faire un retour Virginie après ton rdv Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok. Ben je verrai ce soir ce qu’elle me propose...
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les éléments à l’unité n’étaient pas trop déconnant mais ils demandaient 700€ pour la main d’œuvre et l’installation de leur déco alors que notre décoratrice nous demande que 350€ pour sa déco et notre déco qu’on veut faire nous mémé que l’on amènera
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui !! C’est à dire sans indiscrétion ?
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Coucou virginie,
    Nous avons demandé un devis de la déco du lieu et c’était hors de prix par rapport à la décoration qu’on a choisi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés