Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ad Fo
Mariée Débutante Mai 2026 Ain

Devis fleuriste

Ad Fo, le 23 Octobre 2025 à 13:51 Publié dans Décoration 1 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
J'ai une grosse interrogation.
Nous avons été voir un fleuriste qui a nous a fait un devis via WhatsApp sans vraiment détaillée les fleurs et il manque des informations.. bin c'est la Toussaint ils doivent être en plein rush.
Avez vous des exemples de devis de fleuriste que vous avez reçu afin que je puisse comparer le format ?
En plus on tombe entre la fête des mères suisse et française, du coup, le cours des fleurs semble être plus cher en ce moment.
Je me pose la question de partir en fleurs séchées sauf pour mon bouquet que je souhaite en pivoines.Merci pour vos conseils
Devis fleuriste 1

15 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 24 Octobre 2025 à 16:36
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow mon bouquet est à 60€ , avec uniquement des roses ça doit changer selon les régions. Mais moi aussi il mettait longtemps à répondre je me relançais sans cesse (et la Toussaint, et la fête des mères, et noël etc)
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui moi aussi c'est vrai que pour les autres préstataires c'était important mais pour la fleuriste vu qu'on me l'a recommandé par le bouche à oreille, montant moins élevé et bon feeling, ça ne m'a pas fait peur !

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Voici mon devis de départ, même si finalement j'en ai eu pour 500€ quelque chose

Devis fleuriste 2

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aurai peur de ne pas avoir un vrai devis « légal » 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas si j’en veux un bien spécifique 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le bouquet de mariée mairie il faut demander au maire car c'est très courant que la mairie l'offre
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les pivoines c'est 5€ l'une j'en avait sur la table des mariés
    • Répondre
  • Maria
    Mariée Débutante Février 2026 Hauts-de-Seine
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai eu le bouquet à 50€ mais sans choisir des fleures très spéciales (pivoines c’est peut être plus cher), et pour le centres de table ça dépend beaucoup de la taille, il manquent un peu de détails sur le devis quand même..
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai eu un vrai devis avec un tableau réalisé sur ordinateur et les prix clairs.
    Attends un peu mais surtout fais d’autres devis. Le prix du bouquet de mariée me semble élevé. Quelle longueur ? Quelles fleurs ?
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça varie forcément d'une fleuriste à l'autre mais je pense que c'est une profession où il n'est pas rare de recevoir par Whattapp ou de manière assez informelle, et peu digitalisée. Dans mon cas j'ai choisi une fleuriste avec qui j'avais eu un très bon feeling, a c'est bien très passé et voici le "devis" qu'elle m'avait fait passer, on a echangé par Whattapp car je n'étais pas sur place.

Devis fleuriste 3

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pareil que Marion, je n’avais pas le détails des fleurs mais leur prix et surtout les fleurs dont je ne voulais pas été inscrite sur le devis.
    Elle nous avait envoyé en amont le style et les couleurs de fleurs dont elle disposerai à cette période là.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je n’avais pas de détails de fleurs dans le devis mais j’avais un vrai document
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On se marie le meme jour 😉 voici une partie du devis qu’on a pour l’instant, il n’y a pas le détail des fleurs car notre fleuriste travaille en local donc elle ne peut pas encore prévoir exactement les fleurs qu’on aura. Les tarifs indiqués sont les tarifs « hauts » pour ce qu’on souhaite, selon les fleurs qu’elle utilisera. Donc soit on sera à ces prix, soit à un peu moins
    Devis fleuriste 4
    Devis fleuriste 5
    Devis fleuriste 6

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi ce n'est pas un devis.
    Un devis est un document officiel de comptabilité qui doit mentionner des informations importantes comme les coordonnées de l'entreprise (SIREN/Adresse etc), le HT, le TTC etc... C'est un document que tu dois signer.Étrange quand même de recevoir ce type d'informations par whatsapp et non par un mail officiel du prestataire.Les variétés des fleurs doivent être détaillées pour si tu as besoin d'un comparatif ou si tu dois te retourner contre le prestataire en cas de manquement...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est rarement détaillé et perso j'ai eu le devis un peu plus de 1 mois avant le mariage car les tarifs bougeaient trop
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration