Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Février 2021 Loire Atlantique

Devis et contrats... Quelques questions

Marine, le 4 Novembre 2019 à 15:10 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles.

J'ai une question j'ai signé mes devis avec mes prestataires mais je me rend compte qu'aucun ne m'a établi de "contrat" sauf la salle.

Pour la salle nous avons eu un devis et à la réception de notre acompte ils nous ont fait parvenir un contrat.

OK.

Pour la pâtissière, le traiteur et le DJ, on a payer nos acomptes mais pas de contrats. Alors j'ai peur quand je voit certains posts disant que ils sont protégés car sur le contrat y'a marqué ceci cela... Mais nous du coup sans contrat ça signifie qu'on a aucune protection?


On était persuadés que les devis faisaient office de contrat mais du coup j'ai un gros doute qui me fait bien stresser !

Est-ce normal? Etes vous dans ma situation?

10 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 4 Novembre 2019 à 20:01
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le photographe et le manoir nous avons eu des contrats... Mais je t'avoue que je ne sais pas s'ils sont obligatoires ou non. Tu peux toujours les appeler et leur demander ?
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne l'étais pas mais ce forum m'a rendu méfiante lol

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Un devis signé est équivalent à un contrat.

    Le devis précise les modalités spécifiques à ton mariage et il il doit être accompagné des conditions générales qui sont communes à tous les mariages. Un contrat regroupe ces deux documents en un seul. Il vaut mieux établir un contrat pour les prestations complexes (salle et traiteur), signer un devis est suffisant pour les prestations simples (dj, photographe, fleuriste).


    Pas d'inquiètude à avoir du moment que les prestations soient bien détaillées et que le document indique le numéro de siret et l'adresse du prestataire.


    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si un devis avec le détail de toutes les prestations est signé, il fait office de contrat. Par conséquent, il faut bien vérifier que tout ce que vous avez demandé est écrit dessus, sinon ils ne seront pas dans l'obligation de vous le faire.
    Souvent pour les salles, il y a un contrat car il y a des règles à respecter comme le nombre de personnes, l'interdiction des bougies ou des choses comme ça.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous on a un contrat pour tous nos prestataires et tant mieux, vu que je suis très méfiante ^

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici nous avons un contrat pour la salle, le dj nous a aussi envoyé un contrat que l'on a signé puis renvoyé.
    Le traiteur a validé la date mais on se verra debut 2020 pour voir tous les détails et signer le contrat.
    Le photographe m'avait envoyé un devis avec écrit "bon pour accord". On la signé puis renvoyé également. Si tu n'es pas sur rappel les pour valider
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut

    a part le traiteur, à qui nous louons aussi la salle, je n'ai aucun contrat. je vois peut etre le bien partout mais pour moi du moment que j'ai vu le prestataire, qu'on s'est engagé l'un l'autre ca me suffit. j'ai des devis pour lesquels j'ai payé un acompte donc pour moi c'est bon.

    si vraiment tu as peur demande-leur un document valant contrat, ou au moins le devis avec le montant de l'acompte que tu as versé avec la mention bon pour accord signé des 2 parties. les mails peuvent servir de preuves/contrats aussi

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    S'il y a écrit un descriptif précis de ta commande, qu'y figure le numéro d'enregistrement au RC ou le numéro siren du professionnel et que tu as " bon pour accord" ou un montant d'acompte, ça devrait suffire. Assure toi bien de la précision du descriptif.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nous avons aucun contrats
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marine

    Quelles informations contiennent vos devis ? Parfois un devis peut faire office de contrat, s'il est suffisamment complet et surtout signé par les deux parties Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration