Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adèle
Mariée Débutante Juillet 2026 Charente Maritime

Devis dj

Adèle, le 23 Février 2025 à 19:00 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Sur les CGV d'un DJ qui nous intéresse est écrit la clause suivante, avez-vous le même type d'article ? Je pensais que les sociétés s'engagaient généralement à trouver un plan B?

Dans le cas où le prestataire ne pourrait assurer la prestation suite à une urgence médicale, un malaise, un accident, un décès familial, sans possibilité de remplacement, l’acompte versé sera remboursé. Le client devra alors prendre ses dispositions par l’intermédiaire d’un autre professionnel.

10 Réponses

Activité récente par Adèle, le 24 Février 2025 à 23:46
  • Adèle
    Mariée Débutante Juillet 2026 Charente Maritime
    Adèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses! En effet ça m'a semblé plutôt normal mais ça stresse toujours un peu de penser à ça alors je voulais vérifier ! Merci 😁
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'ai la même clause pour le mien

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres avis, ça me semble normal également. En général, ils ont leur réseau et peuvent te donner une liste de noms s’il y avait un soucis de leur côté 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me paraît normal comme mention, il y a quand même écrit " sans possibilité de remplacement" pour moi ça veut donc dire qu'il va essayer.
    Pose lui la question, ma photographe m a assuré que si problème il y a je ne serai pas sans photographe, elle a son petit réseau
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * il fera en sorte de
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m’a l’air normal. C’est mentionné « sans possibilité de remplacement » ce qui veut dire qu’il fera les sorte de trouver un remplaçant dans les cas cités, s’il ne trouve pas et bien tu seras remboursée car il n’a pas fait le job et tu devras trouver un plan B toi même car lui ne l’aura pas trouvé. Si ça peut te rassurer, demande lui si l’un de ces imprévus arrive est-ce qu’il a une liste de collègues pour le remplacer ?
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, c’est une clause standard…c’est le cas pour tous les prestataires d’ailleurs…
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non non le prestataire n'est pas obligé de souscrire à ce genre de service s'il ne peut pas assurer sa prestation, par contre il a bien spécifié remboursé intégralement l'acompte donc c'est bon, ca aurait été si il ne faisait pas cela que la oui je pense qu'il faut s'inquiéter

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui sur le contrat de notre DJ il y’a la même clause, espérons que rien de grave n’arrive ce jour là sinon le plan B devra vite être trouvé…
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle n'est pas obligatoire, ma mère a eu un désistement de dj mais c'est lui qui a géré son remplacement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration