Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Devis fleuriste revu

Aurelie, le 7 Avril 2021 à 23:24 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Je suis passée chez ma fleuriste aujourd'hui.
Je devais repasser en avril pour affiner le devis estimé fin d'année dernière. Il est parti à la hausse 🤷‍♀️ bien sûr. J'ai ajouté des détails. Changement d'une couleur de rose qui coûtera plus chère. Une compo florale à l'arrière de notre voiture si le support permet un bon maintien. Une boutonnière garçon, un cerceau fleuri pour ma plus jeune fille. Le bouquet du jeu des rubans + un mini pour le même jeu avec les petites filles. Reste le budget inconnu des fleurs en vrac à commander pour que je les ajoute dans ma déco. Je vais essayer de calculer le nombre de roses nécessaires dans les compos pour leur donner la quantité pendant ces vacances.
J'y suis allée avec mes feuilles d'inspirations que je leur ai laissées 😁. Ça peut aider. Ça a permis de vérifier qu'une teinte de rose était une fausse sur la photo donc en version vraie la teinte est plus délavée mais moi ça me va. Donc je pars sur un bouquet rond mais destructuré avec olivier, eucalyptus, lysianthus en fleurs blanches et roses "lavande pâle", de l'astransia et quelques brins de lavande noué avec mon ruban organza blanc à liseré doré. Je craquais pour cette couleur de rose qui suit avec mon maquillage lavande en plus. Heureusement une FM a posté il y a quelque temps que sa fleuriste lui conseillait de ne pas s'enfermer dans les couleurs de son mariage pour le bouquet de mariée. Merci pour ce post d'ailleurs car c'est vrai. Pour le bouquet on peut pousser la fantaisie ou la couleur un peu plus loin. Il sera essentiellement sur les photos en extérieur donc hors du cadre de la déco de salle. Même si je le mets dans un vase au pied de notre table des mariés ensuite, ce n'est absolument pas en décalage avec ma déco. Devis fleuriste revu 1
Devis fleuriste revu 2

La boutonnière est modifiée. 1 succulente va revenir trop chère parce qu'ils commandent en gros donc un carton énorme pour 1 succulente utilisée. Et chéri n'aime pas trop ces fleurs 😕 donc tant mieux. Dommage c'était joli. Il aura olivier, eucalyptus, astransia et 1 bouton de rose blanche pas trop ouvert. C'était son inspi :Devis fleuriste revu 3

13 Réponses

Activité récente par Shyness, le 9 Avril 2021 à 22:29
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'aime beaucoup 😍
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très joli tout ça, j'ai à peu près les mêmes inspirations pour le bouquet. Je réfléchis aussi à apporter une touche de couleur plus prononcée mais j'ai du mal à me décider... Je serai curieuse de voir le rendu final de vos compos le moment venu !

J'aime beaucoup aussi l'inspiration boutonnière, je ne m'étais pas encore penchée dessus mais ça me plait bien

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je me demande également à quoi va ressembler mon bouquet vu qu'il n'est pas tel quel sur une photo d'inspi. Je découvrirai ça !

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T’es inspi sont top, le résultat va être magnifique 🤩
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolies tes inspi 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore les boutonnières !!! Juste un petit ruban rose pâle pour aller avec le reste !

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolis les inspi. J’adore les lysianthus ça fait partie de mes fleurs préférées
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tes inspirations bouquet et boutonnière sont magnifiques !!!
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les inspirations de ton bouquet. Et puis les boutonnières on avait également une idée similaire. Hate de voir ton bouquet en vrai. Et encore félicitation!!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les inspis pour ton bouquet sont très belles ! J’ai hâte de le voir en vrai 😬😉
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super ! Tout est prêt !!
    Oui désolé j'ai marqué couronne au lieu de cerceau fleuri ! Ça doit être très sympa ! Pas de soucis pour la photo ! Parfois c'est encore plus jolie d avoir les idées en tête !
    Ça sera très beau tout cet ensemble sur les photos 😍
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊, le jour approche bien vite.... Plus qu'une cinquantaine. Le fleuriste vient fermer la boucle après la robe et le costume. On s'y croit presque.
    Je n'ai pas prévu de couronne, ou alors tu parlais du cerceau fleuri ? Les petites demoiselles d'honneur auront des mini-bouquets. Pour ma petite de 2ans, j'avais plutôt pensé à un cerceau fleuri à tenir sur les photos de groupe et de famille. Ce sera plus simple à manier pour elle.
    Je n'ai pas d'exemple mais je lui ai demandé de fleurir en forme de lune le bas du cerceau uniquement avec le style de mon bouquet.
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Sympa ce petit message !! On a l impression de s"y voir ! Ça va être magnifique !! J aime beaucoup l idée des bouquets rubans pour toi et petite fille ! La couronne également ça doit être trop trop beau !! Bravo pour tes choix ! 🥰
    Aurais tu une photo du style de couronne ? Merci 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration