Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Octobre 2025 Sarthe

Devis fleuriste

Laura, le 29 Juin 2025 à 15:23 Publié dans Décoration 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Jai fait une demande pour un devis fleuriste pour mon mariage du 25 octobre et grosse déception. On n'a pas précisé notre budget donc on a juste dis ce qu'on voulait mais sans préciser le type de fleurs car on y connais rien. Et là le devis tombe....709€.
Je vous mets le devis en photo pour que vous pe disiez ce que vous en pensez svp.Merci Devis fleuriste 1

23 Réponses

Activité récente par Elodie, le 1 Juillet 2025 à 18:01
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton devis me paraît correct
    Après n'hésites à avoir avec ton fleuriste pour pofiner ton devis en fonction de ce que tu recherches réellement et parler de ton budget
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Les prix sont tout à fait correct, voir pas cher... mon bouquet de mariée est à 80 euros en comparaison. Je ne pense pas que tu trouves moins cher
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Devis correct
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les tarifs sont très corrects. Smiley smile
    Si tu demandes plus de verdure et moins de fleurs pour tes centres de table, cela fera baisser la note.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Devis fleuriste 2

Devis fleuriste 3

Devis fleuriste 4

Devis fleuriste 5
    Pour mon bouquet de mariée et deux assortis un peu moins gros pour nos deux témoins femmes, le devant de notre table d honneur fait avec un bouquet de fleurs fraîches, du gypsophile et des roses et mis dans 2 jardinières bois par la belle fille, et 7 bouquets pour les tables d invités soit un budget de 350€. J ai tout pris chez un fleuriste qui fait les marchés . Je n' avais pas un gros budget et sachant que les fleurs ne vont pas se garder longtemps .
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Devis fleuriste 6

Devis fleuriste 7

Devis fleuriste 8

Devis fleuriste 9
    Pour mon bouquet de mariée et deux assortis un peu moins gros pour nos deux témoins femmes, le devant de notre table d honneur fait avec un bouquet de fleurs fraîches, du gypsophile et des roses et mis dans 2 jardinières bois par la belle fille, et 7 bouquets pour les tables d invités soit un budget de 350€. J ai tout pris chez un fleuriste qui fait les marchés . Je n' avais pas un gros budget et sachant que les fleurs ne vont pas se garder longtemps .
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très joli !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus d’être correct c’est plutôt bas

Mon bouquet valait 120€ 😆
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Orientales
    Marie-Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que les tarifs restent plus que correct, peut être abandonnée les fleurs séchées qui coûte plus cher.
    Moi j'ai une fleuriste qui n'est pas assujetti à la TVA, du coup 20% en moins ca a permis de rajouter des compos
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble correct je suis à quasiment 1000€ pour pratiquement la même chose que toi, sans bouquet demoiselles d'honneur mais centre de table d'honneur a 350€. Les prix sont justes je trouve
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait quand tu vas en boutique voir les bouquets et compositions, les prix sont en moyenne de 30€ pour les plus petits donc ça me paraît correcte, sinon si tu as la possibilité de les faire toi même en famille ou entre amis, nous c'est ce que l'on a préféré n'ayant pas le budget fleuriste, mais ça prend du temps il te faudra des petites mains pour t'aider
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Vraiment rien d'extravagant en termes de tarifs.
    Ce sont les prix actuels pour ce type de prestations.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres avis, les tarifs sont corrects, même plutôt bas pour certains points.
    Si ton budget est trop dépassé, fait d’autres devis en précisant dès le début votre budget pour éviter les mauvaises surprises
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les tarifs sont corrects je trouve, la mienne nous en fait plusieurs, on a choisi ce que l’ont voulait pour notre mariage et on en a pour 790€ donc franchement ça va pour toi également.
    • Répondre
  • Mél'
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Vosges
    Mél' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce prix est tout à fait dans la moyenne, voire un peu moins cher !

Peut-être pourriez-vous opter pour des bouquets en vase sur les tables des invités afin de réduire les coûts? Ou discutez avec elle afin d'opter pour des variétés de fleurs moins onéreuses.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tarifs me semblent corrects. À toi de lui demander s'il est possible d'avoir des fleurs moins chères car cela dépasse ton budget. Elle pourra peut-être faire un geste. Mais rien de choquant en soi ...
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des structures dorés carrés
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Cela me semble correct. Quel type de vase pour les centres de table ? Selon la forme il fait plus ou moins de fleurs.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est les tarifs... peut être essayer de lui répondre en disant votre budget et qu'est ce qui peut être fait dans votre budget
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je pense que c est dans cette fourchette de prix malheureusement 😛
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est les tarifs car dès que tu souhaites mettre des centres de table sur support ça monte très vite elle a été même très raisonnable la majorité serait plus a 70€ perso pour réduire cette dépense j'avais pris des bouquets de fleur fraîche et j'avais fourni des théières.
    Les bouquets classiques demandent moins de main d'œuvre et y a plus de choix en fleurs
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en plus cest juste un mini bouquet vu que cest pour mes filles de 9 et 13ans. Oui les pampas je pense aussi
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement il me semble le correct. Le bouquet des demoiselles est cher, ms le reste est OK. J'en avais pr 75€ de mon bouquet. N'hésite pas à en faire plusieurs, ms renseigne toi aussi sur les types de fleurs. Les pampas sont chères, c'est un phénomène de mode...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration