Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte B
Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie

Devis fleuriste

Charlotte B, le 31 Janvier 2020 à 12:17 Publié dans Décoration 2 120
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous
Petite déception du jour, nous avons demander un devis à une fleuriste que nous avons rentrée au salon du mariage et la douche froid ... nous voulons pas mal de fleure mais avons un budget de 1000/1500€ (ce qui et plutôt correcte je trouve)
Le devis et de .... 2900€ je suis choquer qu’un bouquet de mariée (assez simple) coûte 135€ Que pour les blanc d’église avec juste du tulle et gypso 180€ 😱 Pouvez vous me donner les prix de vos devis (pour bouquet, centre table, banc d’église ect...) par ce que je Me demande vraiment si c’est abuser ou si c’est moi qui ne me rend pas compte, Après sa dépend peut être de la région aussi 🤷🏻‍♀️Bonne journée 😉

120 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 5 Février 2020 à 21:14
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je trouve les tarifs abusé. Mon bouquet va faire 35€ et petit bouquet de table avec gymso rose eucalyptus environ 12€ pièces. Je passe par une particulière fleuriste. En boutique je pense qu'un bouquet tourne vers 60€.
    Toute façon dès que tu dis mariage les prix s'envolent malheureusement
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups, effectivement ça fait un peu loin Smiley atonished
    Je t'en prie, j'espère que tu trouveras un(e) fleuriste avec des prix raisonnables Smiley smile
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est à 9h de route mais merci quand même
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Au Jardin d'Eden à Bures-sur-Yvette Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir bouquet de mariée 60 euros un bouquet qui ne sera pas commun
    Pour l eglise 10 e par bouquet 5 roses et gypci et 12 e pour l installation.
    Il est vrai que j ai une fleuriste passionnée et pas cherPour l eglise j ai fait marcher la concurrence
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elle met de l'or dans ses fleurs ?? 🤔 Sincèrement je zappe direct ce type de devis on est pas des pigeons qd même ! Voit ailleurs c'est sûr et certain que tu trouveras dans le budget que vous vous êtes fixés
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2020 Val-de-Marne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super cher tu trouveras ailleurs...
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S est super beau se style et original
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Tout dépend des fleurs que tu veux et de la période.
    Mais 135 € pour un bouquet de mariée c'est excessif je pense qu'avec 70 € tu en as déjà un très bien. Plus cher si il est retombant.
    Le mien 55 €. Bracelet demoiselle d'honneur 11 € centre de table 90 cm de long avec retombée devant 70 € Verre Martini 25 € bouquet centre de table 14 € Fais plusieurs devis avec les mêmes fleurs et les mêmes dimensions pour comparer tu vas avoir des surprises
    • Répondre
  • Karina
    Mariée Confirmée Août 2020 Var
    Karina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi en tout j en ai pour 600€
    avec 50€ bouquet mariée, 30€ bouquet à jeté car je veux pas jeter le mien lol 6 boutonnière, 5 bracelet à 12 euros le bracelet les bancs d église puis toute la déco pour la salle
    • Répondre
  • Garance
    Mariée Débutante Octobre 2021 Haute-Savoie
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    En Haute-Savoie je te conseille la fleuriste Dix Octobre (Audrey Mounier), son travail est sublime et les prix vraiment raisonnables pour le département. Mon bouquet je le paye 50€ par exemple.

    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Experte Août 2019 Aube
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je te conseil vraiment d'aller voir Jardiland il font des superbes compositions et de très beaux bouquets. A mon mariage j'en ai eu pour 450€ avec eux alors qu'un fleuriste très bien côté à Troyes nous demandait le triple. Je te met des photos mais vraiment ils sont top top top (en général leurs fleuriste sont sympa et en fait c'est si peu cher parce que tu ne paye que les fleurs et pas la main d'œuvre). J'avais demandé 17 centres de tables tous différents pour le thème, un petit bouquet qui finalement était bien gros, des fleurs pour ma coiffure...Devis fleuriste 1

    Devis fleuriste 2

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2021 Var
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part 75 euros pour un énorme bouquet !
    Le reste a l'unité de dépasse rarement les 120 euros..Je trouve que le devis est excessif ! Changez de prestataire !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la. Effectivement c’est hyper cher !
    Nous avons eu pour l’instant que des devis approximatif ( ressemblant tout ce que l’on veut voir un peu plus ) que ma wedding planer à demandé au fleuriste et malgré le fait que ma deco se base surtout sur de là fleurs nous sommes surtout aux alentours des 1400/1500€.
    Il faut que tu en vois d’autre je suis sure que tu peu trouver moins cher. Le travail d’une fleuriste c’est aussi de conseiller ( quel fleur moins cher qu’une autre mais ressemblante ) pour entrée dans le budget. Courage pour la suite 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Nièvre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 200e pour 10 bouquets centre de table, la composition sur le tandem sur lequel on arrive à la mairie et mon bouquet... Le bouquet est à 50e. Je trouvais cela déjà très cher alors 2900e! Faites plutôt un superbe voyage de Noces à ce prix là !
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2021 Dordogne
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi je viens de rencontrer adéle créatrice d'événements elle est super et les prix hyper bien placés n'hésitez pas à la contacter sur Facebook 😉
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée Août 2022 Loire Atlantique
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah mais cest un fleuriste de luxe lol!
    Peu être regardé d'autres fleuriste
    Je trouve sa excivement cher J'ai aussi pas mal de chose ! 8grand vase a martininde 70cm avec decoration exotique dedans, 2centre de table pour la table d'honneurBouquet exotique et imposant, couronne dans mes cheveux, boutonnière pour mon homme
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, euuuh je suis choquée par ton devis. Honnêtement 1000€ est déjà un super budget fleurs alors sauf si tu veux 2 arches pleines de fleurs, un plafond avec tes fleurs suspendus et des pétales partout je comprends pas..
    un conseil ? Fuis ! 😂😂😂
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un sacrée billet quand même 🤣 merci 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-Maritime
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr moi aussi je suis surprise du montant de mon devis
    • Répondre
  • Débora
    Mariée Débutante Juin 2021 Somme
    Débora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi déco florale de la salle avec la déco florale de la voiture et mon bouquet et la boutonnière de Mr j'en ai pour 330 e gros max en sachant que le gypso ne coûte pas cher c'est même le moins cher de toutes les fleurs donc oui elle te vole
    • Répondre
  • Islem
    Marié Confirmé Mars 2020 Seine-Saint-Denis
    Islem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais grave 2900€ c’est trop du vol !! Une fleuriste qui veut juste prendre son billet clairement. C’est dommage elle perd une jolie cliente 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2021 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que tu dois aller voir d'autres fleuristes sans leur parler du devis de la première. Uniquement en soumettant tes choix de composition, les fleurs en elles mêmes peuvent rapidement faire gonfler les prix si elles ne sont pas de saisons certes ou très rares mais c'est au fleuriste de te proposer quelque-chose de cohérent avec ton budget.. J'ai rencontre une artiste florale sur un salon de mariage, et bien que créatrice d'un univers enchanté elle sait s'adapter au souhait des clients et leur budget.. Si cela t'intéresse elle s'appelle Chloe Pugin et se trouve à Saint Savin en Rhône Alpes.. Et pour répondre à ta question effectivement la région compte également alors peut-être voir dans le 73 à proximité.. Je te souhaite de trouver ton bonheur.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Août 2020 Val-d'Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense qu’il faut que tu ailles voir une autre fleuriste, j’en ai pour 700€ avec une bouquet de la mariée un autre pour la cérémonie du ruban, deco voiture , deco salle boutonnière bracelet demoiselle d’honneur, etc...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je viens d’aller voir ma fleuriste aujourd’hui, mon bouquet est à 70€ avec plusieurs fleurs dont des roses de jardins donc assez cher, mes centres de tables sont des vases haut avec bouquet rond assez imposant et lierre qui courent sur la table, nous sommes à 80€... je pense que c’est too Much ce qu’on te propose
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou jai pas de prestataire deco je la fait moi même et cest le fleuriste qui est près de mon lieu de réception
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi bouquet marier , bouquet témointe et broche témoin , centre de table , fleur pour l’hôtel et église 450 euros
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui !! Cest un peu abusé. Les tarifs de ma fleuriste sont : 60€ mon bouquet, 45€ celui de ma témoin (le même en plus petit), 4€ par boutonnière, 10€ par bracelet pour les DH, 8€ mon peigne fleuri, 100€ la décoration de la voiture et 70€ la décoration de l'arche. Nous n'avons pas encore défini les centres de table mais notre devis s'élève à 317€ donc rien à voir avec le tien...
    Tu devrais te renseigner ailleurs
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut a mon avis . 😁
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais regarder ailleurs 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , moi étant fleuriste c’est un truc de fou un tél prix , essayer de faire plusieurs fleuriste voir dans un village ou autre ville même si il y a des frais de livraisons qui seront toujours moins cher . La sa fait vraiment beaucoup enfin c’est mon avis . Moi les fleurs je vais me les faire mais bon si je calcule en vrai en passant par un fleuriste sa me coûterais dans les 800 euros mon bouquet de mariée assez simple une douzaine de centres de table deco de voiture tulle jute et fleurs , 20 bancs d’église avec du gypsophile jute et dentelle deux grosses compositions d’église deux grosses compositions pour l’apéro 3 boutonnières et 2 bouquets demoiselle d’honneur . En espérant vous avoir aidez au Max . Bonne soirée
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après nos centre de table son quand même imposant c’est pas juste une petite compo floral juste sa sa coute 1350€ ce que je comprend mais le prix du reste (comme la plupart d’entre vous) les banc d’église mon bouquet ect c’est rien de plus simple et pourtant le double du prix ... on va aller voir ailleurs 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration